Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 septembre 2013

DECISIONS MUNICIPALES

005.JPG
CONSEIL MUNICIPAL DU 30 SEPTEMBRE 2013


Décisions municipales :

Le maire présente au conseil les décisions qu’il a prises dans le cadre de la délégation que lui a donné le conseil municipal. Parmi les décisions une a retenu mon attention : celle qui concerne les établissements Pernod.
Le maire attribue le marché de maîtrise d’œuvre des travaux à la société GENET-LISSANDRE, architectes à Béziers pour un montant hors taxes de 101 121,80 €.
Je trouve que lancer le marché de maîtrise d’œuvre à 6 mois des élections, pour un projet d’envergure qui va demander des mois d’études, des mois de travaux et pour lequel seul le candidat maire s’est positionné, c’est anormal.
Le maire dit dans son débat d’orientation budgétaire qu’il veut « terminer les opérations en cours » et qu’il lui paraît « anormal de faire adopter un budget 2014 avec de nouvelles opérations ».
Or le dossier des anciens établissements Pernod, c’est un nouveau projet puisqu’à ce jour, seules des études de faisabilité ont été faites.
Je demande donc officiellement au candidat maire de suspendre le projet jusqu’aux élections, projet qu’il pourra reprendre dès avril 2014 s’il est réélu. S’il continuait dans son entêtement, il engagera des finances communales sur un projet qui risque de capoter, comme il a lui-même fait capoter le projet du local des archives communales pour lequel les villeneuvois ont payé cher des études et une maîtrise d’œuvre qui ont été rangés dans les archives.


Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.