Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 octobre 2013

AUCUNE INFORMATION = INTERROGATION et INCOMPREHENSION

005.JPG
COUPURES D'EAU

Durant toute la durée des travaux, gérés par l'Agglo, concernant la rénovation des réseaux d'eau et assainissement sur le boulevard Frédéric Mistral, depuis le giratoire du B. Gambetta jusqu'à l'intersection du chemin du pont neuf, des coupures d'eau auront lieu. La suppression des conduites en plomb alimentant les immeubles et leur remplacement imposeront inévitablement ces coupures intempestives.

Les services concernés envoient leurs avis de coupures à la Police Municipale ainsi qu'à la Mairie afin qu'elles puissent communiquer ces informations aux abonnés en temps et en heure. Depuis l'Hôtel de Ville les informations sont transférées sur les panneaux électroniques situés aux giratoires du taureau, du Pôle Méditerranée et de l'olivier. Comment les résidents du coeur de ville et plus particulièrement les riverains du boulevard Frédéric Mistral seraient-ils informés par ces moyens absolument inefficaces?

Dix ans plus tôt un véhicule équipé de forts haut-parleurs sillonnait les rues des quartiers concernés, la population était totalement informée des désagréments annoncés. Aller à la pêche aux infos sur les différents panneaux plus au moins éloignés de leurs foyers n'est pas le meilleurs moyen de s'informer. Revenons aux bonnes méthodes anciennes bien plus efficaces que ces vulgaires panneaux électroniques dont bien souvent les lettres se brouillent et demeurent illisibles des jours durant!


Michel G A R C I A

Commentaires

Il existe aussi une méthode complémentaire qui consiste à mettre un avis de coupure d'eau dans les boites aux lettres des personnes concernées par la coupure. En plus de la voiture avec les hauts parleurs. Ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves.

Écrit par : HENRI | 10 octobre 2013

Oui mais a cette époque il y avait des têtes pensantes parmi nos élus, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !!!

Écrit par : Gérard Dubut | 10 octobre 2013

Habitant face à un de ces panneaux je suis aux premières loges pour constater leur grande utilité.

Je vois souvent des véhicules tourner sur le rond point, parfois en faisant crisser les pneus. Je me suis longtemps demandé pourquoi ?
En fait, contrairement à ce que je croyais, ce ne sont pas de jeunes imbéciles en quête de sensations fortes mais tout simplement des Villeneuvois qui essayent de lire les informations affichées. Et si parfois les pneus crissent, c'est qu'ils se dépêchent de finir le tour pour lire la suite et ne pas perdre une miette d'informations aussi vitales que " nouvelle activité:baby gym.." ou vernissage x ou y à la médiathèque ". A chaque tour ils en lisent un peu et au bout de plusieurs ils ont le texte complet... s'ils n'ont pas oublié le début!

Plus sérieusement, ces panneaux sont peu efficaces en termes d'information à la population, consomment de l'énergie et nécessitent une maintenance fréquente toutes choses qui ne sont pas gratuites, ils sont inesthétiques et surtout ils sont dangereux car ils distraient les automobilistes.

Avec la vulgarisation et la démocratisation du net haut débit il suffirait à la mairie de se donner la peine de collecter un maximum d'adresses mail des villeneuvois pour pouvoir leur diffuser en trois clics une information beaucoup plus complète que celle qui figure sur ces panneaux.
Peut être est-ce trop demander?

Écrit par : combes | 10 octobre 2013

il ne s'est pas rendu compte des coupures d'eau il n en boit pas!

Écrit par : AGUA LIMON | 13 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.