Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 octobre 2013

RECUPERATION ELECTORALISTE

001.jpg
Le 14 octobre la Mairie avait organisé à l'Hôtel Consulaire une réunion pour connaître les repreneurs du Téléthon 2013.
En effet Henry JAUJOU et son épouse qui avaient brillamment pendant de nombreuses années organisé le Téléthon sur la commune ont jeté l'éponge. Ils ont porté le Téléthon à bout de bras avec peu de moyens, avec peu de soutiens, et ont pourtant réussi à mener ce projet au bout avec dévouement et compétence.
Certaines mauvaises langues se permettant de les critiquer mais n'étant pas capables de faire aussi bien!

Les associations présentes à la réunion du 14 octobre n'ont pu répondre favorablement pour organiser le Téléthon 2013. Il est vrai que l'organisation d'un tel événement à moins de deux mois requièrent un grand nombre d'organisateurs, soit une grande expérience de ce genre de manifestation.
A.C.T.I.V.E s'est proposée pour reprendre le flambeau. On ne peut que se féliciter du fait que le Téléthon 2013 ait lieu à Villeneuve. Cependant on ne peut qu'être choqué que l'oeuvre humanitaire que représente le Téléthon soit reprise par l'association de soutien politique à la campagne du candidat-maire Galonnier!
Il semblerait que la reprise par l'association de soutien au candidat-maire ait été orchestrée depuis le troisième étage de la Mairie puisque, dès qu'A.C.T.I.V.E s'est proposée, le collaborateur du cabinet du maire a annoncé le programme qui avait été arrêté.

C'est bien la preuve que le maire avait été informé depuis un certain temps que M. et Mme JAUJOU n'organiseraient pas le Téléthon 2013. C'est bien en toute connaissance de cause que le candidat-maire a "" discrètement "" préparé le programme du Téléthon qu'il fait organiser par l'association de soutien à sa campagne pour les élections municipales!
A.C.T.I.V.E, qui somnolait depuis mars 2008, sort de sa léthargie pour organiser une manifestation d'envergure nationale alors que si le maire avait informé suffisamment tôt les associations du village, nul doute qu'elles auraient su fédérer et proposer de reprendre le Téléthon 2013!

La récupération politique d'une oeuvre caritative nationale par le maire ne fait aucun doute et les villeneuvois ne seront pas dupes!
Quoiqu'il en soit le Téléthon doit collecter un maximum de dons pour permettre à la recherche de trouver les moyens de soigner les malades atteints de myopathie et j'engage tous les villeneuvois et villeneuvoises a participer nombreux à l'effort national!
Pour ma part j'ai systématiquement assisté depuis de nombreuses années. Et lorsque le Téléthon n'était pas organisé à Villeneuve je participais déjà à son organisation à l'antenne de Béziers.
Venez nombreux pour que vive le Téléthon à Villeneuve-lès-Béziers!!!



Michel G A R C I A

Commentaires

Le fait que Henri Jaujou est décidé de se présenter sur la liste IDEAL ne laisse aucun doute sur cette punition.
La grandeur d'un élu se mesure à son comportement.
Il ne faut pas mélanger humanitaire et politique.

Écrit par : JPM | 17 octobre 2013

Au regard du grand dynamisme manifesté par la municipalité et l'association "ville active" qui l'a soutenue il serait opportun de la rebaptiser "ville passive".

Écrit par : combes | 17 octobre 2013

Je suis heureux d'apprendre que l'organisation du Téléthon que Henry Jaujou et son épouse ont su mener avec succès pendant de nombreuses années soit reprise par une association pour faire perdurer cette œuvre humanitaire. Ce qui m'inquiète c'est que ce soit A.C.T.I.V.E qui est l'association de soutien de campagne de Galonnier qui c'est porté volontaire. N'ayant aucun moyen de contrôle sur les recettes ( sauf sur les autres associations participantes qui déclareront les leurs en toutes honnêteté ), qui prouve qu'une partie récoltées par A.C.T.I.V.E n'ira pas pour financer la campagne électorale du maire sortant ? A SUIVRE.

Écrit par : Gérard Dubut | 17 octobre 2013

Il est tellement petit le procédé Galonnier qui consiste à profiter du Téléthon pour remettre son Association de promotion électorale en ordre de marche alors que les Jaujou, depuis belle lurette motivés et ô combien efficaces dans l'organisation de cette manifestation humanitaire en sont totalement écartés pour la simple et unique raison qu'il se murmure qu'Henri Jaujou serait sur une liste électorale concurrente de celle du Maire ....
Que de bassesses....

Écrit par : Observateur | 18 octobre 2013

Convoqué pour représenter l'association des commerçants, j'ai assisté à une parodie burlesque savamment orchestrée par le maire candidat épaulé par l'homme qui coûtait des millions l(le chef de cabinet) soutenu par une bande peut fréquentable d'élus à qui on avait dû promettre un repas pour assister à cette réunion!
sur 37 associations 5 étaient présentes. C'est lamentable et ça reflète l’engouement des Villeneuvois pour le maire sortant!
L'association des commerçants participera en dehors de l'organisation faite par INACTIVE, pardon par ACTIVE (s'ils y arrivent!!!!)

Écrit par : regis garcin | 18 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.