Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 octobre 2013

ETUDE D'IMPACT ZAC DE LA MONTAGNETTE

005.JPGLors des précédents Conseils Municipaux où il a été question de cette ZAC située entre l'avenue de la Gare, le Chemin des Colombes et la RD612 bis j'ai systématiquement voté contre la création de cette ZAC qui projette l'arrivée de 1 000 habitants environ.
J'estime qu'il est préférable de donner aux habitants actuels une meilleure qualité de vie au travers d'infrastructures utiles plutôt que de faire de notre village une ville.

Notre grenouille locale enfle tellement qu'elle se considère aujourd'hui comme le maire d'une ville et veux y construire une Mairie annexe! Voila aujourd'hui que notre maire pense pouvoir se dédoubler et être à deux endroits différents en même temps. Un peu de sérieux, notre voisine commune de Sérignan qui ne compte pas 4 000 habitants mais 6 800 habitants n'a jamais eu la prétention de se doter d'une Mairie annexe. On comprend qu'une commune comme Agde ait une Mairie annexe mais il serait temps que le conseiller du maire, notre CHER Monsieur Barsalou se souvienne qu'il a changé de commune.
Villeneuve doit rester un village où il fait bon vivre et garder son âme!


Michel G A R C I A

Commentaires

Monsieur Garcia,
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous dans le sens ou si la ZAC est bien faite et sa réalisation échelonnée dans le temps elle permettra le combler le manque de logements sociaux qui aujourd'hui est une obligation de la loi et sanctionne notre commune puisque chaque année les services préfectoraux lui appliquent des pénalités financières importantes.

Néanmoins je ne vois pas, dans la présentation faite dans le dernier bulletin municipal, que le carrefour de la Montagnette, qui est l'accès nord-est de la ZAC, soit pris en compte alors que cela est essentiel.
C'est une occasion, pour ne pas dire une obligation de sécuriser cet endroit, de faire supporter à la ZAC une part financière pour la réalisation des accès. Dans les conditions présentes il serait surprenant que les services de l'Etat ne l'exige pas.

Écrit par : Observateur | 29 octobre 2013

avant de penser a agrandir le village, même s'il est nécessaire de doter le village de logements sociaux, notre cher élu ferait mieux de s'occuper de ses concitoyens. Il ne lui reste que 5 mois, ce n'est plus le moment d'en mettre plein la vue, qu'il finisse en beauté en apprenant la politesse CQFD

Écrit par : info | 30 octobre 2013

Le commentaire de l'observateur est tres pertinent. Pour le carrefour RDV le 12 novembre a la salle des fetes. Il sera question de l'amenagement de la zac y compris le carrefour.dans le rapport de la DREAL il est question d'un amenagement avec franchissement? Sera t il pris par l'amenageur?
Des logements sociaux concentres sur cette zone risquent de faire une devéze bis. Il vaudrait mieux des logements a loyers moderes.

Écrit par : Regis garcin | 30 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.