Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 novembre 2013

TROUBLES DE LA MEMOIRE!


001.jpg

Commentaires

Bon rappel M. Garcia des engagements de M.Galonnier et à 140 jours de l'élection municipale il est temps de faire le bilan. Quel bilan !? ... Pour qu'il y ait une raison de faire un bilan encore faudrait-il qu'il se soit passé quelque chose en 6 ans !... Qu'a-t-on vu à part un peu de poudre aux yeux ?....
On va bien voir ce que M. Galonnier va mettre à son actif. Peut-être comme vous le soulignez M. Garcia nous rappellera-t-il qu'il était contre l'impôt agglo ?... mais alors s'il était contre les augmentations d'impôts (et sur ce point on peut l'approuver) pourquoi avoir sensiblement augmenté ceux de la commune sans qu'aucun investissement de taille ne voit le jour durant son mandat ? Augmenter les impôts pour alimenter la section fonctionnement est caractéristique d'une gestion dispendieuse alors que les temps de crise que nous vivons doivent inciter nos élus à faire des économies de gestion ...

Écrit par : Observateur | 10 novembre 2013

BIEN OBSERVE MONSIEUR L'OBSERVATEUR!

Galonnier qui en a fait des caisses lors du vote en octobre 2008 de la taxe additionnelle de la CABM, prétendant qu'en ces temps de crise, il était inconcevable d'alourdir l'impôt, n'a pas hésité à faire voter par sa majorité un impôt supplémentaire : la Taxe Locale sur la Publicité des Entreprises ( TLPE ).
Cet impôt touche toutes les entreprises qui font de la publicité pour leur apporter des clients. En ces temps de crise, elles tentent de garder la tête hors de l'eau, de conserver les emplois qu'elles ont crée souvent pour des villeneuvois. Des charges supplémentaires, c'est le risque de voir certaines en difficultés parce qu'il ne rentre pas assez d'argent dans les caisses pour tout payer.

Galonnier, qui n'a jamais eu à démarcher le client qui venait à lui spontanément, qui n'a qu'en de rares occasions eu a courir derrière un payeur récalcitrant parce que c'était la sécu qui lui payait les soins, ne peut comprendre à quel point presser les entreprises comme des citrons en ces temps incertains est gonflé et mal venu!
En tous cas, MOI, j'avais voté CONTRE cet impôt, ça il oublie de le dire car à part les élus peu de villeneuvois le savent!

Écrit par : Michel Garcia | 11 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.