Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2014

INFORMATION

003.jpg




Michel G A R C I A

Commentaires

Michel,

Tes propos sont frappés du bon sens que nous sommes nombreux à te reconnaître.

Ceux qui utilisaient ton blog pour se défouler parce que leurs commentaires étaient refusés par les autres blogs, ceux qui jetaient de l'huile sur le feu juste pour mettre la pagaille vont en être pour leurs frais. A trop tirer sur la corde, ils se sont fait écarter.

Reste sur la droite ligne que tu t'es tracée, là est la juste communication.

Écrit par : André Ducris | 04 janvier 2014

Bonjour Monsieur Garcia,
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il sera possible, pour la prochaine municipalité, d'entreprendre les démarches nécessaires pour faire annuler le classement de toutes les zones qui ont été classées en zones inondables, et si vous envisagez de mettre éventuellement ceci dans votre programme. Merci pour votre réponse.

Écrit par : Martin | 07 janvier 2014

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible, même si nous réalisions avec l'aide du syndicat mixte " Béziers la mer "le projet d'endiguement pour la protection de notre commune.
Rien ne pourra être construit derrière ces digues par mesure de sécurité, aucun terrain, même proche des dernières constructions, ne se sera requalifié.

Par exemple, au droit de la traverse de Ste Eulalie, dans sa partie extérieure, un lotissement fut mis en chantier et les réseaux ainsi que l'alimentation des bornes incendie furent implantés. Monsieur Solans était maire en ce temps là, une association de défense contre les inondations fit un recours au Tribunal Administratif et le chantier fut stoppé instantanément, il est depuis dans le même état.

Pourtant le promoteur avait eu le permis de construire en bonne et due forme signé de la Mairie, le T A n'est jamais revenu sur sa décision.
Si le futur maire décidait d'ériger la digue de protection, cette interdiction serait maintenue malgré tout!!!

Le périmètre du PPRI ne sera ni révisable ni attaquable sachant que la mer a tendance à gagner sur les cotes de l'Hérault, du Lido de Sète jusqu'aux limites de l'Aude.

Écrit par : Michel Garcia | 07 janvier 2014

Merci pour votre réponse explicite et rapide.

Écrit par : Martin | 07 janvier 2014

Un plan de protection contre les inondations peut être consulté en mairie, il suffit de demander par lettre adressée au maire, de prendre connaissance des murets et digues ainsi que le tracé de ces endiguements inclus batardeaux. Peut-être vaudrait-il mieux, je pense, attendre qu'un autre maire soit élu car là ce n'est pas gagné.
Avec Monsieur Galonnier, cela dépend de la tête du client ou bien d'où vient le vent, autrement dit , jamais si vous ne faites pas partie de ses amis proches!

Écrit par : Michel GARCIA | 08 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.