Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mai 2014

FIN DE SAISON REMARQUABLE !

Coup d'envoi effectué par le maire, lâcher de pigeons, danseuses et pour couronner le tout, un temps magnifique pour cette fête du football sur le stade municipal.

Elections Européennes, fête des mères ont quelque peu retenu les gens qui nous sommes certains auraient assisté plus nombreux à cet événement sportif clôturant un championnat dominé par cette équipe villeneuvoise.

Le club cher à Monsieur RICO a réalisé une saison formidable terminant à la 1ère place du championnat de promotion de 1ère division de district de l'Hérault avec 10 points d'avance sur le second battu dimanche sur la pelouse du stade municipal 3 buts à 0. L'équipe de Mèze terminant la partie à 9 joueurs, 2 d'entre eux ayant quitté la pelouse à quelques minutes de la fin du match.
La saison 2014-2015 verra le FCV évoluer en 1ère division de district, on ne peut que les féliciter et leur souhaiter autant de réussite à ce niveau! Le président Jean Bource ne peut être que satisfait d'une telle saison.

Comme d'habitude, lors des matches de football, aucun élu autre que le maire annoncé pour l'occasion assista à la fête. La municipalité occupée pour les opérations de vote de ce dimanche se privèrent de cet après-midi sportif et festif à la fois. Donc peu de public pour assister à la fête mais elle n'en fut pas moins réussie, les joueurs, dirigeants et supporteurs firent le tour de ville perchés sur une remorque tractée, micros à fond crachant des musiques entraînantes. Avant cela, à la buvette du stade, le verre de l'amitié fut servi aux supporteurs, joueurs et supporteurs.

Visionnez les photos que j'ai pris à cette occasion.

004.jpg


006.jpg


008.jpg


012.jpg


013.jpg


017.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

26 mai 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2014 (fin)

001.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

24 mai 2014

CONSEIL MUNICIPAL (suite)

Le maire demande aux membres du conseil municipal de valider sa gestion des deniers publics pour l'année 2013.
Je voterai favorablement pour dire que le compte de gestion est bien tenu par la perceptrice de Sérignan, par contre je voterai contre le compte administratif du maire pour le budget communal. Pourquoi ? Parce que le percepteur ne fait que tenir un double des comptes de la commune alors que le maire les décide et doit donc en assumer la responsabilité.

Or la comptabilité 2013 fait apparaître un déficit de 391 315,55€ pour l'année que le maire ne pourra pas nier puisqu'il apparaît sur les comptes officiels !

001.jpg


Et dire que dans son programme il voulait nous faire croire qu'il était un bon gestionnaire.
PEUT-ON ENCORE LE QUALIFIER DE BON GESTIONNAIRE ?


Michel G A R C I A - B E R A I L

23 mai 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2014

INCONSCIENCE OU SUFFISANCE ?

L'ordre du jour du Conseil comprendra 33 questions. Une partie de ces questions est tout à fait justifiée et c'est normal de les présenter au vote des élus, s'agissant de questions qui n'engageront pas la commune sur des dossiers coûteux ou qui n'amènent pas de polémique. Il en est de même pour la comptabilité 2013 qui doit être votée avant le 30 juin de chaque année.

En revanche, je suis contre le fait d'engager l'avenir du village sur votre projet des établissements Pernod, engager la commune sur le projet de carrefour de la RD612 alors que la ZAC Ouest n'emporte pas l'unanimité, choisir un cabinet d'avocats pour les années à venir alors que le recours en annulation des élections sera jugé le 3 juin, soit une semaine à peine après le conseil municipal.

Monsieur le Maire, je vous demande officiellement de retirer ces questions de l'ordre du jour. D'une part, elles peuvent attendre quelques semaines, d'autre part, comme personne ne sait ce que le Tribunal Administratif va décider, l'avenir de ces dossiers est peut-être compromis.

Si le Tribunal Administratif vous maintient dans vos fonctions, vous pourrez les présenter au prochain conseil municipal.

Dans le cas contraire, elles attendrons que les élections désignent un nouveau conseil municipal et ce sera ce conseil qui décidera de leur avenir.

Soit vous avez l'attitude de celui qui n'a pas conscience que son mandat risque de prendre fin et dans ce cas, ce sera la délégation spéciale nommée par le préfet qui administrera la commune pendant 2 à 3 mois jusqu'aux prochaines élections municipales.

Soit vous êtes persuadé que vous ne risquez pas de perdre votre mandat, certain du résultat en votre faveur que le Tribunal pourrait décider. Moi, je n'en serais pas si sûr à votre place!

Dans un cas comme dans l'autre, cela démontrerait votre incapacité à voir les choses telles quelles sont.

Je vous demande juste un peu de bon sens. Rien ne presse, retirez de l'ordre du jour les questions sur les établissements Pernod, la RD612 et la mission de conseil et d'assistance juridique.


Michel G A R C I A - B E R A I L

20 mai 2014

PINOCCHIO LE RETOUR

024.jpg


Détermination des taux d'indemnité du maire, adjoints et conseillers.jpg