Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 août 2014

POURQUOI TOUS CES DEPARTS? IRRESPECT ET INCONSIDERATION?


004.JPG
IL MANQUE UNE BONNE QUINZAINE D'AGENTS AUX DIFFERENTS SERVICES DE LA COMMUNE, MALADIE, CHANGEMENT DE COLLECTIVITE ET DEPARTS EN MASSE ! QUELLES RAISONS EN SONT LA CAUSE? POUR MOI C'EST L'IRRESPECT ET L'INCONSIDERATION!

001.jpg



02 août 2014

LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL

008.jpg


007.jpg


006.jpg


En fin de séance du dernier conseil municipal en date du 31 juillet 2014, Patrick SOL 1er adjoint, bras droit du maire m'a invectivé sévèrement, allant même jusqu'à dire dire qu'il serait possible de me poursuivre en justice du fait que sur mon blog j'ai informé les lecteurs du contenu des délibérations municipales de ce conseil. D'après lui et sans que le Maire ne le contredise, il est interdit de publier les notes explicatives des questions à l'ordre du jour avant la séance du conseil. Il s'est encore " planté " par méconnaissance de la loi concernant les communes de 3 500 habitants et plus.

On voit bien que Laurent Barsalou, ex-collaborateur démissionnaire n'est plus là pour les contenir et les conseillers, maire inclus ! Car voyez-vous il est tout à fait normal que le public qui désire assister aux séances sache sur quoi les membres du conseil vont délibérer et voter par la suite. La note explicative qui est envoyée aux élus ainsi que la date, le lieu, l'heure et les questions à l'ordre du jour doivent être affichées en Mairie ou sur les lieux où se déroule la séance.
Alors Messiers le Maire et le 1er adjoint, sachant que vous ne disposez plus du collaborateur ni de la DGS depuis fort longtemps d'ailleurs, il faudra par vos propres moyens éviter de tomber dans " l'à peu près " ou dans la méconnaissance du bon fonctionnement des institutions.
Il va falloir vous bouger au lieu de compter sur les autres et vous reposer sur vos lauriers bien ternes du reste.



Michel G A R C I A - B E R A I L