Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 octobre 2014

REUNION AVEC LES RESPONSABLES DES RESEAUX ROUTIERS DU CONSEIL GENERAL

002.jpg


TRAVAUX SUR LA RD 612bis ENTRE LE PONT DE L'A9, LA MONTAGNETTE ET LE PONT SNCF

Une réunion avec les responsables des réseaux routiers du Conseil général , Monsieur COSTE et Monsieur Jaumard, ainsi que les adhérents de l'ADAEV et de quelques élus municipaux ( Rogé Victor, Garcin Régis, Nora Bentaleb et moi-même pour l'opposition et Descal-Soto, Rizzi Francis, Manetas Elisabeth, ... pour la majorité) s'est déroulée mercredi soir à l'Hôtel Ibis.

Par des informations concernant l'évolution des travaux et la confirmation qu'un pont pourrait être envisagé assez rapidement si la mairie présentait un dossier en béton prévoyant des projets dignes d'intérêt au yeux du C G, du Conseil régional et de la CABM pour ce qui est du financement, les artisans et commerçants villeneuvois ainsi que ceux de la ZAC Montimaran ont été rassurés.

Sachant que le pont serait construit sur une voie communale, seule la commune devrait en supporter le financement, jamais le C G n'a jusqu'à ce jour financé une telle réalisation. Exceptionnellement des subventions seraient accordées à hauteur de 25% si une telle réalisation apportait un véritable intérêt pour l'aménagement de la Z A D coté " Claudery ", l'Agglo serait " Pilote " du dit projet puisque nous avons voté le transfert pour réalisation de l'étude d'impact.

Pour l'instant aucune étude sérieuse n'a été menée à ce jour, seule existe l'ancienne étude réalisée du temps de l'équipe SOLANS. Il faut impérativement la remettre sur les rails en apportant quelques modifications imposées par les nouvelles réglementations en matière d'Urbanisme notamment.
D'après Monsieur Jaumard, le dénivelé enjambant la R D612bis pourrait voir le jour d'ici deux ans, étude et travaux compris. Il va falloir travailler d'arrache-pied si nous voulons qu'enfin cette situation ubuesque qui pénalise notre commune soit résolue.



Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

L'espoir fait vivre! demain on rase gratis !

Comment voulez vous que la commune de Villeneuve finance à au moins 75% la construction d'un pont vu que ses caisses sont vides et que la dette ne fait que croitre et embellir depuis quelques années!

Et pour la gare TGV, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on n'est pas prêt de la voir.
Mais comme "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, les Villeneuvois vont continuer à se faire" balader".

Écrit par : combes | 04 octobre 2014

Monsieur Combes, j'ai omis de rajouter les autres subventions auxquelles nous pouvions prétendre.
Le nouveau vice-président Biterrois de la Région LR, Claude Zémour, est prêt à intervenir sur ce sujet, du moins il en a fait l'annonce lors de cette réunion.
L'Agglo est décidée à subventionner aussi puisqu'elle pilotera le projet d'aménagement d'une future ZAC étant compétente dans ce domaine.
La commune de Villeneuve, ne comptant que sur les autres ( car n'étant plus qu'en mesure de pouvoir financer autre chose que les frais de fonctionnement ) pour les financements alors qu'elle critique sans cesse l'Agglo, sera mise à contribution pour le reste du montant de cette réalisation attendue depuis 2008. D'éventuels aménageurs pourraient prendre part, comme le précédent, qui devait financer à 50% le projet de la ZAC " Le Pech-Auriol " s'il n'avait pas été annulé par cette municipalité.

Pour ce qui est de la LGV, aujourd'hui sur la presse locale nous avons pu lire qu'enfin, avant juin 2015, le tracé définitif et l'implantation de deux gares, Béziers et Narbonne, serait décidé à cette même date.
Il est prévu maintenant, l'Europe le souhaite, que les travaux de ce maillon manquant soit relié en 2020.

Tout vient à point à qui....! Enfin!

Écrit par : Michel Garcia | 04 octobre 2014

Très content de cette information pour tous les Villeneuvois.
Si d'ici deux ans nous avons notre pont, ça me va et c'est très bien, de n'importe façon que ce soit !

Écrit par : villeneuvois | 07 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.