Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 octobre 2014

VANDALISME - AGRESSIONS - INCENDIES VOLONTAIRES - DEGRADATIONS - INCIVILITES ..... LE SUMMUM DE LA CONNERIE HUMAINE !!!





ETAT DES LIEUX APRES NETTOYAGE

CÂBLES ELECTRIQUES A PROXIMITE = DANGER

MENUISERIES BOIS = PROPAGATION DE L'INCENDIE VERS L'INTERIEUR

046.jpg

048.jpg

050.jpg


Cette nuit, aux environs de 2 heures du matin, un incendie volontaire s'est déclaré contre le mur de l'Eglise au niveau de l'espace conteneurs à ordures et des toilettes publiques.
Des bruits d'explosions et crépitements ont réveillé les résidents proches de ce lieu hautement symbolique, ils n'ont pu que constater l'énormité des flammes léchant la façade au risque d'incendier l'Eglise par effet de chaleur intense. Les six conteneurs en plastique ont été entièrement détruits malgré l'intervention des pompiers venus rapidement sur le site.

Les photos ci-dessus montrent, ô combien, l'importance de ce crime et cette atteinte à l'ordre public depuis trop longtemps bafoué sans qu'aucune réponse ne soit apportée depuis cinq ans, début des incivilités qui s'amplifient gravement sur notre commune.
Le désordre, la délinquance, les trafics et autres formes d'agressions auraient du être attaqués dès le départ et avant que le mal se répande inexorablement. Il aurait fallu dès le départ, comme un incendie, l'attaquer avant qu'il ne s'amplifie au lieu de faire appel aux " Canadairs " quand on est dépassé par les événements!
Le laxisme dans cette affaire a permis à ces jeunes délinquants sans travail ou n'ayant aucune envie de travailler, pour certains, de s'assurer d'autres revenus grâce à la revente de cannabis voire d'autres produits interdits plus dangereux.

Maintenant que le ver est dans le fruit, assez profondément d'ailleurs, il faudra s'y attaquer sérieusement afin d'éradiquer ces nuisances que les villeneuvois résidant du centre-ville ne supportent plus, avec juste raison. Suite à la réunion avec le sous-préfet et le commissaire principal de la police nationale les choses commencent à bouger puisque deux interpellations ont suivi. Il ne faudra pas se laisser impressionner et continuer à dénoncer les agissements et les désordres occasionnés par ces délinquants en déposant des plaintes à chaque préjudice subi.
Beaucoup d'entre nous, sommes encore à l'abris mais si rien n'est fait rapidement et concrètement, aucun quartier ne sera épargné, ce qui pourrait à la longue créer de telles tensions que des actions violentes soient employées comme solution aux problèmes!


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Et en plus juste à coté il y a un local avec des bouteilles de gaz qui servent pour le chauffage de l'église. C'est désolant !!!!!!!

Écrit par : encolere | 08 octobre 2014

Mais où est donc ce Maire Fantôme élu avec sa liste a 21 voix près ? Il est malade ? Il se repose ? Absent depuis pas mal de temps, surtout en ce qui concerne les problèmes d'incivilités. On ne le voit pas ! Lui et les siens qui reprochaient au responsable de ce blog de profiter de son invalidité (pour ceux qui ont la mémoire courte) on parle du coeur !

Donc admettons que nous ne soyons pas des sauvages alors qu'il y en a parmi nous, et ce n'est pas mon cas. Il a le droit d'être malade, ça peut arriver a n'importe qui d'entre nous, la preuve ! mais alors, en tant que 1er responsable élu de notre village, qu'il nous tienne au courant de sa santé au même titre que le Président de la république, car s'il n'est point capable d'assumer la tâche de son poste, il doit démissionner pour cause de santé, il n'est pas normal qu'un élu absent a son poste continue de percevoir les indemnités du dit poste. Je ne vois pas comment on peut mener a bien un conseil municipal sans sa tête de liste.

En attendant c'est le "Bordel" a Villeneuve et pas grand monde(élus) pour le fermer.
Disons, même si le coeur n'y ait pas "Vive Galonnier" et l'Abandon total de Villeneuve.

Est-ce que j'ai été logique ?

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 08 octobre 2014

Mr GALONNIER se doit de démissionner

Écrit par : RUFFIER MONET JEAN | 10 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.