Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 octobre 2014

INVALIDATION DE L'ELECTION DU MAIRE D'ABBEVILLE

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg


J'avais déposé un recours en annulation de l'élection municipale le 02/04/2014 pour plusieurs raisons autrement plus importantes que celle pour laquelle le Tribunal Administratif d'Amiens vient d'annuler ce scrutin du premier tour.
-Signatures différentes entre les deux tours concernant plusieurs électeurs.
-Rajout sur les listes électorales d'une électrice au second tour.
-Procurations récupérées auprès de plusieurs personnes âgées par l'adjoint vice-président délégué au CCAS.
-Tracts diffamatoires signés par le " Pezolh " ( équipe Galonnier ).
-Tracts distribués le samedi 29 mars, donc après la clôture de la campagne officielle.
-Appel à voter pour la liste Galonnier par une colistière le dimanche 23 mars 2014 sur les réseaux sociaux.
Avec treize voix supplémentaires le résultat aurait été inversé mais le Rapporteur Public en a décidé autrement. A Amiens, un jugement différent de celui de Montpellier, j'ai un doute sur la justice des Tribunaux Administratifs qui semblent évaluer les choses comme bon leur semble, selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs!
Je tiens à dire que nous avons fait une campagne propre, honnête, en suivant les règles du jeu. La liste Galonnier ne pourrait en dire autant.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, plus la faible différence des résultats, avec 25 petites voix d'avance pour la liste du maire sortant, nous avions, mon équipe et moi décidé de porter une contestation au Tribunal Administratif de Montpellier.
Vous connaissez la suite malheureusement, les abstentionnistes regrettant aujourd'hui de ne pas s'être déplacés pensant que la victoire de la liste Idéal-Villeneuve Avenir était acquise vu le résultat du premier tour.
Le TA repoussa d'un revers de main tous les arguments mis en avant dans ce recours, alors qu'à Amiens pour simplement une unique raison, il annule le résultat du vote sans même se pencher sur les autres.


Michel G A R C I A - B E R A I L

Les commentaires sont fermés.