Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 décembre 2014

CONSEIL MUNICIPAL : QUESTION N° 8

001.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Monsieur,
Nous nous permettons de vous envoyer ce message afin de vous demander de bien vouloir poser ces quelques questions en notre nom lors du prochain conseil municipal dans le cadre des questions diverses que vous devez au préalable envoyer aux élus de la majorité :
Pensez-vous qu’un maire peut-il correctement effectuer le travail pour lequel il a été élu et pour lequel il est rémunéré en étant absent 7 mois sur les 9 derniers ? Cette mascarade va t’elle durer encore longtemps ?
Pourquoi une renégociation des emprunts communaux ? N’estimez-vous pas qu’il eut été plus judicieux de réfléchir à deux fois avant d’avoir recours à l’emprunt surtout pour si peu de réalisations ?
Concernant la création d’un poste de DGS, s’agit-il d’un nouvel emploi ? si oui comptez-vous avoir recours à l’emprunt pour régler les salaires des employés communaux dans un futur proche ? Lui donnerez-vous la mission de vous faire réélire dans 5 ans et 3 mois ?
Pensez-vous être doué pour la communication ?
Pensez-vous que les Villeneuvoises et les Villeneuvois sont en sécurité ?
Comment se fait-il que depuis 2008, aucunes démarches sérieuses n’aient été entreprises par les élus concernant la protection contre les inondations alors que le syndicat Béziers la Mer a réalisé un excellent travail ? Comptez-vous réunir autour d’une même table tous les intervenants pour que ce dossier très important pour Villeneuve les Béziers avance et aboutisse?
Le bruit court que la gestion du dernier directeur de l’EHPAD était pour le moins hasardeuse pour ne pas dire autre chose et que le personnel dévoué aux personnes agées qui fréquentent cet établissement se voit retiré en conséquence leur prime de fin d’ année.
Pensez-vous que cette punition est normale pour compenser votre erreur d’avoir mis une personne incompétente (ou à moralité douteuse) à ce poste ? Pouvez-vous nous présenter rapidement le cursus de la nouvelle directrice ?

Merci par avance d’honorer notre demande de part votre position d’ élus de l’opposition.
Cordialement.
Rassemblement Villeneuvois.

PS : message envoyé aux élus d’opposition et administrateurs des blogs Villeneuve Union, Villeneuve Avenir et IDEAL

Écrit par : RV | 19 décembre 2014

Question a poser au conseil municipal:

M. Galonnier touche t'il encore les indemnités de maire ?

Si oui il faut arrêter tout de suite cet abus !

je vous rappelle que sur la période de 9 mois 7 mois il a été absent !

Faut vous bouger l'opposition, sinon intrusion sans préavis dans le conseil ???

Écrit par : Dégoûté | 22 décembre 2014

Mesdames et Messieurs du Rassemblement Villeneuvois,

Ma collègue et moi ne pouvons satisfaire votre demande concernant les questions que vous souhaitiez que nous posions lors du conseil du 22 décembre 2014 car elles devaient être dorénavant écrites et déposées en mairie deux jours avant la séance.
J'ai moi-même posé ces questions lors de différents conseils et vous pouvez retrouver les réponses sur les blogs villeneuvois et procès verbaux affichés en mairie ou consultables dans les services administratifs de la commune.
Je ne poserai aucune des questions qui me sont soumises en votre nom, ne sachant pas qui se trouve derrière le groupe " Rassemblement villeneuvois ".
Si vous souhaitez utiliser ma voix pour obtenir des réponses, il me semble que vous devez CLAIREMENT vous identifier.
Si vous souhaitez rencontrer ma colistière et moi, nous sommes d'accord sur le principe, faites nous le savoir.

Écrit par : Michel Garcia | 22 décembre 2014

Quel hasard, même question que RV (blog fantôme) concernant les indemnités du maire ?
Les grands esprits se rencontrent.
Il est vrai que cette question fait parler dans le village et c'est quand même pas normal, moi perso j'aimerais bien que vous la posiez cette question, on va pas continuer a payer un maire absent Bordel !!!!!!!!

Écrit par : Dégoûté | 22 décembre 2014

Monsieur, je suis surpris du refus fait au groupe Rassemblement Villeneuvois sous prétexte qu'ils sont pour l'instant anonyme. J’espère bien pour eux qu'ils le restent encore longtemps. Peu importe qui ils sont, ils ne font que se poser les questions que bon nombre de Villeneuvois se posent.(Questions pertinentes) En tant qu’élu, même de l'opposition, vous vous devez d'entendre les demandes des villeneuvois même anonyme car votre "voix" comme vous le dites n'a de sens que porteuse des voix qui vous y ont mises.
Merci et passez tous de bonnes fêtes.

Écrit par : ben moi aussi je suis anonyme :) | 24 décembre 2014

Mesdames et Messieurs du " Rassemblement ", je vous ai répondu qu'il était trop tard pour que je rajoute des questions à l'ordre du jour, celles-ci devant être écrites et déposées deux jours avant la séance, le week-end ne comptant pas. J'ais moi-même déposé des questions qui se rapprochaient des vôtres dans les délais impartis.
Le procès verbal de cette séance du conseil municipal sera affiché sous huit jours sur la façade vitrée de la mairie, vous constaterez par vous-même la teneur de mes questions et mes propos. Je rajoute à cette occasion que dès que j'ai créé ce blog, j'ai immédiatement signé mes textes de mon nom. Joyeux Noël et bonne fin d'année!

Écrit par : Michel Garcia | 24 décembre 2014

Si c'est un blog citoyen et pas politique RV peux vous solliciter en tant qu'élus, enfin je pense ? En tout cas, sur les indemnités du maire, je peux vous affirmer que c'est une question récurrente a Villeneuve et celle là il faut arriver a la poser et ça fait déjà quelque temps que vous auriez du la poser ( 5 mois ) au moins, je parle de toute l'opposition et BONNES FÊTES A TOUTES LES VILLEUNEUVOISES ET VILLENEUVOIS et AU MONDE ENTIER (Sauf au maire) rrrrrrrrr !

Écrit par : antigalo | 25 décembre 2014

A " Rassemblement Villeneuvois "

Et "Villeneuve union" ils vous ont répondu ?

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 25 décembre 2014

Antigalo, le Maire est peut-être en accident de travail pour " Harcèlement moral "de la part des contribuables villeneuvois !
Rester constamment dans la tour de verre sans contact avec la population prouverait peut-être cette éventualité, tel " Belfégor "qui ne sortait que la nuit venue!
En tous les cas, s'il est réellement en arrêt de travail, l'assurance maladie devrait lui payer ses indemnités, à moins que...! Tout cela ne soit qu'une inénarrable fiction!!!

Écrit par : Michel Garcia | 25 décembre 2014

Dommage d'avoir été pris de court pour les questions. Il aurait été plus honnête que cette nouvelle condition du débat municipal précise qu'il s'agissait d'un délais de deux jours ouvrables.
Quoi qu'il en soit, je constate, monsieur Garcia, que vous défendez bien (au lieu de la combattre) cette misérable modalité de l'échange public (pourtant, j'aurais juré que vous condamniez les lois liberticides).

Pour nous, cette nouvelle clause prouve avec la plus grande clarté le malaise de la majorité municipale. Rendez-vous compte ! Qu'adviendrait il du peu de crédibilité qu'il leur reste s'ils ne se préparaient pas plusieurs jours à l'avance pour répondre au sujet des dossiers communaux qu'ils sont censés connaitre et gérer depuis 7 longues années ! Leur faut il faire un tri préalable entre l'avouable et l'inavouable ? Leur faut il un long temps de réflexion pour trouver des éléments de réponses propre à masquer leur incompétence ? Cherchent ils à museler les voix dissidentes ?
Je suis sûr que tout un chacun est en mesure de se forger une opinion.

On se réjouira de vos questions posées en conseil municipal, si effectivement, elles se rapprochent des nôtres (non pas parce qu'elles sont nôtres, mais parce qu'elles semblaient pertinentes).
Il était temps que l'opposition agisse de manière constructive. Pour l'efficacité, on patientera encore...

Enfin, concernant l'anonymat de R.V. sachez que c'est un réel plaisir de travailler entre personnes qui n'ont aucun problème d'égo (ça change !), ne cherchant pas à se mettre personnellement en avant.
Pour nous, seul l’intérêt de VLB compte et l'intérêt général des Villeneuvois.
D'autre part, cet anonymat momentané (tout vient à point à qui sait attendre...) est bien réfléchi : il permet avant toute chose de poser des fondations solides, bien éloignées des querelles partisanes et des intérêts particuliers. Je suppose que vous ne connaissez pas personnellement les 4200 habitants de VLB et cela ne doit pas vous empêcher de vous sentir comme leur élu et leur représentant... Sachez, que lorsque nous sortirons de l'anonymat, nous serons tout autant responsables de nos prises de positions, passées, présentes comme futures !
R.V.

Écrit par : RV | 25 décembre 2014

Personnellement je commencerai à prendre en considération le début d'agitation médiatique engendré par RV lorsque celui ci rompra avec son confortable anonymat.
"Zorro le vengeur masqué" c'est bien pour la télé mais c'est un peu facile pour la gestion d'une commune comme VLB.

Écrit par : Combes | 25 décembre 2014

Non Mesdames et Messieurs du " Rassemblement ", contrairement à ce que vous dites je ne défend pas la municipalité et son nouveau règlement intérieur. J'avais, lors de son vote, déposé un amendement qui fut rejeté sans même qu'il ne soit mis au vote du Conseil le soir de l'envahissement de la salle de l'Hôtel Consulaire.
Il est certain, comme vous dites, que le fait de déposer les questions écrites facilite leurs réponses car y répondre directement semblait leur poser des problèmes, imprécisions, erreurs d'appréciation et autres inepties, parfois même des insultes proférées à mon encontre.

Je voudrais vous rassurer, vous n'êtes pas les seuls à vouloir oeuvrer dans l'intérêt des villeneuvoises et villeneuvois tout en tenant compte de l'intérêt général.
Les problèmes d'égo n'apparaissent jamais au début d'une entreprise mais cela se précise au fur et à mesure qu'elle évolue, la hiérarchie s'établissant obligatoirement du moment ou vous n'êtes pas seul, croyez-en mon expérience, vous y serez confrontés inévitablement.
Sincèrement il me tarde de savoir qui se cache derrière votre anonymat bien que par recoupement je commence à cerner quelques personnes. Si nos échanges restent courtois j'ose envisager de bonnes relations entre nous.

Écrit par : Michel Garcia | 26 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.