Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 décembre 2014

RASSUREZ-VOUS LE MAIRE VA TRES TRES BIEN, PARAÎT-IL AUX DERNIERES NOUVELLES, IL POURSUIT SES ( GRANDES ) VACANCES !


NOUS AVONS TOUS CONSTATE L'ABSENCE DU MAIRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS.

Villeneuvoises, Villeneuvois, rassurez-vous, le Maire va on ne peut mieux aujourd'hui m'a-t-on dit: " de source sûre "si l'on se fie à la rumeur !
D'ailleurs, il partirait, assure ma source d'infos, en vacance et ne serait pas en mesure d'annoncer ses voeux à la population durant le mois de janvier prochain. Sa rentrée officielle se situant début février, en pleine possession de ces moyens intellectuels j'espère car nous en aurons un réel besoin, vu que le DOB ( Débat d'Orientation budgétaire ) est à présenter au conseil municipal avant le vote du budget principal deux mois plus tard obligatoirement. Le budget devra impérativement être présenté et mis au vote avant fin mars 2015, il y a du boulot en perspective !

Les villeneuvoises et villeneuvois savent tous aujourd'hui les problèmes de gestion à la commune, à la Maison de retraite et autres, que rencontrent la municipalité ( Maire et adjoints ) depuis leur premier mandat. J'ai, par le passé, dénoncé les excès d'emprunts, les dépenses inconsidérées, les abus financiers et les largesses, les nombreuses embauches de complaisance( près de vingt ) qui ont considérablement fait exploser les dépenses de personnel, collaborateur et directeur de l'EHPAD inclus ( près d'un millions d'euros/an )! Villeneuve étant une ville riche, pourquoi restreindre les dépenses qui nous font plaisir se disent-ils.

Pour revenir à ce cher Maire qui, pour échapper aux problèmes de toutes sortes rencontrés depuis quelques mois: montée de l'insécurité, mécontentement des résidents du centre ancien, victoire à l'arraché grâce aux tracts du " Pezolh " et aux dizaines et dizaines de promesses qu'il ne pourra tenir, a préféré se retirer sur la pointe des pieds et laisser passer l'orage. Un de ces adjoints allant même jusqu'à répondre à une personne qui l'interrogeait au sujet de son retour, je cite :" avec le bordel qu'il y a, il vaut mieux qu'il ne revienne pas "!

Une petite anecdote à rappeler concernant le comportement de J P Galonnier lors des voeux de Raymond Couderc à Zinga-Zanga le 9 janvier 2011 ( voir sur ce blog page 24 ).

09 janvier 2011

Voeux de Raymond COUDERC à Zinga-Zanga

Sur la scène de Zinga-Zanga lors de la cérémonie des voeux à la population, le Conseil Municipal, le Conseil des Anciens et les vice-Présidents de la CABM apparaissent au levé de rideau, assis bien rangés, seul le Maire et l'animateur sont debout. En regardant le premier rang réservé aux vice-Présidents, une réalité saute aux yeux, en effet, neuf d'entre eux rayonnent fiers d'assister à ces veux traditionnels. Trois manquent à l'appel, toujours les mêmes, les Maires du Sud, la bande des trois, les Pieds nickelés de l'Agglo qui depuis leur élection n'ont cessé de tout mettre en oeuvre pour exister à travers leur opposition non constructive à la CABM. Frédéric LACAS vexés par le choix démocratique de la piscine attribuée à Sauvian, ainsi que Guy COMBES et J.P GALONNIER par solidarité ont décidé de boycotter cette cérémonie marqué par la disparition de Françoise COUDERC. Leur comportement apparaît comme une sorte de dictature n'acceptant pas le résultat des urnes, contestant même le principe démocratique de l'attribution de la future piscine du Sud.
L'un d'eux me fit remarquer la présence de J.P GALONNIER dans la salle, une béquille l'aidant dans sa mobilité quelque peu réduite, cela pourrait paraître comme un acte courageux ou ressembler à une plaisanterie excusant le fait de ne pas être monté sur scène comme ont fait ses neuf collègues de l'Agglo, une espèce de solidarité envers les deux autres Maires du Sud en quelque sorte. L'ayant aperçu le lendemain matin, 10 janvier, à plusieurs reprises se déplaçant aisément, cela me surprend,son abnégation quand à sa présence à Zinga-Zanga le soir même m'étonne et m'interpelle quelque peu ! La fameuse béquille étant l'argument empêchant celui-ci de monter sur scène, les quelques marches étant insurmontables pour l'homme à la béquille fantôme!



Michel G A R C I A

Commentaires

Bonjour et pas une très bonne fin d'année pour Villeneuve, nous avons un souci et de taille, on n'a jamais vu ça !

Mais où est donc passé notre Maire ? Faudrait peut-être commencer a le chercher ! Je parle sérieusement ( 7 mois d'absence ) mais pourquoi son remplaçant ne nous met pas au courant.
Mr. le S/ Préfet, Mr. le Préfet sont-ils au courant ? Pourquoi ce silence ?
Il se peut qu'il n'aille pas bien ! mais pourquoi jouer a cache cache, c'est pas sérieux !
Dans tous les cas la bande qui constitue le Conseil Municipal, ou ils sont a la rue, où ils appliquent le silence Bolchévique ?
Messieurs dames de l'opposition cherchez a savoir, il doit bien y avoir une loi, un système pour ne pas rester dans cette situation d'Autoritarisme de la part de quatre a cinq (vous m'avez compris )
Il faut rendre la Maison Mairie qui constitutionnellement appartient au peuple !
Commençons par la tutelle de l'état, puis des élections avant qu'il y est un printemps Villeneuvois !!!

Opposition la balle est dans votre camp.

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 28 décembre 2014

Marcel, regardez le nouveau texte à paraître le 2 janvier 2015, je pense qu'il éclairera les villeneuvoises et villeneuvois!

Écrit par : Michel Garcia | 31 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.