Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 janvier 2015

EN CAS D'ABSENCE DU MAIRE, DE REVOCATION OU TOUT AUTRE EMPÊCHEMENT !



REPONSE AUX INNOMBRABLES QUESTIONS QUE CE POSENT LES VILLENEUVOISES ET VILLENEUVOIS.

Beaucoup me demandent s'il est possible de forcer le maire à démissionner du fait qu'il ne gère plus la commune!
D'autres s'étonnent qu'il perçoive malgré cela ses indemnités de fonction puisqu'il est, paraît-il en accident de travail !
Pour d'autres encore, le Préfet ne peut-il pas révoquer ou suspendre sa fonction de maire?
Certains sont excédés par l'idée que celui-ci les a trompé, en cachant ses problèmes de santé qui pour les uns, pensent-ils, ne lui étaient pas inconnus veille des élections municipales!
Un nombre important de gens déçus par cet état de fait considèrent aujourd'hui qu'il eut été préférable qu'il ne se représenta pas, laissant ses amis y aller seuls ou bien que l'équipe fusionnée remporte l'élection, car la commune est très mal gérée depuis 2008.
Lorsque l'adjoint supplée le maire, il peut percevoir pendant la durée de la suppléance et après délibération du conseil municipal, l'indemnité fixée pour le maire.

Et bien, il faudra patienter en attendant que le Maire revienne aux affaires ou qu'il démissionne avec l'ensemble de ses adjoints en attendant une nouvelle élection du nouveau maire et de ses nouveaux adjoints. A moins qu'il ne décide de rester en tant que simple conseiller, nous n'aurions alors qu'à élire le nouveau maire choisi par le conseil municipal à la majorité absolue.

002.jpg

003.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Mr. Garcia, vous dites:

"" Lorsque l'adjoint supplée le maire, il peut percevoir pendant la durée de la suppléance et après délibération du conseil municipal, l'indemnité fixée pour le maire. ""

Est-ce le cas a Villeneuve ?

=========================

Le plus étonnant c'est le manque de respect envers les Villeneuvoises et Villeneuvois et j'espère que tout le monde, même les sceptiques du 1er mandat de 2008 ont ouvert les yeux exemple: l'affaire "Barsalou" et l'argent indûment empoché et jamais restitué ! J'espère que les Villeneuvoises et Villeneuvois vous sont gré de l'avoir traduit au T.A pendant que d'autres s'acoquinaient avec ! Pour moi vous restez un exemple de ténacité et d'information depuis votre dissidence. Le reste ce n'est que du bla-bla-bla.
Souhaitant le meilleur pour mon village et que cette situation ne perdure pas, a vous personnellement Merci et j'encourage aussi toute l'opposition a insister pour débloquer cette situation intenable.

Je savais comme d'autres, que notre Kiné ne serait pas a la hauteur de la tâche ! Encore moins avec l'équipe qu'il avait choisi.

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 02 janvier 2015

Non Marcel, Patrick SOL a la décence de ne pas gréver les revenus de son grand ami considéré comme son clone, terme choisi par J P G lors de la deuxième réunion publique de la campagne électorale de mars 2014.
Le Maire a sûrement exigé de son premier adjoint qu'il le remplace sans s'attribuer son indemnité de maire durant sa très longue absence ! Cela caractérise le coté pingre typique des " Gavaches "! Comment peut-on, sans rien faire, éloigné de tous soucis liés à la gestion de la commune, prétendre à une indemnité ?
J P G aurait pu reverser ses indemnités aux Centre Communal d'Action Sociale, ce qui aurait été perçu comme un acte de bon sens et de solidarité envers les plus démunis.

Écrit par : Michel Garcia | 02 janvier 2015

Tant que aucune malversation, prise illégale d'intérêt, détournement ou autre agissement illégal n'aura été prouvé et pourra lui être imputé, les supputations et élucubrations en tout genre ne serviront à rien. Le maire est en arrêt maladie comme cela peut arriver à tout un chacun et reprendra ses fonctions dés qu'il sera rétabli.
il serait peut être préférable de mettre la pression sur ceux qui " sont actuellement aux manettes" pour qu'ils mettent de l'ordre dans l'utilisation et le fonctionnement d'un personnel municipal pléthorique qui , de toute évidence, se trouve livré à lui même et se borne à essayer de gérer à minima, comme il le peut les"affaires courantes" en évitant de prendre toute initiative qui pourrait lui être reprochée.

Écrit par : combes | 03 janvier 2015

S'il est en arrêt maladie (déclaré?) il perçoit ses indemnités Maladie ! et donc, ou vont ses indemnités de Maire ?

De toute façon sa non communication envers les citoyens de Villeneuve en tant qu'élu est un manque de respect et jusqu'à preuve du contraire c'est lui le Maire et si vraiment il a un problème de santé, il n'a qu'a démissionner ou nous informer, et ça apparemment ça a l'air d'être une autre histoire, personnellement c'est ce que je ferai ! C'est une situation intenable pour Villeneuve. Combien de temps ça va durer ?

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 03 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.