Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juillet 2015

GALONNIER REMET LE COUVERT!


blog (1).jpg


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Bonjour Michel
D'après ton article il semblerait que les T.A.P ( le jeudi après-midi) restent gratuits alors que le maire voulait lors du dernier conseil municipal faire payer aux familles 3 euros par jeudi et par enfant.
Ce serait donc une bonne nouvelle puisque cela aurait coûté environ 100 euros à l'année par enfant.
Cette gratuité devait l'être par principe puisque c'est l'Education Nationale qui a imposé ces T.A.P.

En revanche, il semblerait que la garderie devienne payante.
Nous étions à ce niveau privilégiés par rapport de nombreuses autres communes.
Certes c'est dommage ; mais au même titre que le centre aéré qui est payant, la garderie est un service.
Je préfère qu'il soit payant et qu'il ne disparaisse pas.
De plus, 60 euros par an et par enfant ( qui je suis d'accord représente encore une somme supplémentaire à débourser ! ) ne représente pas plus de 40 centimes par jour et par enfant.

En ce qui concerne la fermeture du centre aéré du 8 août au 23 août, c'est une nouvelle fois dommageable pour les parents qui travaillent ; c'est un service qui disparaît.
Maintenant il faut être logique. Pendant cette période, il y a peu d'enfants ( parents en vacances et Féria de Béziers ), cela coûte cher. On ne peut pas être mécontent, pour ce cas, d'une meilleure gestion de la commune. ( même si les économies sont petites ). C'est ce que nous avons toujours reproché !

La priorité, me semble t-il, était la gratuité des T.A.P. Grâce à l'intervention de nombreux élus il semblerait que ce soit acquis.
A suivre le jeudi 23 juillet.

Je profite de ce message pour rebondir avec retard sur un commentaire du blog Villeneuve Union.
Je tenais à signaler que Madame Astier est une personne agréable avec qui on peut discuter et échanger nos idées.
Elle intervient positivement sur l'école, comme j'ai pu le constater lors de la mise en place des T.A.P.
Cette élue fait comme elle peut avec les moyens qu'on lui donne.
D'autres n'en font pas autant !

Bien cordialement à tous.

Écrit par : Christophe Ermolenko | 22 juillet 2015

Bonjour,

Tous les enfants de Villeneuve n'ont pas des parents instituteurs et donc en vacances pendant l'été ( il y en a qui travaillent et ça c'est certain ! )

Tous les enfants de Villeneuve ne partent pas en vacances et le centre aéré est là pour ça, si mes souvenirs sont bons depuis sa création c'est son objectif premier. Voyons un centre aéré qui ferme pendant 15 jours au mois d'août c'est très illogique ? Bizarre !
Le centre aéré n'est pas un service car payant !

En ce qui concerne la garderie c'est un service assuré par du personnel municipal pour les parents qui travaillent et à la limite on pourrait refuser la garde des enfants dont au moins un des parents ne travaille pas.

PS: A force de " Papillonner " on retrouve plus sa ruche.

Écrit par : marcel | 23 juillet 2015

Super génial le fait que vous ayez fait reculer le maire et ses sbires sur le TAP.
Mais je ne rejoins pas monsieur ermolenlo sur le fait qu'on doive accepter de payer pour un service communal qui était gratuit jusqu'à présent : la garderie.
Pourquoi pas demain nous faire payer le salaire de l'employé des espaces verts qui fleurit notre devant de porte, celui de l'employée de l'accueil qui nous fait les photocopies ...
On paie des impôts locaux pour obtenir un service public de qualité. pourquoi payer encore plus pour y avoir droit?
ma fille élève seule son enfant, elle doit travailler dur pour y arriver. Elle a la chance que je puisse lui récupérer son fils à la sortie de l'école régulièrement mais d'autres n'ont pas cette chance ni les moyens de payer une garderie.
Combien représente ce service en rentrée d'argent pour la commune par année scolaire?
Certainement pas autant qu'on veut bien le croire ou nous le faire croire.

Écrit par : Martine L. | 23 juillet 2015

Villeneuvoises et Villeneuvois,
Ce soir a 19:00 h venez nombreux au Conseil Municipal il n'est pas question que Mr Galonnier face payer ni le temps périscolaire ( sa promesse ) ni la garderie qui a toujours fonctionné ainsi depuis longtemps déjà. Ce n'est pas parce que il a été un mauvais gestionnaire depuis 7 ans déjà qu'il va continuer a nous sucer le sang comme un vampire. Cela suffit.
Mr. Ermolenko croit au père Noël, non mais !!

Écrit par : Antoine | 23 juillet 2015

INCROYABLE !!! Aujourd'hui Jeudi 23 Juillet 2015 au Conseil Municipal

LA GARDERIE DE VILLENEUVE LES BÉZIERS EST DEVENUE PAYANTE SOUS LE DEUXIÈME MANDAT DE NOTRE ( ANCIEN KINÉ ) AVEC UNE MAJORITÉ DE ( VENDUS ) AU SEIN DE CE CONSEIL ( sauf coté Michel Garcia )

POUR QUE ÇA RESTE DANS LES ANALES DE TOUT LE MAL QU'IL A FAIT A VILLENEUVE ET AUX VILLENEUVOISES ET VILLENEUVOIS ÇA MÉRITAIT D'ÊTRE SOULIGNÉ ET EN MAJUSCULES >>> ET UNE DE PLUS DANS LE CUL >>> ÇA FAIT MAL A FORCE !

MAIS COMMENT DES CONSEILLERS PEUVENT VOTER LA RÉGRÉSSION ?
MAIS COMMENT DES CONSEILLERS PEUVENT ALLER A L'ENCONTRE DE NOS ACQUIS ?

ET IL EST PARTI TRANQUILLEMENT A BICYCLETTE AVEC ASSISTANCE ELECTRIQUE COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT !

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 23 juillet 2015

Bravo la garderie est payante quelque soit le nombre d enfants et le revenu des parents. s il faut payer on paiera mais on oubliera pas cela lors des prochaines élections.
il faut aussi faire la lumière sur la gestion du centre aéré.
et que les parents ne fassent plys de cadeau.
la journée au centre coûte 8.50 avec le repas.
hors à de nombreuses reprises des sorties sont organisée et l on demande aux parents de prévoir un pic nique plus un supplément de 5 à 10 euros en fonction du lieu.
parfois ces sorties sont annulées car il pleut par exemple. On remboursé le supplément mais les enfants mangent leur pic nique au centre . pourquoi vu que le repas n est pas fourni on nous remboursé pas le repas ou tout simplement ne nous donne pas un ticket cantine.
je viens aussi de m apercevoir que le centre fais de la sur facturation. Les enfants sont partit ce jour à la base de lunas on leur a demandé un supplément de 5 euros plus d apporter le pic nique donc coût supplementairet pour le parent par rapport à une journée normale 3.50 de repas non fourni plus 5 euros soit 8.5. hors en regardant sur le site de la base de lunas on voit que les tarifs de groupe est de 4 euros . pourquoi demander aux parents 5 euros suppl sachant que le repas n est pas commande à ma cantine donc économie pour le centre de 4 euros. A chaque sortie le centre fais t il de la sur facturation..
désolé pour les fautes de frappe . Le message est rédigé avec le tel

Écrit par : jad | 28 juillet 2015

jad, de l'époque de Michel Solans ce centre aéré était bien surveillé car des fois il avait tendance a partir en "sucette" pas pour tout le monde bien sûr ! Aujourd'hui malheureusement les choses ont changé et pas en mieux vu le foutoir que nos pseudo gestionnaires nous ont mis exemple la Garderie payante ! Tout ce que d'autres maires et surtout Mr. Solans ont fait de leurs vivant cette équipe le détruit
Il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

marcel pour vous servir.

Écrit par : marcel | 29 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.