Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 février 2016

LES ANNEXES OBLIGATOIRES PERMETTENT UNE INFORMATION ETENDUE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX AINSI QUE DES CITOYENS ET DES PARTENAIRES EXTERIEURS DE LA COLLECTIVITES






Cliquez sur ce lien pour lire le document
numérisation0029.pdf

Vouloir cacher cette info ne serait-il pas volontaire?

Réponse du maire:

La commune prend note des remarques de la Chambre relatives à l'absence d'informations sur certaines annexes budgétaires qui n'affectent ni les résultats ni la sincérité budgétaire.
Autrement dit: je vous prend pour des c...et vous y laisse! On appelle cela botter en touche!

Cliquez sur ce lien pour lire ce document
numérisation0024.pdf

Concernant l'évolution de la dette: JP Galonnier ne partage pas l'analyse qui vise à conclure que la commune se trouverait en " situation d'endettement IMPORTANT". Il est exact que la commune a eu recours au cours des dernières années à plusieurs emprunts visant à financer des dépenses d'investissement pérennes ( on les cherche !), lesquels investissements valorisent ( certes imparfaitement, dit-il )le patrimoine communal.
La commune dispose ainsi de nombreux biens immobiliers susceptibles, en cas de cession, de contribuer à un désendettement rapide et massif.
Ce recours à l'emprunt, récent, entraîne de fait des charges d'intérêt importantes les premières années!
Alors là je me dis qu'il nous prend vraiment pour des demeurés voire plus!

Concernant l'évolution des effectifs, JP Galonnier nous dit ceci, je cite " Il ne parait pas raisonnable de comparer la commune de Villeneuve-lès-Béziers aux autres communes de la strate 3500/5000 habitants en terme de personnel sans mentionner quelques éléments complémentaires d'appréciation.
Comme l'indique la Chambre, il convient de préciser que la commune, d'une superficie de 17,3 km², est située dans une zone touristique littorale de première importance, en bordure immédiate d'une commune de 80 000 habitants.
La commune de Sérignan ( 7 000 h ) a un effectif moindre que notre commune, pourtant notre voisine dispose d'une plage qu'il faut préserver avec de multiples accès menant aux campings. Elle dispose aussi de plusieurs infrastructures, stades, salle de spectacle, nombreux autres lieux à entretenir.
J'avoue qu'avec de nombreuses embauches de notre Démiurge, même si on comprend la satisfaction des agents embauchés, l'effectif communal a depuis 2008 indéniablement augmenté malgré le départ de 9 agents à l'Agglo! ( à suivre )


Michel G A R C A - B E R A I L

Les commentaires sont fermés.