Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 mai 2016

MARQUAGE AU SOL,CRAINTES DIVERSES ( rediffusion )

35 mois après, il est réconfortant qu'enfin la majorité prenne en compte mes réflexions concernant la sécurité routière dans la traversée de notre commune.

Aujourd'hui une entreprise de TP s'est employée à tracer les marquages au sol dans la traversée du village, sécurisant et rassurant ainsi les automobilistes et autres usagers de la route!
Danger que j'avais révélé sur ce blog le 09 juillet 2013, en tous les cas voilà une bonne chose de faite pour responsabiliser les conducteurs en respectant les trajectoires dans les virages et autres parties de la chaussée quelque peu délicates.

DANGEUROSITE DE LA TRAVERSEE DE NOTRE COMMUNE PAR LA RD37

09 juillet 2013
MARQUAGE AU SOL, CRAINTES DIVERSES!

007.JPG




Nous pouvons constater sur ce cliché la dangerosité de la traversée de notre commune sur le boulevard Gambetta ( hôtel " Las Cigalas ") et autres virages existants, boulevard Pasteur compris.

005.JPG



Au premier abord nous constatons un manque évident de marquage au sol de l'axe médian de la chaussée sur la totalité de la traversée de la commune dans le sens Villeneuve-Sérigan. A chaque tournant c'est la mort au volant, disait-on dans ma jeunesse!

Il est évident que le marquage et la matérialisation de l'axe médian rassurerait les conducteurs de toutes sortes en les protégeant des habituels coupeurs de virages. Sur cette photo récente nous pouvons constater les traces de roues des véhicules venant de Sérignan se dirigeant vers la Place de la Mairie. Je vous laisse imaginer la stupeur des utilisateurs allant vers Sérignan à ce niveau du boulevard Gambetta! Heureusement que mes remarques concernant le débordement végétal a été pris en compte et appliqué ces derniers jours. Je suis satisfait par cette démarche que j'avais souhaité dans un de mes textes au printemps 2012!

004.JPG



Même cas de figure ici sur le boulevard Pasteur ( Chalet tourisme-cabinet Docteur Foulhé-Chouba ), les véhicules remontant de la Place Michel Solans allant vers le Pont-Canal ont tendance à couper le virage, ceci étant dû au manque de matérialisation de l'axe médian de la chaussée. On me dira qu'il n'y a jamais eu de problème à ce niveau là, certes, mais je répondrais sans détour que gérer c'est prévenir et anticiper les problèmes éventuels de la vie en communauté!

006.JPG


Connaissant la réponse de l'adjoint délégué aux travaux, je veux dire aux villeneuvois que l'entretien et la gestion des routes départementales est du ressort du Département et que nous ne pouvons nous substituer à cette autorité! Mais la commune est en droit de lui demander de remédier à ce problème de sécurité routière, ce qui de mon sens serait nécessaire et urgent de réaliser pour la sécurité de tous!

2016-05-23 19.14.53.jpg

2016-05-23 19.17.02.jpg

>

2016-05-23 19.19.37.jpg

2016-05-23 19.21.01.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Quelle réactivité de la part du maire et de l'adjoint aux travaux: 35 mois de décalage!!!
c'est vrai que quand c'est Michel Garcia qui parle, ils ne l'écoutent pas ou se moquent de lui.
quelle bande d'incapables...

Écrit par : laurent | 24 mai 2016

C'est de la peinture à l'eau, ça ne dureras pas longtemps ou alors il faut peindre assez souvent, mais.............profitons en tant qu'il y en a.

Véridique.

Écrit par : marcel | 24 mai 2016

Les commentaires sont fermés.