Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 juin 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JUIN 2016

Ma collègue Sylvie BOBY et moi étions pris par des obligations qui nous empêchaient d'être présents au Conseil Municipal du 8 juin 2016.
Nous nous en sommes excusés, Sylvie par téléphone et moi par courrier.

001.jpg


Dans la mesure où nous n'avons pas souhaité être convoqué par Internet, nous avons choisi le maintien de l'envoie classique à notre domicile.
La commune pouvait nous adresser les convocations par agent assermenté ce qui ne génère pas de frais postaux pour la commune, le Maire a choisi de nous convoquer par recommandé avec accusé de réception, ce qui est parfaitement légal mais présente un double désavantage: le coût pour la commune et le retard de notre information engendré par les délais postaux.
Cet excès de formalisme démontre à quel point le Maire est aux abois, craignant nos réactions.
Contrairement à ce qui est véhiculé dans le village nous n'avons contesté que les convocations qui ne nous sont jamais parvenues.
Elu depuis mars 2008, pour ma part je n'ai jamais contesté le fait que les convocations me parviennent par un agent communal dans ma boite aux lettres. Il me semble qu'un retour à la raison ne nuirait aucunement au bon fonctionnement du Conseil Municipal...
Néanmoins je me plierai aux exigences du Maire même les plus superfétatoires!


Michel G A R C I A - B E R A I L




Les commentaires sont fermés.