Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 octobre 2016

PROJET DE HALLE COUVERTE PLACE DES ANCIENNES ECOLES DANS MON PROGRAMME DE CAMPAGNE DE 2014

002.jpg

Les Ecoles primaires avaient été déconstruites début 2008. Depuis et jusqu'en 2015 un revêtement bi-couche avait été posé en attente de mieux. Ces travaux aujourd'hui enfin réalisés ne satisfont pas l'espérance souhaitée! Contestable est sa fonctionalité et sa capacité en places de stationnement

Mon projet décrit sommairement sur mon programme de campagne consistait à créer un centre de vie en positionnant un parking avec en son centre une Halle couverte qui servirait pour le marché. Le parking contournerait la Halle afin de réaliser le plus grand nombre possible de places de stationnement insuffisantes dans la commune.

Les Camelots qui n'auraient pas de camion auraient leur place avec arrivée d'eau et d'électricité, ceux qui auraient un camion seraient installés en bordure de la Halle. La toiture serait couvertes de panneaux photovoltaïques qui alimenteraient l'éclairage public et les bornes électriques de la Halle.

Les façades des bâtiments qui entourent cette place seraient traitées, soit avec un trompe l'oeuil, soit avec un mur végétal et un crépis.

Des espaces fleuris seraient implantés pour donner du cachet à cette place.

La façade des bâtiments communaux ( ancienne MJC qui donne sur la rue Jean Laurès et ancienne classe d'école qui donne sur la rue Jules Férry ) feraient l'objet d'une réhabilitation. Leur destination feraient l'objet de fiches projets.

La majorité municipale n'a pas tenu compte de mon idée bien plus élaborée que la leur, preuve de suffisance de leur part!



Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

C'est vrai qu'un marché couvert, c'était une bonne idée. Comme ça, quand il pleut ou qu'il fait du vent ou qu'il fait froid, le marché aurait pu avoir lieu.
Les panneaux solaires, c'était super, ça consomme moins que l'EDF et ses autres appellations, mais vous n'auriez peut être pas eu d'agent de ces organismes sur votre liste, vous...

Écrit par : Juste | 11 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.