Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 décembre 2016

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE!

La période de Noël est également appelée trêve des confiseurs.
C'est le moment où les soucis et les problèmes laissent place à la joie des retrouvailles en famille je souhaite à tous les Villeneuvois que ce moment festif se déroule sous les meilleurs auspices dans la joie et le bonheur!

téléchargement.jpg

Michel G A R C I A - B E R A I L

20 décembre 2016

JP GALONNIER: LES INTERÊTS PERSONNELS PASSERAIENT-ILS AVANT L'INTERÊT PUBLIC?

002.jpg

Michel G A R C I A - B E R A I L

13 décembre 2016

NOUVEL INCENDIE CRIMINEL A VILLENEUVE!

Après s'en être pris au mobilier urbain communal ( poubelles incendiées ), aux bâtiments communaux cultuels ( les murs de l'église )

302.jpg

, de nombreux véhicules avaient également pris feu au parking du Canalet.

1461928094320.jpg

C'est maintenant une entreprise privée qui est à son tour la cible d'incendiaires.

FullSizeRender.jpg


Dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 décembre les locaux de l'entreprise des charpentes Robert Louriac ont été partiellement détruits par un incendie volontaire.
Des individus ont pénétré dans les locaux en fracturant la vitrine et ont mis le feu dans les bureaux où se trouvaient naturellement un nombre important de documents qui se sont embrasés détruisant le matériel informatique.
Le rez de chaussée a subit les assauts des flammes et la fumée dégagée a atteint le 1er étage causant là aussi de gros dégâts.

Cette entreprise créée voici plus de trente ans est réputée régionalement et au delà pour son professionnalisme: elle emploie de nombreux villeneuvois qui aujourd'hui ne peuvent exercer leur activité dans des conditions normales.
M et Mme Louriac sont très impliqués dans la vie locale ainsi que dans de multiples activités hors des murs villeneuvois. Mme Louriac est notamment la présidente de l'ADAEV qui a défendu les intérêts des villeneuvois dans le dossier du pont de la RD612. Elue à la Chambre de Commerce et d'Industrie elle est chargée du Parc des expositions et des Travaux.
L'enquête déterminera les auteurs et/ou les commanditaires ainsi que les motifs de cet incendie criminel.


Michel G A R C I A - B E R A I L

002.jpg



MidiLibre

07 décembre 2016

LA VALSE DES DEPARTS!


001.jpg

Michel G A R C I A - B E R A I L

05 décembre 2016

TGV : LE CONSEIL MUNICIPAL DOIT AGIR!

Devant le revirement du Comité de Pilotage qui s'est tenu le 26 octobre 2016 à Montpellier, le conseil municipal a l'obligation de défendre les intérêts du village.
En effet une première phase qui va de Montpellier à Béziers est prévue avec un raccordement à la ligne existante à Villeneuve.
La gare de Villeneuve et la phase de Béziers à Perpignan sont ajournées.

Les conséquences pour Villeneuve de cette décision sont multiples:
- le raccordement avec la ligne existante détruirait de très nombreuses maisons ainsi que des entreprises
- une nouvelle incertitude pèse sur l'implantation de la gare avec pour conséquence un tracé le long de l'autoroute fluctuant depuis plus de 20 ans.

Devant l'orientation nouvelle du " Copil " Villeneuve ne peut rester sans savoir ce que deviendra son territoire.
C'est pourquoi j'ai officiellement demandé, dans le cadre d'une opposition constructive qui se doit être force de proposition, que le conseil municipal exige de SNCF Réseau:
- une étude du raccordement avec la ligne existante en amont du pont SNCF qui croise la RD612 afin de sauver le bâti Villeneuvois.
- que le tracé le long de l'autoroute, non pris en compte dans la phase de travaux de Montpellier à Béziers, soit définitivement arrêté afin que les propriétaires concernés puissent disposer de leurs biens qui, pour certains sont bloqués depuis plus de 20 ans.

A ma demande, Jean Paul Galonnier a répondu: " je vous propose d'émettre au nom de la commune un avis formel lors de l'enquête publique qui doit être lancée en tout début 2017 ".

Cette réponse du maire de la commune la plus sacrifiée du territoire est inacceptable. Le conseil municipal doit s'exprimer de toute urgence afin que soient pris en compte les intérêts des villeneuvois avant l'Enquête publique et non pas une fois que les carottes seront cuites.
L'avenir de Villeneuve et de ses habitants est en jeu.

002.jpg

001.jpg

001.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L