Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 février 2017

SEANCE DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 02 / 02 / 2017

001.jpg



PREMIER RENDEZ-VOUS DE L'ANNEE POUR LES ELUS DE L'AGGLO AVEC DE NOUVEAUX REPRESENTANTS DES 4 NOUVELLES COMMUNES VENUES REJOINDRE LES 13 ANCIENNES LA COMPOSANTS DEPUIS 2002.

Absence remarquée de l'Edile villeneuvois ayant donné procuration à son collègue Robert GELY maire de Lieuran-lès-Béziers.
J P Galonnier serait-il malade vu l'épidémie de grippe qui affecte encore aujourd'hui les personnes âgées?
Que nenni, il a préféré assister à une réunion du Crédit Agricole à la Salle des Fêtes Gérard Saumade!

J P Galonnier, vice-président de l'Agglo déserte la séance du Conseil Communautaire dans la salle Marius Castanié à Sérignan, pensant que sa présence à Villeneuve fusse plus importante!

Je rappelle que le Président et les vice-Présidents perçoivent de la CABME une indemnité d'environ 2 400€ brut/mensuels pour leur présence une fois par mois aux séances du C C et de deux heures hebdomadaires les lundi matin en bureau Communautaire dans les murs de l'Agglo!
Des cas d'absence de force majeure sont compréhensibles, maladie, réunion de grande importance nécessitant la présence absolue du maire et autres cas similaires sont bien sûr tolérables, ce n'était absolument pas le cas, loin s'en faut!

Delà à imaginer que J P Galonnier ne voit pas l'intérêt de notre commune à assister aux séances je franchirai le pas, en fait J P Galonnier s'en fout, il n'aime pas l'Agglo c'est certain! Il est bien le seul d'ailleurs, les maires des quatre nouvelles communes venues nous rejoindre, la loi NOTRe imposant ce rapprochement, et les autres d'ailleurs sont toutes persuadées du bien fondé!

Il est libre de démissionner et de faire revoter pour élire les deux représentants de la commune à l'Agglo, lesquels furent élus lors de la séance du dernier C M du 16 janvier 2017 n'ayant nullement fait l'unanimité des voix avec 19 voix pour J P Galonnier et 15 voix pour J P Marc contre 5 bulletins blancs et 14 nuls!!!


Michel G A R C I A - B E R A I L

Les commentaires sont fermés.