Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mars 2017

LE RAZ LE BOL DES RIVERAINS DU BOULEVARD FREDERIC MISTRAL, OU LE DESESPOIR RÊGNE DEPUIS 2013!




carrefour du boulevard F Mistral et la place du château 3.jpg

Boulevard F Mistral- carrefour avec la place du château.jpg



EN 2013 UNE REUNION D'INFORMATION EST ORGANISEE DANS LA SALLE DE L'HÔTEL CONSULAIRE RUE DE LA FONTAINE. DEPUIS LORS PLUS RIEN, SILENCE RADIO! OU SONT PASSEES LES BELLES PROMESSES GALONNIESQUES!

Chaque année lors des voeux à la population ainsi que lors du vote du budget annuel nous avons droit à la même rengaine!

Voici la phrase choc, je cite, " Cette année les travaux de réfection du boulevard Frédéric Mistral devraient démarrer dès que nous recevrons les subventions de nos partenaires territoriaux, entendez l'Agglo, le Département, la Région et Hérault Energie.

Je rappelle que les travaux d'Assainissement et de réfection des canalisations et la suppression des tuyaux en plomb furent financés par l'Agglo en 2015.
Lors du conseil municipal de novembre 2016 j'ai demandé si les travaux de réfection du boulevard allaient enfin commencer, la réponse du maire fut catégorique, je cite, " oui très bientôt les travaux seront effectués mais nous attendons les subventions de l'Agglo pour démarrer!!!
De qui se moque-t-il? Nous prendrait-il pour des demeurés? Les riverains accusent le coup mais supportent de moins en moins cette " Arlésienne Galonnienne "!!!
Je passe plusieurs fois par jour sur cet axe important de la commune et je constate que l'état de la chaussée est ou ne sera dans peu de temps plus carrossable! Une étape du Paris-Dakar pourrait y être organisée tellement creux et bosses se succèdent sur toute sa longueur ( six cent mètres ).
Durant le mandat d'Anne-Marie RANC, les boulevards Gambetta et Pasteur furent réaménagés dans la foulée. Depuis avril 2008, seul le boulevard de la République a été rénové ( trois cent mètres environ ) en 2009 - 2010 durant le 1er mandat du rescapé J P GALONNIER!
Quand assisterons-nous enfin à l'inauguration du périphérique Frédéric Mistral? Avant la fin de son deuxième mandat, peufff, lamentable et désespérant à la fin!!!

2015-02-04 12.17.15.jpg

1423048727857.jpg

2015-02-04 12.18.41.jpg


L'argent du contribuable ne suffirait donc pas à financer par nous même des travaux de cette ampleur, nous, commune dite riche par notre maire qui le chantait sur tous les toits tout en pavanant lors des conseils communautaires?
Une mauvaise gestion en serait-elle la cause? Comment ne pas l'imaginer sérieusement?


Michel G A R C I A - B E R A I L

Les commentaires sont fermés.