Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 mars 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 MARS 2017

001.jpg

SEANCE CHARGEE EN PERSPECTIVE !

Cette séance, à n'en pas douter, risque de se terminer assez tard dans la soirée vu l'importance des questions à l'ordre du jour. Notamment pour ce qui concerne l'adoption du compte de gestion, Compte, Compte Administratif, du budget communal 2017 et autres questions qui appelleront une multitude de questions et explications.
Concernant la demande de protection fonctionnelle du maire il serait opportun qu'il nous lise intégralement sa lettre adressée à Christine Louriac, la plaignante!
En fait le but recherché par J Paul Galonnier est que le public ne soit pas au rendez-vous puisque la séance est actée pour 19 h 30. Il évite ainsi une présence massive de villeneuvois venant à cette occasion pour s'informer des affaires du village! Les séances ailleurs sont programmées principalement à 18 h pour beaucoup de communes.

J'espère, malgré cet inconvénient, qu'un nombre assez important de contribuables viendra assister à cette séance où, entre autre, J Paul Galonnier annoncera une baisse d'un point de la taxe d'habitation, passant de 12, 56% à 11, 56%.
Cette " baisse d'impôt " permettra aux plus modestes ainsi qu'au maire l'achat d'un paquet de cigarillos pour les hommes et un bâton de rouge à lèvre pour les dames tout au plus! Pour les familles plus aisées une baisse conséquente sera appréciée à hauteur de 20€ à peine pour l'année 2017, sans compter l'augmentation automatique annuelle !

2016-09-13 10.55.15.jpg





Michel G A R C I A - B E R A I L

Les commentaires sont fermés.