Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 avril 2017

HOMMAGE A XAVIER JUGULE

001.jpg


Un hommage national a été rendu ce mardi 25 avril au policier de 37 ans tué lors d'une attaque contre un car transportant des policiers sur les Champs Elysées.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron avaient favorablement répondu à l'invitation de François Hollande. L'ancien président Nicolas Sarkosy, les anciens Premiers ministres Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Raffarin ont assisté à la cérémonie, ainsi que les présidents de l'Assemblée et du Sénat, Claude Bartolone et Gérard Larcher, ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo.

A Villeneuve point de cérémonie si ce n'est qu'un petit rassemblement organisé en catimini par J-P Galonnier le samedi 22 avril devant le monument aux morts. Une poignée de personnes tout au plus furent invités pour l'occasion.
La plupart des conseillers municipaux de la majorité comme de l'opposition ayant été " oubliés " ne purent assister à cette cérémonie en hommage à Xavier Jugelé. Un adjoint se proposa d'aller acheter des fleurs à la fleuriste du coin pour donner plus de crédibilité à cet événement non programmé.
Apprenant la chose le lendemain, plusieurs élus majoritaires et moi-même n'avons pas, mais pas du tout, apprécié cette triste mise en scène de la part du maire et de quelques uns de ses proches collaborateurs. Croyez-vous que mardi 25 avril il aurait réuni le conseil municipal ainsi que les membres des anciens combattants et leurs porte-drapeaux? Que nenni, rien n'a été organisé pour rendre un hommage collectif à ce policier frappé, en tant que policier présent sur les Champs Elysés afin de veiller sur nous et notre sécurité mise à mal par des fanatiques.

" Il paraît que la connerie ça se cultive. Ben j'en connais un qui a la main verte à Villeneuve! "


Michel G A R C I A - B E R A I L

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.