Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mai 2017

REUNION PUBLIQUE " COMPTEURS LINKY "

001.jpg


Ondes/Santé
Big Data/ Libertés individuelles

Avec la participation de :
Docteur Marie Paule CABROL et Bruno GOUPILLE de l'association Robin des Toits,02
Pièces et Main d’œuvre
Contre Linky et la vie connectée
Avec les nouveaux compteurs d'électricité (Linky), de gaz et d'eau, nos foyers deviennent "intelligents" : connectés, communicants, producteurs de données. Pris dans les filets électroniques du "big data", nous voilà transparents aux yeux du pouvoir et de l'industrie jusque dans notre intimité, ciblés en fonction de notre “profil”, tandis que les machines pilotent nos vies à notre place. Derrière ce simple boîtier, découvrons la “ville intelligente” (smart city), son idéologie, ses projets et leurs responsables, ainsi que les raisons et moyens de s’y opposer.
Avec Pièces et main d’œuvre, atelier d’enquête critique à Grenoble, auteur notamment de L’Industrie de la contrainte et de Terreur et possession. Enquête sur la police des populations à l’ère technologique (éditions L’Echappée).
Renseignements : 0467390491

0-linky.jpg



Fin 2016, en Conseil municipal, nous avions adopté à l'unanimité moins son 1er adjoint la délibération interdisant ENGIE ( ancien EDF ) toutes installations de ces nouveaux compteurs dits " intelligents "sur la commune.
Ils évitent à cette entreprise les relevés individuels opérés par des agents ainsi que la possibilité de couper le courant à distance sans aucune contrainte. La dangerosité de ces compteurs ne fait plus de doutes, ils apportent diverses nuisances sur les personnes exposées de par sa proximité, quand ils ne créent pas des incendies par leur explosion accidentelles.

Aucun recours de la part du groupe ENGIE au Tribunal Administratif n'étant déposé dans le délai des deux mois à partir de cette délibération nulle contrainte ne pouvait imposer que la Mairie se plie à ses exigences.

Pourtant J P Galonnier par une autre délibération en mars 2017 fit annuler celle adoptée dans un premier temps alors que rien ne l'y obligeait. Une autre délibération sera proposée prochainement au risque qu'elle soit attaquée par ENGIE dans le délai de recours qui courra alors!

Quel manque évident de courage de la part d'un maire qui se laisse embobiner par son 1er adjoint agent de ERDF!!!

" Parfois je me sens bête, mais quand je vois le Maire de Villeneuve je me sens mieux ! "



"J'avise tous les Villeneuvois et Villeneuvoises et nos élus sur la CONFERENCE-DEBAT organisée par la Coordination Bittéroise
ROBIN DES TOITS Languedoc Roussillon qui aura lieu le 19 MAI 2017 à 19h30 (petite restauration à partir de 18H30) salle de la
CIMADE 14 Rue de la Rotonde, 34500 BEZIERS sur LES SECRETS DE LINKY ",ondes/santé/Big Data/libertés individuelles" avec
la participation de l'association Pièces et Main d'oeuvre de Grenoble "Le secret c'est de tout dire".

renseignements : 0467390491 E.mail : coordination.bitteroise@laposte.net"


Bien cordialement,


Collectif des Contribuables Villeneuvois ( CCV 34420 )

Commentaires

A regarder et surtout, lire attentivement.

https://www.youtube.com/watch?v=dgK14l7_cDw

Écrit par : JOSH DEL SOL | 12 mai 2017

Répondre à ce commentaire

La dangerosité des compteurs LINKY n'est plus à prouver, les chercheurs Américains l'ont établie après de multiples accidents et multitudes d'utilisateurs tombés malade depuis leur installation à proximité des résidents impactés par cet appareil.

Une question qui se pose, pourquoi ces installations ont-elles lieu dans les pays développés? Ces compteurs se comportent comme de véritables mouchards, rien n'échappe au contrôle des comportements des foyers équipés de ce " compteur intelligent ". Cela peu permettre à l'opérateur d'augmenter le prix du KW/H au pic de la consommation ou le baisser durant les heures creuses, augmentant ainsi la facture des utilisateurs!
Cela a été constaté aux USA alors pourquoi en Europe en serait-il autrement?
Avec ces nouveaux compteurs plus besoin de relever la consommation chez l'utilisateur puisqu'elle serait connue par le distributeur depuis leur centre de contrôle. De nouveaux emplois perdus pour la société en perspective!

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 13 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.