Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 juillet 2017

DE LA FRITURE SUR LES ONDES...!

18768407_966539520152430_475564326413625847_o Michel GARCIA-Bérail.jpgUne société de téléphonie mobile veut implanter une antenne-relais dans l'enceinte du stade Fernand Gleizes pour un montant de 4 500€/an, le maire a présenté le dossier au conseil municipal du 29 mai, cinq élus ont manifesté leurs craintes en raison de la proximité immédiate de la crèche, de l'école maternelle et de l'école primaire ainsi que nombreuses habitations et également du centre aéré durant les vacances d'été.
Malgré cela vingt deux élus sur vingt sept ont trouvé normale cette installation, certains même allant jusqu'à se moquer des arguments des cinq autres élus qui ont soit voté contre soit se sont abstenus.
Un tollé d'indignation et de colère s'est répandu dans le village, relayé dans mon blog et celui du Rassemblement villeneuvois.
L'inquiétude est immense chez les parents d'élèves ainsi que chez les riverains. Une réunion a été souhaitée et programmée ce lundi 3 juillet salle de la garderie à l'école primaire.

Jean-Paul Galonnier maire de Villeneuve-lès-Béziers dans un grand élan d'ouverture d'esprit a refusé de laisser l'accès aux locaux communaux pour que cette réunion ait lieu. Notre grand " Démocrate local " a certainement l'esprit ouvert, mais les horaires d'ouverture sont très courts!

images.jpg


Que des parents se fassent un sang d'encre pour leurs enfants n'empêche pas notre " Edile " de pavaner à la fête des écoles quatre jours plus tôt, se faisant mousser sur le dos de la jeunesse à qui il refuse la parole.
Pour renforcer la décision du maire le chef de la police municipale s'est empressé de mettre la pression sur les responsables de l'association des parents d'élèves leur expliquant vivement qu'une réunion sur la voie publique serait considérée comme un trouble à l'ordre public ce dont les organisateurs devraient subir les conséquences.
Belle leçon de démocratie d'un maire qui se prétend proche de la population et à l'écoute de ses problèmes!
Empêcher l'action légitime des parents d'élèves et des riverains est un acte inqualifiable!
J'engage les personnes concernées ou sensibilisées par le problème de l'installation de cette antenne-relais à ne pas plier sous la dictature de la pensée unique et à faire entendre leurs voix.

Parfois je me sens bête, quand je regarde autour de moi je me sens mieux!

Si l'idiot ne change pas d'idée, c'est parce qu'il n'en a pas des masses!



Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

L'ASSOCIATION ROBIN DES TOITS LANGUEDOC ROUSSILLON, AVERTIE TANT PAR DES CONSEILLERS MUNICIPAUX, DES HABITANTS RIVERAINS, DES PARENTS D'ELEVES, TOUS TRES INQUIETS PAR L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE RELAIS ORANGE A VILLENEUVE LES BEZIERS AU STADE FERNAND GLEIZES, TROP PRES DE LA CRECHE PAMPLEMOUSSE, DE LA MATERNELLE PUBLIQUE LOUIS ARAGON, DE L'ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE GEORGES BRASSENS ET DES HABITATIONS RESIDENTIELLES, DEMANDE A MONSIEUR LE MAIRE DE VILLENEUVE LES BEZIERS ET A TOUS LES ELUS LA TENUE D'UNE REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION ET DE CONCERTATION, DANS LES DELAIS LES PLUS BREFS, COMME LE PRECONISE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE DANS UN PROCESSUS DEMOCRATIQUE.
DES PETITIONS ONT D'ORES ET DEJA ETE LANCEES ET RENCONTRENT UN VIF INTERET DE LA PART DES HABITANTS .
L'ASSOCIATION ROBIN DES TOITS LANGUEDOC ROUSSILLON, LOIN DE PRECONISER UN RETOUR A LA PREHISTOIRE, RECHERCHE UN JUSTE COMPROMIS.
SI LES VILLENEUVOISES ET VILLENEUVOIS SOUHAITENT AVOIR UN RESEAU TELEPHONIQUE FIABLE ILS INSISTENT POUR QUE L'ON PROTEGE LA SANTE ET LA VIE DES ENFANTS QUI FREQUENTENT LA CRECHE, LA MATERNELLE, L'ECOLE PRIMAIRE, MAIS AUSSI CELLES DES ENSEIGNANTS, DES PERSONNELS, SANS OUBLIER LES RIVERAINS DE L'ANTENNE.
IL FAUT SOULIGNER QUE LES PROPRIETAIRES RIVERAINS RISQUENT DE VOIR LE PRIX DE LEUR IMMOBILIER S'EFFONDRER, VOIRE DEVENIR INVENDABLE EN FONCTION DE L'EXPOSITION AUX ONDES. QUI VOUDRA ACHETER UN BIEN SIS PRES D'UNE ANTENNE ?
L'ASSOCIATION ROBIN DES TOITS PRECONISE DONC QUE LA DITE ANTENNE SOIT DEPLACEE ET ELOIGNEE DE 500 A 700 M ENVIRON AFIN QUE LES USAGERS PUISSENT AVOIR UN RESEAU CORRECT SANS METTRE EN DANGER LA VIE DES ENFANTS, DES ENSEIGNANTS, DES PERSONNELS ET DES RIVERAINS.
DES SOLUTIONS SONT TOUJOURS POSSIBLES SI TOUS LES ACTEURS Y SONT DISPOSES.
MICHEL DERRUETTE
ASSOCIATION ROBIN DES TOITS LANGUEDOC ROUSSILLON

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 03 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Il serait judicieux de ne pas transformer la réalité.
Par contre, les élus avant le conseil municipal avaient toutes les cartes en mains pour se poser et poser les bonnes questions afin d'organiser une information publique avant le vote.

Écrit par : Perrine FB | 04 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

En bon méditerranéen, Michel GARCIA porte à notre connaissance des faits en s'emportant un peu sur les mots, mais jamais je ne l'ai vu mentir.
Contrairement à d'autres ... qui ont de hautes responsabilités.
Je l'ai toujours vu défendre des causes justes, jusqu'au bout.
Ce n'est pas comme Jean-Paul GALONNIER qui, rapelons nous, voulait s'enchaîner aux feux tricolores de la montagnette pour empêcher la mise à 2 x 2 voies de la RD612 et qui en fait est resté bien calé sur son fauteuil.
Ce n'est pas tout de faire des effets d'annonce.
C'est vrai que c'est plus commode de se prétendre que d'être.
S'il avait pris fait et cause pour un carrefour, il ne porte pas bien grande attention aux risques sanitaires qu'encourent nos enfants.

Écrit par : Jérôme | 06 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

Si, si ! Il y a des Maires qui se lèvent tous les matins pour faire chier leurs administrés, peu importe le sujet, juste pour un peu de notoriété "à mauvais escient" bien sûr, c'est leurs but, ils en ont rien à faire de leurs quotidien une fois élus.

Pourvu qu'une onde électromagnétique venue de nulle part vienne s'installer dans leurs cerveau, ils capteront peut-être...?

Et que dire du comique CRUCHOT aux ordres de GERBER ?

La messe est dite, et sans curé !

Pôvre Villeneuve ! Vivement que tu sois libérée.

Écrit par : 49/3 en force | 07 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.