Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 juillet 2017

LETTRE DE Michel DERRUETTE DE L'ASSOCIATION " ROBIN DES TOITS "AU MAIRE DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS



Mr Michel DERRUETTE
Association Robin des Toits
8 rue des Gloriettes
34420 Villeneuve les Béziers
Mail michelderruette@yahoo.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Villeneuve les Béziers
1 Place de la Marianne
34420 Villeneuve les Béziers

LETTRE REMISE CONTRE SIGNATURE

A Villeneuve les Béziers le 25 juillet 2017


Objet  Réitération de notre demande d’éloignement de l’antenne ORANGE de 700m, l’implantation prévue étant trop près de la crèche, de la maternelle, de l’école primaire ainsi que des habitations résidentielles.


Monsieur le Maire,

Nous accusons réception de votre courrier du 20 courant venant en réponse à notre lettre recommandée AR du 09 juillet 2017, à laquelle était jointe une pétition comportant 63 signataires.
Nous tenons à souligner que les trois pétitions reflètent bien l’inquiétude des parents d’élèves et des riverains quoi que l’on dise.
Pendant près de 100 ans, l’amiante a aussi été considérée comme un fantasme avant que ses effets délétères soient reconnus sur la santé.
Les antennes relais implantées sur le château d’eau au beau milieu de Villeneuve de la Raho (66) sont en train d’être démontées au grand soulagement des habitants, suite à de longues procédures. Ceux-ci ne fantasmaient pas mais vivaient un véritable cauchemar.
Non seulement il est faux de prétendre qu’il n’y a aucune étude fiable, car il y en a eu plus de 1500 et le rapport BIOINITIATIVE en est le condensé dans le domaine de la toxicité sanitaire de la téléphonie mobile dont les antennes relais, mais les appareils de mesure de champs électromagnétiques permettent avec précision de nous donner l’intensité de cette pollution invisible mais bien réelle.
L’emplacement de cette antenne relais au stade Fernand Gleizes est une aberration car il ne respecte pas la législation de la direction générale de la santé.
Nous réitérons donc notre demande d’éloigner cette antenne relais Orange de 700m de la crèche, de la maternelle, de l’école primaire ainsi que des habitations pour le respect de leur santé et de leur vie, ce qui n’empêchera pas les habitants du village d’avoir un réseau fiable car la dite antenne a une portée de 3 km au moins.
Nous vous demandons d’abroger la décision du Conseil Municipal du 29 mai 2017, de reprendre l’étude de ce projet car d’autres possibilités existent, en concertation avec les villeneuvois.
Dans l’attente d’une décision favorable, croyez, Monsieur le Maire, en nos salutations distinguées.


Michel DERRUETTE
Association ROBIN DES TOITS









21 juillet 2017

REGLEMENT DE COMPTES A VLB, J-P GALONNIER ....!

18870081_966540680152314_418336496_o.jpgDUELS.jpgJ-P Galonnier a annoncé menaçant lors du dernier conseil municipal que nous réglerions nos comptes entre hommes. Conseil municipaux où les conseillers sont convoqués à 19 heures 30 afin de limiter le public désireux d'y assister!
Je peux lui assurer que je ne me débinerai pas, il me trouvera quand et où il voudra sans problème s'il le désire vraiment!

A lui le choix des armes, personnellement le mien est déjà fait se sera ma plume, lui certainement sa langue ...!

Arme de destruction massive s'il en est, il flingue à vue sur tout ce qui bouge, avec lui il est conseillé de braire avec les autres au risque de subir des tirs nourris! Restez planqués mesdames et messieurs les élus, continuez de vous taire jusqu'au terme du mandat 2014 - 2020, plus que 31 mois à tenir!!!


Michel G A R C I A - B E R A I L

17 juillet 2017

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR DE Michel DERRUETTE DE L'ASSOCIATION " ROBINS DES TOITS " A J-P GALONNIER




PUBLIEE A LA DEMANDE DE L'ASSOCIATION " ROBINS DES TOITS "

Mr Michel DERRUETTE
Association Robin des Toits
8 rue des Gloriettes
34420 Villeneuve les Béziers
Mail michelderruette@yahoo.fr


Monsieur le Maire
Mairie de Villeneuve les Béziers
1 Place de la Marianne
34420 Villeneuve les Béziers
LETTRE RECOMMANDEE AR
A Villeneuve les Béziers le 09 juillet 2017

Objet : Demande d’éloignement de l’antenne ORANGE de 500 m, l’implantation prévue étant trop près de la crèche, de la maternelle, de l’école primaire ainsi que des habitations résidentielles.

Monsieur le Maire,
En date du 29 mai 2017, le Conseil Municipal de Villeneuve les Béziers a voté par 21 voix POUR, 2 voix CONTRE, 3 abstentions, l’autorisation de travaux pour l’implantation d’une antenne relais de téléphonie mobile ORANGE au stade Fernand Gleizes 33 rue de la Sources à Villeneuve les Béziers, à moins de 100 m de la crèche municipale Pamplemousse, de l’école maternelle publique Louis Aragon, de l’école primaire publique Georges Brassens et des habitations résidentielles.
Comme vous le savez, la toxicité sanitaire de la téléphonie mobile et de son groupe technique GSM – UMTS ou 3 et 4G wifi – wimax – bluetooth – dect – antennes relais, etc, est aujourd’hui entièrement prouvée sur le plan scientifique ;
Et notamment, par le Rapport " BIO-INITIATIVE ", publié en août 2007, entièrement rédigé, chapitre par chapitre, pathologie par pathologie, en tant que confirmation des preuves établies.

Les auteurs, sommités scientifiques du domaine, font référence à plus de 1500 travaux publiés sur tous les aspects de la toxicité sanitaire de la téléphonie mobile.
Vous savez, en outre, que depuis sa publication ce rapport n’a fait l’objet d’aucune contestation scientifique.
Là ne s’arrêtent pas les faits de notoriété publique. Ce rapport a été validé par l’Agence Européenne de l’Environnement (AEE), puis par le Parlement Européen.
La conclusion est double :

1) Sur le plan scientifique, il n’y a plus de débat. La toxicité sanitaire de la téléphonie mobile est prouvée.

2) Les instances scientifiques européennes compétentes ont validé le diagnostic de toxicité. Etant bien entendu que la Commission Européenne ne peut par nature être créditée d’aucune compétence scientifique.

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE L’ACCORD D’IMPLANTATION VOTE ET SIGNE PAR LA COMMUNE DE VILLENEUVE LES BEZIERS ENGAGE LA RESPONSABILITE PERSONNELLE DU MAIRE, SEUL RESPONSABLE POLITIQUE COMMUNAL, SOUS TROIS FORMES :
Vous, Monsieur le Maire, n’avez en mains aucune garantie écrite d’innocuité sanitaire. C’est donc en aveugle que vous mettez en danger la santé des enfants de la crèche, de la maternelle, de l’école primaire et des villeneuvois et villeneuvoises.

Vous, Monsieur le Maire, n’avez en mains aucun engagement écrit de l’opérateur de respecter la légalité, c'est-à-dire le seuil maximal d’exposition du public, fixé par les textes européens et français à 3 volts par mètre. Vous prenez aussi le risque d’être recherché en complicité d’illégalité.

Vous, Monsieur le Maire, n’avez pas en mains la liste d’exclusions des polices d’assurances de l’opérateur.

Vous, Responsable de la Gestion Communale n’avez donc aucune précision sur l’étendue de la couverture. Signalons que dans les polices d’assurances courantes, les risques liés aux champs électromagnétiques font partie des exclusions générales.

RESUMONS :

Le respect de la légalité, c’est le respect d’un seuil maximal de 3 volts par mètre,

Le respect de la santé publique, c’est le respect d’un seul maximal de 0.6 volt par mètre.
Les conséquences sont claires !

Quiconque signe avec un opérateur un contrat d’implantation d’antennes sans que ce contrat comporte un engagement de respecter un seuil maximal de 3 volts par mètre participe de fait à une violation de la loi.

Quiconque signe un même type de contrat sans que celui-ci comporte un engagement de respecter un seuil maximal de 0.6 volt par mètre participe de fait à une mise en danger de la santé d’autrui.

EN L’ABSENCE DE TOUTE REUNION PUBLIQUE ET DE CONCERTATION, AUCUN COMPROMIS N’A PU ETRE TROUVE AVEC L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES, AINSI QU’AVEC LES HABITANTS DU QUARTIER, QUI, DES LE DEBUT, SE SONT OPPOSES A CE PROJET D’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS ORANGE INCLUANT L’UMTS ET LA LTE !

Nous avons l’honneur, Monsieur le Maire de vous remettre, joint à la présente, l’état de la pétition ROBIN DES TOITS renfermant plus de 60 signatures. D’autres pétitions vous ont été remisent confirmant le refus catégoriques de l’implantation de l’antenne relais ORANGE au stade Fernand Gleizes, tant par les habitants du quartier que par les parents des enfants fréquentant la crèche, la maternelle et l’école primaire conscients que leurs enfants se trouvaient à moins de 100 mètres du lieu de cette implantation.
En fonction de ce qui précède, les pétitionnaires demandent à Monsieur le Maire de Villeneuve les Béziers d’abroger la délibération et d’annuler sa signature, sur son projet de signature, chacun des 3 points cités ci-dessus étant à lui seul un motif de résiliation.
Nous demandons et exigeons que l’implantation de l’antenne relais ORANGE soit éloignée d’au moins 500 mètres de la crèche, de la maternelle, de l’école primaire et des habitations.
Sachez qu’en cas de poursuite de ce projet, notre collectif mettra tout en œuvre pour s’opposer à tous travaux quels qu’ils soient, avec l’assurance active des associations compétentes dont ROBIN DES TOITS.
Nous croyons utile de vous informer que les médias actifs du Languedoc Roussillon suivent de près notre action.
Dans l’attente de votre décision, croyez, Monsieur le Maire, en nos meilleurs sentiments.

Michel DERRUETTE
Association ROBIN DES TOITS




Pièces jointes :
Pétition contre l’implantation d’une antenne au stade Fernand Gleizes à Villeneuve les Béziers (quatre pages)







11 juillet 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JUILLET 2017

001.jpg

07 juillet 2017

VILLENEUVE, JARDIN EXTRAORDINAIRE!

18838374_966539320152450_1387544188_o.jpg Dans le cadre de la prévention des incendies en milieu péri-urbain il faut nettoyer les terrains de toutes herbes folles avant le 21 juin de chaque année. Certains l'ont été dès la fin mai ( photo )

2011-01-01 17.45.25 - Copie - Copie.jpg

Terrain jouxtant la propriété de Mr et Mme Louriac. D'autres pas ( photo )

2011-01-01 17.34.42 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 17.34.27 - Copie - Copie.jpg

Terrain longeant la voie ferrée rue des Gloriettes face au garage Pépujol où se construiront 17 logements sociaux.

Depuis que nous avons rejoint les communes désireuses d'appliquer le programme " Zéro-Phyto " un certain désordre visuel règne dans le village hormis les entrées de ville et sa traversée.
Ailleurs c'est un spectacle déplorable et désolant qui nous est offert, Villeneuvois et touristes compris! Les désherbants et tous autres produits phytosanitaires n'étant plus autorisés sur la voie publique un réel manque de personnel se fait cruellement sentir! Il faudrait effectuer un redéploiement du personnel des services techniques vers le service des Espaces Verts durant les trois d'été afin de palier à ces désordres visuels qui répugnent les touristes et les Villeneuvois. Des reproches sont remontés jusqu'à l'Office de Tourisme fort gênés pour y répondre!
Voici quelques lieux où il y a urgence, à moins que nous attendions que la canicule fasse son oeuvre et que nous nous contentions de les voir se dessécher peu à peu!
Les photos qui suivent prouvent le désintérêt que portent les élus de la majorité envers les contribuables villeneuvois sur le domaine public!

2011-01-01 17.40.46 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 17.41.03 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 17.42.46 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 17.41.22 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 18.14.27 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 18.18.29 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 17.44.00 - Copie - Copie.jpg

2011-01-01 18.24.04 - Copie - Copie.jpg

1293902698211.jpg

1293902716297.jpg

Bien d'autres photos, les unes plus ou moins explicites restent stockées sur ce dossier, mais il serait trop fastidieux d'en regarder plus encore!
Vu qu'aucun investissement de projet structurant n'est en cours de réalisation, ne serait-il pas judicieux et préférable d'entretenir nos espaces verts et divers autres lieux où la vue est saisie par un manque évident d'entretien permanent?

Les Villeneuvois vous répondront que oui évidemment ils le souhaitent vraiment!

" Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini "!


Michel G A R C I A - B E R A I L