Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 août 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 1er SEPTEMBRE 2017

001.jpg

18870081_966540680152314_418336496_o.jpgLa question N° 2 concerne le recours déposé au Tribunal Administratif de Montpellier par quinze riverains contre la commune. Si ce recours était rejeté, J-P Galonnier à son tour en ferait un contre les auteurs et demanderait que la commune soit indemnisée pour un montant de 373 333€.
Ce projet de lotissement " Les Garrigues " qui serait implanté dans la ZAC de la Montagnette n'est pas franchement un lieu idéal pour y résider sereinement, le trafic routier sera très impacté avec cet apport de plus de 200 véhicules supplémentaires.

Si le projet de la ZAC " Le Pech Auriol ", derrière la station de lavage et la RD 612, n'avait pas été abandonné par J-P Galonnier, nous ne serions pas aujourd'hui en carence de logements sociaux et ne serions pas à nous lamenter d'avoir à payer une amende conséquente! Qui dit logements sociaux dit nouvelles classes d'école à prévoir et à réaliser rapidement. Or, dans le projet de la ZAC " Pech Auriol-Le Cros "le promoteur s'engageait à financer ces investissements ainsi que toute la voirie, Places et Espaces verts compris! Aujourd'hui, nous assurerons seul le financement des classes complémentaires.!
Un " Pont à lunette " était prévu de longue date par l'équipe Solans à la Montagnette qui permettait d'accéder à cette ZAC !
Le Département , le promoteur et la commune, en infime partie, finançaient les travaux, ce qui aurait permis d'aller sur cette zone sans avoir à rejoindre le giratoire dit de Cers. Pour les résidents du nord de la commune et tous ceux qui demeurent au delà de l'avenue Béréguevoy ce pont aurait permis d'aller vers Béziers, la ZAC du Capiscol, Pézenas, Bédarieux, Narbonne, St Pons et bien d'autres destinations sans aller s'agglutiner au rond-point de Cers ce qui aurait diminué les bouchons récurrents.
J-P Galonnier n'est pas le visionnaire qui aurait dû désenclavé notre commune et qui aurait pu atteindre sans problème le taux des 20% de logements sociaux à Villeneuve !
Il semblerait qu'il aime aller en justice puisqu'il doit se rendre prochainement à une convocation du Tribunal Correctionnel pour une plainte déposée suite à l'incendie criminel des bureaux d'une entreprise de la ZAC La Montagnette, juste au dessus du lotissement " Les Garrigues ".
J-P Galonnier redemande une Protection Fonctionnelle pour une nouvelle plainte d'un riverain de la rue Vergnes concernant un problème de voirie communale.


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

De qui se moque t'on?
Pour camoufler son incompétence ( Aucun logements sociaux en 9 ans de mandature ), Galonnier veut faire porter le chapeau à des riverains qui souhaitent simplement défendre le bon sens !
Seules les dictatures empêchent les citoyens de faire valoir leurs droits.
Effectivement, le projet Pech Auriol, condamné en son temps par Galonnier, aurait été plus propice à l'implantation de logements sociaux et aurait permis le désenclavement du nord de la commune.
Quel mougeon sera capable de suivre aveuglément un maire à la dérive?

Écrit par : R.V. | 28 août 2017

Répondre à ce commentaire

Je vous dit que J.Paul n'en a rien à faire de Villeneuve, il est pépère et attend 2020 tranquilou, il ne faut pas lui donner plus d'importance que ce qu'il a, il s'éclate comme un sale gosse dégénéré, si en plus on lui ajoute son pet au casque ? Mais, mais et, si on se trompait tous et il était plus vicieux que vicieux, de toutes façons qu'est-ce qu'on peut lui attribuer comme positif en investissements durant ses deux mandatures ? RIEN ! Le village se meurt, il le laisse mourir, plus personne dans l'avion, le personnel, des électrons libres ! Ils ne savent même pas ce qu'ils ont à faire de la journée, faut pas leur jeter la pierre, ils font ce qu'ils peuvent et franchement j'aimerais pas être à leurs place. J.Paul sort de ta bulle, pourquoi d'entrée de mandature tu as ignoré les citoyens ? Tu n'as pas communiqué, je crois savoir, la veste était trop grande pour toi, et je me demande si à chaque fois, tu t'attendais à passer ! Personnellement je sais que non et tu as fait appel à des administratifs sans jamais t'intéresser, on le voit aux Conseils Municipaux, quand tu tend l'oreille vers ton DGS, guidé comme un gamin qui n'as pas appris sa leçon et compte sur son voisin, vraiment si tu as eu ton diplôme de Kiné (Bac + 1) à l'époque, je ne m'étonne plus du nombre de pieds tordus à cause des entorses mal soignées. J.Paul ça fait un moment que tu ne représentes plus rien, mais alors plus rien à Villeneuve les Béziers. Vous êtes tous des comiques, je parle de toi et tes sbires. A Tchao !

Écrit par : Vérité | 29 août 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.