Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 septembre 2017

LE MANEGE DESENCHANTE - DEMONTAGE DU CARROUSEL JULIA !

18870081_966540680152314_418336496_o.jpg

APRES CETTE DECISION MUNICIPALE IL FAUDRA S'HABITUER AU NOUVEAU DECOR, LE CARROUSEL JULIA N'EN FAIT PLUS PARTIE AUJOURD'HUI, BONJOUR TRISTESSE !


Installé sur la Place Michel Solans, après avoir fait le bonheur des petits Sérignanais durant des années, le Carrousel Julia faisait le bonheur depuis quatre ans des petits Villeneuvois.

Carousel JULIA.jpg

Le prix excessif de la location pratiqué par l'équipe Galonnier aura eu raison de son maintien sur la Place Michel Solans ! Sachant que la fréquentation n'est pas comparable entre la période estivale et celle hors saison, il est difficile de faire face à cette dépense démesurée. Si l'on compare le montant de la location du Grand Café, propriété de la commune, avec celle du Carrousel on ne peut qu'être stupéfait !
Le prix du m² pratiqué pour les terrasses des Cafés-Restaurants et leurs extensions du mois d'avril à octobre fut voté lors d'une délibération en conseil municipal, le même tarif aurait pu être appliqué pour le Carrousel jouxtant les terrasses !
En hors saison un tarif dégressif aurait été plus judicieux concernant son emplacement !

DSCN0421.JPG

DSCN0422.JPG


Aujourd'hui donc, il a été démonté et transporté par un semi-remorque et un camion, quel aura été le coût de l'opération sachant que, dixit le maire : il pourra être ré-installé au mois d'avril 2018 occasionnant de nouvelles dépenses à sa gérante ?
Une pétition déposée dans deux commerces du village a été mise à disposition des défenseurs du Carrousel, nous avons pu constater que les Villeneuvois sont contre le démontage.
Si on prend la peine ou qu'on pousse sa curiosité quand à connaître les signataires, on est étonné ou bien même estomaqué d'y relever la signature de J-P Galonniers! Comment peut-on signer pour le maintien du Carrousel sur son emplacement initial et le faire démonter par la même occasion ? Pétition contre le départ du carrousel Julia, nous ne sommes pas à une aberration près de leur part!
Quelques élus de la majorité sont contre cette décision, personnellement je le suis aussi !Voici aujourd'hui le nouveau visage de la Place Michel Solans, merci qui...?

DSCN0423.JPG




Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Quel dommage pour ce manège, quand on pense à l'occupation de l'espace public (même loué) des deux cafés sur la place Michel Solans, surtout les enfants terribles qui se sont enfermés carrément en faisant une clôture avec des jardinières bien serrées et d'une hauteur de 2 mètres environs empêchant toute circulation sur cet espace public (même loué), ce n'est pas parce que c'est loué qu'on doit empêcher la libre circulation sur les dites terrasses sur la voie publique, vous rendez vous compte que pour contourner la loi et donc la libre circulation de ces espaces publics, en accord avec la Mairie, on doit circuler entre cette clôture de jardinières et les (bites) jouxtant la route avec un espace de même pas un mètre de largeur, et encore quand c'est taillé à ras. Tout ceci pour vous dire que s'ils continuent comme comme ça, ça va devenir comme les plages (privées) de la côte d'azur. C'est illégal ! Personnellement je passe au milieu quitte à donner un coup par ci, un coup par là (chaises...).
J'attends que quelqu'un vienne me dire quelque chose ! Je pourrais tomber aussi à cause de tout ce fourbi, qui sait ? La Mairie et ces commerçants pas trop regardants pourraient avoir des ennuis...leurs responsabilité est engagée... Pendant ce temps M. le "Caduc" > (arbre ou buisson qui perd ses feuilles) signe sur une pétition contre lui même en faisant deux faux en y inscrivant ses deux fils, et du coup rendre la pétition non valable. Mais pourquoi vous l'avez laissé signer ? Il ne peut pas être juge et partie ! Nos enfants et petits enfants le leurs rendront. Il à osé faire sa propre place de stationnement devant la statue de la Marianne, il se gare en travers comme un v..you tout en laissant une belle tâche d'huile, et tout çà avec la voiture de la collectivité Villeneuvoise. Villeneuvoises, Villeneuvois revote-le la prochaine fois !!!???
A la prochaine et bonne soirée à toutes et tous.
Signé: Colère et Déception.

Écrit par : Colère et Déception | 23 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus, ce sont les enfants qui vont trinquer.

Après les ondes qui bombarderont leur cerveau à la crèche ou dans les écoles, c'est une des rares distractions qui leur est proposée qui leur sera refusée. pour une question de pognon ...

Ceux qui décident d'appliquer des droits de place prohibitifs à un petit manège enfantin doivent avoir oublié depuis trop longtemps ce que c'est d'être un enfant et d'aller au manège.
Leur manège à eux, les méchants ce n'est pas le manège enchanté ... on y monte peut-être à cheval mais sur quelque bourrique ...

Écrit par : HENRI | 24 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

A la demande d'une personne dont le nom était mentionné sur la pétition mais qui n'avait pas elle même signé cette pétition j'ai enlevé le document de mon article.
Loin de moi l'idée d'associer cette personne aux actes irraisonnés du signataire. J'ai enlevé l'extrait de la pétition, elle figure pour autant sur le blog " Rassemblement Villeneuvois " dans le texte paru le 24 août 2017 et intitulé " Tournez manège ".
Je remercie cette personne de figurer parmi les lecteurs de mon blog et l'encourage à persévérer s'il veut y découvrir des informations pertinentes.

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 25 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus monsieur GARCIA vous démontrez que vous êtes humain avant tout et que votre conbat contre le maire est un combat d'idée et non un combat de coqs.
Le fait d'avoir retiré l'extrait de la pétition montre que vous êtes sensible à la détresse de la personne qui vous a contacté. Apprendre par votre blog que le père utilise le nom de ses fils apparemment sans leur accord a dû être pour eux un choc mais aussi une tristesse.
Pour ma part c'est un écoeurement.
Qu'il est tombé bien bas cet homme ...

Écrit par : lopetassaïre | 27 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.