Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 octobre 2017

PRECISION CONCERNANT LA TEOM

18870081_966540680152314_418336496_o.jpg



LA COMPETENCE "COLLECTE ET TRAITEMEN DES ORDURES MENAGERES ET ASSIMILES" CONFIEE A LA CABM DEPUIS FIN 2011





Pour répondre à mes détracteurs concernant le transfert de la compétence " Collecte et Traitement des Ordures Ménagères et assimilés " à la CABM alors que celle-ci a été votée et adoptée début février 2011, J-P Galonnier nous expliqua lors du conseil municipal qui suivi qu'il avait voté " contre " alors que les contraintes imposées par le Grenelle de l'Environnement seraient difficilement atteignables début 2012 sans en donner la compétence à l'Agglo qui percevrait de l'Etat 1,6M€ .

Je rappelle que cette compétence avait été adoptée par 41 voix pour, 6 voix contre, dont celle de J-P Galonnier, A Marty, de ma remplaçante A Descal et 3 abstentions lors du conseil communautaire début 2011. Je n'était plus conseiller communautaire depuis novembre 2008, mes six délégations et une suppléance m'ayant été retirées.

Après adoption par le conseil communautaire et en conseil municipal qui s'en suivi du 21 avril 2011 j'avais voté pour puisque les jeux étaient fait et que nous ne pouvions rien changer. Il ne servait plus à rien de s'y opposer, J-P Galonnier et sa majorité jouèrent le rôle de résistants inutilement pour plaire à la galerie!

Je tiens aussi à préciser que je paie la TEOM au même titre que tous les citoyens résidant dans la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée contrairement à ce que certains voudraient véhiculer dans la commune ! Les mauvaises langues, marrons à force de lécher le luc, en seront pour leur frais et finiront par payer un jour leur mauvaise foi !


Michel G A R C I A - B E R A I L