Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 novembre 2017

LNMP : MOBILISATION AU PALAIS DES CONGRES DE PERPIGNAN LE 29 NOVEMBRE 2017 A 10H




La présidente de la Région Occitanie monte au créneau afin que la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan voit enfin le jour dans des délais acceptables.
Cette ligne ferroviaire, surnommée l'Arlésienne par les propriétaires impactés depuis 1989, a connu de nombreux épisodes dans lesquels les études ont été réalisées sans être suivies d'effet.

TGV.jpg

Une mobilisation générale est organisée le mercredi 29 novembre à 10 heures au Palais des Congrès de Perpignan afin de mettre la pression sur les décisionnaires en vue de la construction de cette ligne.

Villeneuve-lès-Béziers est la commune la plus impactée de tout le territoire traversé par la Ligne Nouvelle. En effet, depuis le début, le long de l'autoroute, maisons et commerces se trouvent dans le périmètre de passage des voies. Mais depuis quelques années, c'est aussi autour de la ligne existante, entre les Ets Pernod et le chemin de Boujan, que les habitations et les activités commerciales et artisanales sont en danger en raison du raccordement des deux lignes.

Dans la mesure où la majorité municipale reste silencieuse et ne défend pas bec et ongles les intérêts des Villeneuvois face aux enjeux colossaux d'un tel projet, les propriétaires concernés doivent aller eux mêmes à la pêche aux informations.
Aujourd'hui il faut saisir l'opportunité qui nous est offerte de faire entendre la voix des Villeneuvois. C'est pourquoi il faut que chacun d'entre nous s'inscrive sur le site de la Région pour participer à cette journée de mobilisation.

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire: lgv291117

Commentaires

Que les Villeneuvois se mobilisent, leur avenir est en jeu.

La décision ministérielle de 2017 consacre la première phase des travaux de Montpellier à Villeneuve avec un raccordement à la ligne existante au niveau de Villeneuve. C'est-à-dire que toutes les maisons ainsi que toutes les entreprises de part et d'autre de la ligne actuelle SERONT TOUCHEES. Soit parce qu'elles seront détruites, soit parce qu'elles devront vivre avec des trains toujours plus nombreux.

La région insiste pour que la ligne soit prévue, même si on sait que les travaux se feront en plusieurs étapes, de Montpellier à Perpignan. C'est-à-dire que les habitations et les entreprises le long de l'Autoroute A9 seront concernées elles aussi.

C'est ça qui pend au nez des Villeneuvois, un village sinistré de tous les côtés. La preuve, c'est que la maison appartenant à un élu a été rachetée et détruite le long de l'autoroute. SNCF ne dépenserait pas d'argent à racheter des maisons inutilement.

Mais que font nos élus ? RIEN dans l'intérêt général puisqu'ils ne sont même pas fichus d'assister aux réunions de ce dossier et d'y défendre Villeneuve

Écrit par : HENRI | 18 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.