Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 décembre 2017

DEUX COMPTEURS LINKY EXPLOSENT ET PRENNENT FEU DANS UN RESIDENCE A TOULOUSE !!!

QUAND PRENDRONS-NOUS ENFIN CONSCIENCE DE LA DANGEROSITE DE CES COMPTEURS MOUCHARDS INSTALLES DE FORCE PAR ENEDIS ALORS QUE LES COMPTEURS EDF DONNENT ENTIERE SATISFACTION, DU MOINS AUX CONSOMATEURS LAMBDAS ?
L es boîtiers ont explosé pour une raison indéterminée. Une Toulousaine a raconté sa mésaventure à nos confrères de La Dépêche.
Les habitants de cette résidence du quartier de la Cépière à Toulouse n'en reviennent toujours pas. Ce sont leurs voisins qui ont sonné l'alerte, vendredi dernier, en voyant de la fumée s'échapper de l'habitation, relatent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Une fois sur place, les pompiers ont rapidement localisé l'origine du feu : deux compteurs situés dans les locaux professionnels du bâtiment. Les boîtiers avaient fondu, explosé. Seules de grandes traces noires subsistaient sur les murs.
Une des habitantes, Christelle, ne comprend pas. Elle s'est confiée à nos confrères de La Dépêche : "Ils sont tout neufs, ils n'auraient pas dû prendre feu, ils ont été installés en décembre 2016. Ces compteurs Linky nous ont été imposés. On n'en voulait pas car on n'avait pas de problèmes avec nos anciens compteurs. On a dépensé de l'argent pour cela et aujourd'hui ces nouveaux compteurs nous mettent en danger à cause d'installations défectueuses". Les habitants réclament la mise en place d'une alarme incendie.


La Dépêche du Midi


LIRE AUSSI - Compteur Linky : une Biterroise se dit victime de harcèlement de la part d'Enedis
Pour sa part, Enedis assure que ce type d'incident est rare. "Nous installons en moyenne 200 compteurs Linky par jour en ce moment sur Toulouse, précise Gaétan Gueguen, directeur territorial d'Enedis. Il est possible que sur le lot, il y ait deux ou trois compteurs qui ne soient pas assez serrés, ce qui peut entraîner des problèmes d'échauffement. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on rencontre souvent."
Plus de 300 000 compteurs doivent être installés d'ici 2020. Ces compteurs de quatrième génération, connectés, permettent de payer l'énergie réellement consommée. Un compteur intelligent qui ne manque pas de détracteurs. En cause : les ondes émises et le stockage de données personnelles.

En savoir plus sur http://www.midilibre.fr/2017/11/27/deux-compteurs-linky-prennent-feu-dans-une-residence-a-toulouse,1594310.php#Hif580UEqBBa32Xi.99


Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.