Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 janvier 2018

TRACT DU Collectif PAREV(Pas d'Antenne Relais près des Ecoles de Villeneuve).



Ci dessous le tract distribué par les membres du collectif PAREV afin de sensibiliser les Villeneuvoises et Villeneuvois sur les dangers des ondes électromagnétiques sur la santé des enfants scolarisés sur notre commune ainsi que les proches riverains.

001.jpg

Je voudrais tout de même apporter une correction : lors du vote de la délibération donnant la majorité au maire, 7 conseillers votèrent contre ou ne prirent pas part au vote, dont moi-même ! N'amalgamons pas, soyons précis !


Michel G A R C I A - B E R A I L / Collectif PAREV

Commentaires

Merci Michel pour tes précisions.
N'amalgamons pas les mougeons avec ceux qui réfléchissent.

Juste pour info, il suffisait que LE MAIRE et non son conseil municipal NE LOUE PAS le terrain à Orange pour que l'antenne ne soit pas posée !!!

C'est bien GALONNIER qui est responsable et les autres suivent sans réfléchir.

Écrit par : SADOUL | 27 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Effectivement, le Maire seul, peut décider de louer un bien municipal et n'a pas besoin de l'aval du conseil municipal, cela fait partie des décisions municipales qui lui sont déléguées.
Il peut même décider de contracter un emprunt s'élevant jusqu'à 1M€ sans en référer au conseil !

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 27 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

DANS LE MIDI LIBRE DU MARDI 21 NOVEMBRE 2017, Monsieur Jean Paul GALONNIER, Maire de VILLENEUVE LES BEZIERS, se dit "OUVERT A LA DISCUSSION".
LE VENDREDI 01 DECEMBRE 2017 NOUS L'INVITONS A LA REUNION D'INFORMATION, IL DECLINE NOTRE INVITATION.
SUITE A NOTRE DEMANDE DE DIALOGUE, LE SECRETAIRE GENERAL DE L'ELYSE, AINSI QUE LE MINISTRE DE L'INTERIEUR, TOUT COMME MME EMMANUELLE MENARD, DEPUTE, DEMANDENT AU PREFET LA TENUE D'UNE REUNION DE CONCERTATION COMME LE PREVOIT LA LOI ABEILLE. DERNIERE LIGNE DE LA REPONSE DU SOUS PREFET : "AINSI, JE N'ENVISAGE PAS D'ORGANISER DE REUNION SUR CE SUJET"
QUANT A ORANGE, LE COLLECTIF LUI A ECRIT DIX LETTRES RECOMMANDEES A.R. QUI SONT RESTEES SANS REPONSE. SI L'ON AVAIT ECRIT AU PERE NOEL LUI NOUS AURAIT REPONDU.
COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LE COLLECTIF PAREV ET L'ASSOCIATION ROBIN DE TOITS DIALOGUENT AVEC LES ELUS ET L'OPERATEUR LORSQUE NOUS CANTONNE A UN DIALOGUE DE SOURDS OU A DES CHAISES VIDES.
NOUS SOMMES DISPOSES AU DIALOGUE POUR TROUVER UNE SOLUTION QUI SATISFASSE LES UTILISATEURS DE TELEPHONIE MOBILE, LES PARENTS D'ELEVES, LES RIVERAINS.
MAIS A QUAND LE DIALOGUE. LE TEMPS PRESSE. N'ATTENDONS PAS LA SAINT GLINGLIN.

Écrit par : Michel DERRUETTE | 31 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.