Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 février 2018

DEUX SONS DE CLOCHES A VILLENEUVE-LES-BEZIERS !




Lors du conseil municipal du lundi 12 février, J-P Galonnier nous expliquait que l'Agglo ne nous aidait pas alors que nous serions, d'après lui et les membres de l'opposition "IDEAL", le deuxième contributeur après Béziers de notre EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale).

001.jpg


Comme nous pouvons lire sur le Midilibre aujourd'hui, une convention de partenariat financier a été signée entre les deux parties lundi 12 février en mairie dans la matinée.
Le soir même, en conseil municipal il n'en fait pas état et s'en prend à l'Agglo, belle hypocrisie de sa part ! Il dira en séance tout le mal qu'il pense de cette coopération Agglo-Villeneuve-lès-Béziers qui nous prive de revenus substantiels. Je rappelle que les entreprises et les commerces payent leurs taxes à l'Agglo depuis la création des EPCI en janvier 2002 et que les taxes qui étaient perçues par les communes jusqu'à cette date-là nous sont reversées depuis lors (2,1M€).
La CABM soutient financièrement tous les projets structurants dans les 17 communes qui la compose. Pas de projet structurant = pas de financement ! Les travaux du boulevard Frédéric Mistral sont financés à hauteur de 379 000€.

Concernant les nouveaux emplois entrevus par J-P Galonnier chez Décathlon et Leroy Merlin risquent de ne profiter qu'aux mêmes employés de ces Enseignes et dans une moindre mesure à d'éventuels villeneuvois en recherche d'emplois, c'est ce que nous constatons chez celles précédemment installées sur la Zac "La Méridienne".

Lundi 12 février, R Ménard convoquait son conseil pour une séance extraordinaire. Il s'agissait de voter une Motion de soutien à la LGV Montpellier-Perpignan, d'autres l'ayant fait auparavant. Cette motion a été votée à l'unanimité.
En conseil municipal du 12 février j'ai proposé que nous votions aussi cette motion, proposition non retenue par J-P Galonnier qui ne s'y attarda même pas 30 secondes, l'idée ne venant pas de lui....

Les élus départementaux réunis en séance depuis lundi 12 février ont soutenu le projet de construction de la LNMP sans oublier la ligne Toulouse-Bordeaux par le vote d'une motion.

002.jpg


Nous aurions pu tout aussi bien voter une autre motion concernant la justice vu que le gouvernement s'acharne à fermer le Tribunal de Béziers et la Cour d'Appel de Montpellier, le premier étant prévu à Montpellier et la seconde à Toulouse.

003.jpg





Michel G A R C I A - B E R A I L / MIDILIBRE

09:53 Écrit par michelgarcia | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | |  Imprimer

Commentaires

SAINT-VALENTIN dans brasse politique.


MIDI LIBRE, mon « DAILY MIRROR », es-tu si libre ?

Écrit par : Saint-Valentin | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pourquoi avoir mis un s à cloche ?

Écrit par : henri | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dans nos églises sonnent plusieurs cloches et carillons mais ils sonnent harmonieusement lors de célébrations religieuses !

Le pluriel réfléchi et choisi sur le titre du texte ne concerne qu'un clocher, vous comprendrez je pense !

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

"un dénivelé est à l'étude pour le rond point de la méditerranée sur la commune de Cers" ???

Encore une preuve d'amateurisme et d'incompetence des journaliste de ML: Ce rond point est sur la commune de Villeneuve et non sur celle de Cers qui ne commence qu'aprés le magasin Jardiland.

Écrit par : combes | 16 février 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.