Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 avril 2018

REPAS DES AÎNES.

Depuis plusieurs décennies, la commune de Villeneuve-lès-Béziers honore les " anciens du village " en leur offrant un repas d'exception.
Cette année encore le menu proposé a été à hauteur de leurs attentes.

Depuis quelques années, une nouvelle tradition enrichit cette journée : la mise à l'honneur des couples unis depuis cinquante ans.

Cette année, il semblerait que Mickey, pantalon rouge et veste noire, anticipant la création d'un Disneyland à Villeneuve soit descendu de Marne la Vallée pour présider cette cérémonie !

Mickey-Galo.jpg


Maintenant, par soucis d'économie de bouts de chandelles, Jean-Paul Galonnier a unilatéralement, sans même que la question soit posée au conseil municipal, décidé de limiter le nombre de convives en modifiant l'âge d'accès à ce repas convivial. Alors que depuis des décennies ceux qui avaient soixante ans étaient conviés, cette année, n'ont reçu l'invitation que ceux qui sont âgés de soixante cinq ans et plus.
Certains Villeneuvois, qui l'année dernière avaient participé aux réjouissances ont été priés de rester chez eux.

INVITES HIER, EVITES AUJOURD'HUI !


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Un repas pour des retraités qui sont au minimum vieillesse , au dessous du smig ou guerre plus cela se conçoit mais pour ceux dont la retraite est confortable c'est une honte quand on considère qu'il y a de plus en plus de jeunes qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.
Ou alors il faudrait inviter et mélanger au même repas des vieux et des jeunes ayant peu de ressources.Ce serait une bonne chose pour développer les contacts et la compréhension entre les générations.
Pour les autre, et j'en suis depuis 12 ans, il reste les restaurants, il y en a et de bons à Villeneuve et aux alentours

Écrit par : combes | 20 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.