Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 avril 2018

LE RETOUR DES HIRONDELLES...

C'est le printemps, les oiseaux ( mêmes ceux de mauvaise augure ! ) gazouillent, et les fourmis travailleuses s'activent pour conserver les fleurs chèrement acquises au concours des villes et villages fleuris.

Les hirondelles.gif

Depuis qu'il a pris le pouvoir, notre maire s'emploie chaque année à consciencieusement dépenser des sommes importantes à l'achat des plantes de dernière minute pour en mettre plein la vue au jury de cette prestigieuse académie du bon goût horticole.
Pour quel résultat ?

Pendant les semaines précédant et suivant la visite annuelle du jury, les massifs floraux reprennent pour un temps limité leur fonction ornementale, c'est un fait avéré.

pont.jpg

Par la suite, parce qu'on ne donne pas les moyens au personnel de faire perdurer la bauté du fruit de leur travail, les espaces verts villeneuvois reprennent leur aspect négligé.

DSCN0413.JPG

espaces verts.jpg

Ce ne sont pourtant pas les promesses qui manquaient à cette équipe très " prometteuse ".

Promesse - shéma communal espaces verts.jpg

Pour autant, ce n'est pas une question financière puisque la commune peut se permettre tous les ans de " jeter " des dizaines de milliers d'euros par les fenêtres du troisième étage de l'Hôtel de ville en achettant des plantes et fleurs qui seront laissées à l'abandon et remplacées l'année suivante, en donnant plus de 20 000€ par an à un organisme extérieur pour entretenir les espaces verts communaux !!!


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Y a pas à dire ...
C'était mieux AVANT 2008

Écrit par : zérophyto | 29 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.