Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mai 2018

LUTTE CONTRE LES HERBES FOLLES - REFECTION D'ESPACES VERTS!



CONVENTION ZERO PHYTO :

Les Collectivités Territoriales ont décidé qu'à partir du 1er janvier 2018 plus un produit à base de glyphosate ( herbicide ) ne soit employé sur tout les territoires communaux, départementaux et régionaux pour lutter contre l'envahissement végétal de nos espaces verts, chemins et routes, voiries et autres.
Cette mesure de salubrité publique ne va sans créer des efforts supplémentaires au Service des Espaces Verts de notre commune, nous l'avons constaté tout au long de l'année dernière, notamment durant la saison estivale. En effet, comment faire face sur tout le domaine communal à ces proliférations d'herbes folles tout au long des rues et boulevards, lotissements, espaces verts, parc Dardé, Espaces des Libertés et entrées de ville ?
Au lotissement " Lo Récantou "dans lequel je réside, un véritable " harmas " tenait lieu d'espace vert, tant les hautes herbes, par manque d'entretien enlaidissaient le quartier pourtant plaisant en d'autres temps !
Photo été 2017 :

1293902716297.jpg

1293902652755.jpg

Fin avril les services techniques des Espaces Verts ont entrepris de tout enlever, mûriers platanes et lauriers roses ont été supprimés ( plus de feuilles à ramasser en automne ). Trois Micocouliers les ont remplacé, quelques plantes buissonnantes complètent l'ensemble végétal. Une toile de géotextile déroulée au sol avec un apport de graviers bicolores parachèvent le décors, point d'herbes folles ne devraient occuper le nouvel espace vert. L'aspect plus sobre et moins exigeant en eau ne dérange personne dans le lotissement, donc, on ne peut qu'apprécier ce choix. Cela permettra d'occuper les employés sur d'autres lieux communaux plus exigeants en matière d'entretien.
Photo début mai :

DSCN0546.JPG

DSCN0548.JPG





Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

Avant ça ressemblait à la savane, maintenant ça ressemble au desert du Namibe ! C'est toujours l'Afrique !

Écrit par : Combes | 09 mai 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.