Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mai 2018

VENTES COMMUNALES

Jean-Paul Galonnier, maire de Villeneuve-lès-Béziers, vend le patrimoine communal. Si ses prédécesseurs avaient eu à coeur d'augmenter la quantité et la qualité du patrimoine municipal, ce n'est pas le cas du maire actuel.
Pour exemple l'ancienne maison de retraite boulevard de la République a été vendue en dessous de son estimation sans qu'une grande publicité n'ait été effectuée pour obtenir plusieurs propositions d'achat.
On peut dire également que la recherche d'acquéreurs potentiels n'a pas fait l'objet d'une grande publicité, s'agissant de la vente des immeubles situés rue Balzac et impasse Louis Blanc.
Pourtant ce ne sont pas les supports de communication qui manquent: le journal de propagande trimestriel ou les panneaux lumineux auraient suffit à l'information de tous les villeneuvois.

Sur son site internet la mairie vient de faire paraître une annonce pour vendre des terres agricoles.

Lots mis à la vente par la commune.jpg


Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le territoire villeneuvois, les parcelles à vendre sont situées dans un triangle compris entre l'autoroute A9, l'échangeur A75 et en limite avec la commune de Béziers coté Montimas. Elles se trouvent derrière la base d'Intermarché

vue aerienne des terrains communaux.jpg


Vente de terrains communaux.jpg


La vente de ces parcelles agricoles aurait-elle pour but de renflouer les caisses communales afin de payer la construction du Port sur le Canal du Midi, Port dénommé par certains : " l'Arlésienne " ?


Michel G A R C I A - B E R A I L

Commentaires

C'est bien vrai ça, la comparaison parle d'elle même :

Louis Imbert : Lotissement les arcades et Louis Imbert, zone du Capiscol avec Béziers, création de l'assainissement ...

Marius Mattia : Lotissements Villeneuvette, les bastides, stade neuf, écoles actuelles...

André Palmade : Lotissements avenue du stade, zone d'activités La Montagnette, création de la crèche...

Michel Solans : Lotissements entre l'avenue Bérégovoy et la voie ferrée, zone la Claudery, aménagement de la salle des fêtes et ses abords, place Michel Solans et nouvelle mairie...

Anne-marie Ranc : Boulevards Pasteur et Gambetta, city stade ...

Jean-Paul Galonnier : club house Campo (projet Solans), boulevard de la République, rue Jean Laures (projets Solans), place des anciennes écoles (projet Solans/Ranc)... et capotage de la zac Pech Auriol qui aurait résolu le problème du logement social

Écrit par : Souvenirs Souvenirs | 14 mai 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.