Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juin 2018

PLAN DE SAUVEGARDE ET DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS.




Un sujet important pour les villeneuvois va être présenté à la population lors de la réunion qui aura lieu le lundi 11 juin à 18 heures à l'espace des Libertés Gérard Saumade :
LE PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE ( PCS )

002.jpg


En effet Villeneuve est particulièrement exposée aux risques naturels et technologiques. Conformément à la loi la commune a élaboré voici de nombreuses années un Plan Communal de Sauvegarde régulièrement mis à jour.
C'est cette actualisation qui sera présentée lors de la réunion du 11 juin 2018.

Le PCS a pour objet la préservation des personnes et des biens lors de la survenance d'une catastrophe naturelle ou technologique. Il est un guide des procédures et indique les renseignements d'ordre administratifs, notamment des coordonnées des différents services de secours.

Si le PCS indique ce qu'il faut faire lorsque le risque survient, la question qui sera posée à la majorité municipale en place sera se savoir quelles mesures ont été prises concrètement depuis 2008 pour réduire les risques, notamment en matière de lutte contre les inondations. Nul doute que Jean-Paul Galonnier, maire de Villeneuve depuis dix ans se fera un plaisir de détailler les mesures qu'il a prises ainsi que le financement qu'il y a consacré.

Venez nombreux assister à cette réunion, il en va de la sécurité de tous !



Michel G A R C I A - B E R A I L





Commentaires

Comme on a pas tous la meme utilisation de l'eau c'est a craindre qu'on mame

Écrit par : verabalon | 08 juin 2018

Répondre à ce commentaire

Nous sommes tous témoins des inondations et autres catastrophes naturelles que nous pouvons voir sur les médias télévisés tout au long de ce mois de mai et début juin.
Des personnes ont été blessées dans leur chair,; d'autres y ont laissée leur vie, beaucoup d'entre elles ont tout perdu matériellement et sont dans un état de désespérance totale !
Apparemment, suite à la fonte de la banquise, la montée des eaux rabote le littoral inexorablement et ce à un rythme inquiétant, Vias et Portiragnes en portent encore les stigmates hivernaux !

Aujourd'hui il faut vraiment prendre ce problème à bras le corps, nous devons nous préparer au pire, l'Homme n'a jamais été confronté à ce type de problème lié à la montée des eaux.
A Evreux il est tombé en une journée l'équivalant de 23 jours de pluies hivernales, c'est dire les précautions que les communes seront amenées à prendre rapidement si nous voulons protéger correctement les populations et les biens !

Écrit par : Michel GARCIA-BERAIL | 08 juin 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.