Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 juin 2018

BIENTÔT DANS NOS BOITES AUX LETTRES APRES LA REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION CE LUNDI 11 JUIN 2018






OU COMMENT EVITER LES QUESTIONS-REPONSES A LA CONCLUSION DE LA REUNION !

MOINS DE TRENTE PERSONNES, ELUS DE TOUS BORDS ET CHEFS DE SERVICES CONFONDUS, ONT ASSISTE A CETTE REUNION Ô COMBIEN IMPORTANTE POUR L'ENSEMBLE DE LA POPULATION !

DSCN0552.JPG


DSCN0553.JPG


L'heure de convocation, 18 h, n'était pas très propice pour attirer les foules, le manque évident de communication assurait le fiasco d'une telle réunion qui de ce fait débuta bien après 18 h 30 sachant pertinemment que point de retardataire ne franchirait plus la porte de la salle des fêtes.
La majorité avait pourtant prévu une importante assistance vu le nombre de chaises disposées pour l'occasion.
Le maire et sept membres de la majorité plus trois élus d'opposition avaient répondu à l'appel, mais où étaient donc passés les seize autres élus manquants ?
La présentation du DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS fut présentée sur écran et expliquée point par point.
En voici les principaux éléments :

001.jpg


002.jpg


003.jpg


005.jpg


004.jpg


006.jpg


007.jpg


008.jpg


009.jpg

010.jpg

011.jpg

012.jpg


A la fin de la présentation, Jean-Paul Galonnier invita l'assistance au jeu des questions-réponses. N'appréciant pas la teneur des questions d'un administré, celui-ci clôtura la séance à 19 h 15 en invitant les gens au verre de l'amitié.
Ayant prévu de poser une question concernant la prévention des risques d'inondation et la protection des personnes et des biens je me retrouvais ainsi privé d'une réponse à laquelle j'attache une extrême importance.
Elle disait ceci, je cite : " Valras, Sérignan, Sauvian et Béziers ont réalisées les travaux de protection avec des aides financières à hauteur de 80% dans les délais impartis, qu'en est-il pour Villeneuve qui ne pourra prétendre à ce taux vu que les délais sont maintenant dépassés, que comptez-vous faire pour sécuriser la commune devant de tels risques d'inondations sachant qu'ils ont tendance à s'amplifier actuellement ?


Michel G A R C I A - B E R A I L

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.