Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 juin 2018

LNMP : REUNION PUBLIQUE



L'association TGV Sud Territoires se bat depuis de nombreuses années pour que la future Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan abîme le moins possible les communes qu'elle traversera.
J'ai assisté régulièrement aux réunions de cette association et j'ai pu voir à quels points ses propos et ses propositions sont frappées de bon sens.
J'ai également rencontré son Président à qui j'ai pu poser toutes les questions concernant l'ensemble de la ligne ainsi et surtout que la problématique de Villeneuve-lès-Béziers.
Pour Villeneuve, cette association est représentée par plusieurs habitants, dont un ancien élu qui connait bien le dossier, Monsieur André GRANIER ainsi que Monsieur Patrice FOULQUIER, qui, l'un comme l'autre, tentent d'alerter Jean-Paul GALONNIER, maire de la commune sur la gravité de la situation locale.
Pour ma part, sur mon blog, ce sont des dizaines d'articles que j'ai écrits pour sensibiliser les villeneuvois ainsi que ceux qui seront confrontés aux nuisances du dossier, soit parce que le train leur prendra leur propriété, soit parce qu'ils devront vivre avec le bruit et les risques.

Mardi 19 juin, à 18h30 , Espace des Libertés Gérard Saumade, se tiendra une réunion d'information sur le dossier de la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan.

reunion publique 16 juin 2016.jpg


J'invite tous les villeneuvois à se mobiliser pour assister à la réunion au cours de laquelle sera présenté l'impact que la future ligne aura sur Villeneuve.
Certains d'entre-vous pensent qu'ils ne verront pas le train passer parce que, " depuis le temps qu'on nous en parle, rien n'a été fait ". A cela je répondrai qu'ils se trompent et que la ligne verra bien le jour, certes, le projet a été plusieurs reprises décalé dans le temps, mais jamais il n'a été question de l'annuler.

Si nous ne faisons pas aujourd'hui ce qu'il faut pour protéger Villeneuve, demain il sera trop tard !



Michel G A R C I A - B E R A I L