Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juin 2018

ACCABLANT ET INADMISSIBLE !

Le correspondant local du Midilibre a fait paraître aujourd'hui 30 juin 2018 un compte rendu du conseil municipal du 25 juin 2018, compte rendu qui appelle quatre précisions rectifiant les erreurs commises par l'auteur de l'article.

002.jpg


Il est utile de préciser que la lettre est une lettre ANONYME, ce qui en fait une circonstance aggravante.
Il est également utile de préciser qu'il ressort des débats et notamment de l'intervention instructive de Monsieur Régis GARCIN que la plainte aurait été déposée non pas contre le maire mais contre Jean-Paul GALONNIER personne privée. La commune ne serait donc pas concernée.
Le terme sarcastique n'a jamais utilisé au cours de ce conseil pour qualifier les termes employés. En revenche ont été employés par divers intervenants les termes suivants : accablant, violent, méchant, inadmissible.
Dernière précision, la protection fonctionnelle n"a pas été votée à l'unanimité puisque trois élus d'opposition ont voté contre : Régis GARCIN, Sylvie BENOIT-BOBY et Michel GARCIA-BERAIL.

Lire le compte-rendu en cliquant sur le lien ci-dessous:
compte rendu conseil municipal VLB 25 juin 2018 (2).pdf


Michel G A R C I A - B E R A I L

29 juin 2018

TUBE DE L'ETE 1987


tube (1).jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

23 juin 2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN 2018


001.jpg

14 juin 2018

LNMP : REUNION PUBLIQUE



L'association TGV Sud Territoires se bat depuis de nombreuses années pour que la future Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan abîme le moins possible les communes qu'elle traversera.
J'ai assisté régulièrement aux réunions de cette association et j'ai pu voir à quels points ses propos et ses propositions sont frappées de bon sens.
J'ai également rencontré son Président à qui j'ai pu poser toutes les questions concernant l'ensemble de la ligne ainsi et surtout que la problématique de Villeneuve-lès-Béziers.
Pour Villeneuve, cette association est représentée par plusieurs habitants, dont un ancien élu qui connait bien le dossier, Monsieur André GRANIER ainsi que Monsieur Patrice FOULQUIER, qui, l'un comme l'autre, tentent d'alerter Jean-Paul GALONNIER, maire de la commune sur la gravité de la situation locale.
Pour ma part, sur mon blog, ce sont des dizaines d'articles que j'ai écrits pour sensibiliser les villeneuvois ainsi que ceux qui seront confrontés aux nuisances du dossier, soit parce que le train leur prendra leur propriété, soit parce qu'ils devront vivre avec le bruit et les risques.

Mardi 19 juin, à 18h30 , Espace des Libertés Gérard Saumade, se tiendra une réunion d'information sur le dossier de la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan.

reunion publique 16 juin 2016.jpg


J'invite tous les villeneuvois à se mobiliser pour assister à la réunion au cours de laquelle sera présenté l'impact que la future ligne aura sur Villeneuve.
Certains d'entre-vous pensent qu'ils ne verront pas le train passer parce que, " depuis le temps qu'on nous en parle, rien n'a été fait ". A cela je répondrai qu'ils se trompent et que la ligne verra bien le jour, certes, le projet a été plusieurs reprises décalé dans le temps, mais jamais il n'a été question de l'annuler.

Si nous ne faisons pas aujourd'hui ce qu'il faut pour protéger Villeneuve, demain il sera trop tard !



Michel G A R C I A - B E R A I L

12 juin 2018

BIENTÔT DANS NOS BOITES AUX LETTRES APRES LA REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION CE LUNDI 11 JUIN 2018






OU COMMENT EVITER LES QUESTIONS-REPONSES A LA CONCLUSION DE LA REUNION !

MOINS DE TRENTE PERSONNES, ELUS DE TOUS BORDS ET CHEFS DE SERVICES CONFONDUS, ONT ASSISTE A CETTE REUNION Ô COMBIEN IMPORTANTE POUR L'ENSEMBLE DE LA POPULATION !

DSCN0552.JPG


DSCN0553.JPG


L'heure de convocation, 18 h, n'était pas très propice pour attirer les foules, le manque évident de communication assurait le fiasco d'une telle réunion qui de ce fait débuta bien après 18 h 30 sachant pertinemment que point de retardataire ne franchirait plus la porte de la salle des fêtes.
La majorité avait pourtant prévu une importante assistance vu le nombre de chaises disposées pour l'occasion.
Le maire et sept membres de la majorité plus trois élus d'opposition avaient répondu à l'appel, mais où étaient donc passés les seize autres élus manquants ?
La présentation du DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS fut présentée sur écran et expliquée point par point.
En voici les principaux éléments :

001.jpg


002.jpg


003.jpg


005.jpg


004.jpg


006.jpg


007.jpg


008.jpg


009.jpg

010.jpg

011.jpg

012.jpg


A la fin de la présentation, Jean-Paul Galonnier invita l'assistance au jeu des questions-réponses. N'appréciant pas la teneur des questions d'un administré, celui-ci clôtura la séance à 19 h 15 en invitant les gens au verre de l'amitié.
Ayant prévu de poser une question concernant la prévention des risques d'inondation et la protection des personnes et des biens je me retrouvais ainsi privé d'une réponse à laquelle j'attache une extrême importance.
Elle disait ceci, je cite : " Valras, Sérignan, Sauvian et Béziers ont réalisées les travaux de protection avec des aides financières à hauteur de 80% dans les délais impartis, qu'en est-il pour Villeneuve qui ne pourra prétendre à ce taux vu que les délais sont maintenant dépassés, que comptez-vous faire pour sécuriser la commune devant de tels risques d'inondations sachant qu'ils ont tendance à s'amplifier actuellement ?


Michel G A R C I A - B E R A I L