Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 juillet 2018

REFUS DU COMPTEUR LINKY DANS PLUSIEURS COMMUNES MAIS PAS A VILLENEUVE-LES-BEZIERS POURTANT UNE DELIBERATION AVAIT ETE VOTEE A UNE LARGE MAJORITE !







À Courcelles-les-Lens, les habitants pourront refuser le compteur Linky
Au dernier conseil municipal, les élus se sont accordés pour laisser le choix à l’usager d’accepter ou refuser l’installation du compteur Linky.

petition-img-38085-fr.png



L’installation des compteurs Linky chez les particuliers est souvent synonyme de controverses. Une motion a été votée à ce sujet au dernier conseil municipal.L’installation des compteurs Linky chez les particuliers est souvent synonyme de controverses. Une motion a été votée à ce sujet au dernier conseil municipal. - VDNPQR

Depuis fin 2016, Enedis (ex-ErDF) implante son nouveau compteur électrique « intelligent ». Mais si la pose est imposée par les pouvoirs publics, elle entraîne questions, inquiétudes et débats. À Courcelles-les-Lens, les élus d’opposition avaient déjà mis la problématique sur le tapis, montrant du doigt la durée de vie de l’appareil, le respect de la vie privée, les ondes générées. Autre argument de taille : les compteurs d’électricité appartiennent à la collectivité et non à Enedis, la commune est donc responsable des dommages sanitaires pouvant découler.


Une réunion publique organisée le 15 juin a permis aux Courcellois d’en comprendre un peu plus sur ces fameux compteurs. Beaucoup d’entre eux ont déclaré vouloir refuser son installation et le respect de leur choix. Depuis, le maire Bernard Cardon ne se dit « pas hostile à la pose d’un tel compteur » et ne compte pas interdire à la population qui le désire d’avoir un compteur Linky : « Chacun aura le libre choix d’accepter ou refuser Linky. Néanmoins, je soutiendrai ceux qui le refusent. Il appartiendra à chacun d’assumer les conséquences de son refus. Je demande donc à Enedis de respecter le droit de ces usagers ». La motion a été votée à l’unanimité.


À LIRE SUR LAVOIXDUNORD.FR

Commentaires

30 juillet 2018

LE COURRIER TYPE ENEDIS -L'Electricité en réseau-
annonçant l'installation du compteur LINKY est
- rempli depuis NARBONNE
- daté du 24 juillet 2018,
- affranchi de la poste le 26.07.18 LA POSTE CI0184 78 SCCE-B.

Reçu le samedi 28 juillet 2018 au 35 Chemin de SAINT-MICHEL à Villeneuve-Les-Béziers,
UN additif couleur anthracite donne
-des informations approximative : fantaisie d'écriture concernant la dénomination de voirie approximatives,
-un couplage de données de numérotations téléphoniques (poste fixe et portable) révèlent une incompétence de suivi administratif;
-y figurent les coordonnées d'une ancienne numérotation, laquelle avait fait l'objet en 2002 d'une demande officielle de rattachement à la nouvelle adresse d'un occupant des lieux. Donc depuis 2002, cette numérotation n'est plus usitée à l'adresse référencée 35 CHE DE ST MICHEL EX N23.

A QUOI JOUE-TON ?

- imposer un nouveau compteur, en l'espèce un LINKY, malgré le désaccord de(s) occupant(s), alors que le compteur électrique actuel est toujours en parfait état de marche ?
- Les incidents LINKY sont rapportés en relai par des parlementaires et même anciens ministres de la SANTE...
-Introduire des fausses données personnelles dans un "nouveau" futur fichier ?

QUE FAIT LA COUR DES COMPTES dont les prérogatives englobent aussi la véracité des NOMs de FAMILLE, et des attributs de la PERSONNE : date de naissance, lieu, parenté, adresse de résidence, N° et intitulé de rue..., numéro de téléphone...
et concordances administratives, SECURITE SOCIALE, ASSURANCES, BANQUES, IMPOTS, REPRESENTATIVITE par le vote, ...
Depuis quand la COUR DES COMPTES et les SERVICES TELECOM ont abdiqué leur responsabilité dans la gestion des numéros de téléphones attribués ? Pourquoi d'anciens numéros personnels sont-ils redistribués à d'autres individus ? Que se passe-t-il des numéros éphémères de cartes téléphoniques tout autant éphémères ?

Sur QUELLES BASES REELLES et EFFECTIVES s'établissent les corrélations comptables, alors que la composition des FOYERS FISCAUX (ménages à Un - à DEUX, à TROIS....) échappe aux voyants locaux, territoriaux et nationaux ?


Il me semble qu'il reste beaucoup de MENAGE à FAIRE pour RESPECTER chacun des membres de CHAQUE MENAGE et en assurer le suivi réel, les attributs de la personne et sa contribution à NOTRE ECONOMIE.

Les incidences sont-elles aussi légères que LES REPRESENTANTS de notre ETAT ne s'en préoccupent à NANTERRE (lieu d'immatriculation d'ENEDIS ex ERDF).

ENEDIS travaille main dans la main avec la société partenaire CPCP TELECOM pour installer LINKY.

BEAUCOUP DE REPONSES sont EN ATTENTE à ces questions logiques.

ELISABETH (est mon Prénom).

Écrit par : Elisabeth est mon prénom | 30 juillet 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.