Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 août 2018

L'ECHARPE TRICOLORE EST-ELLE TROP LOURDE A PORTER ?



2018 restera dans les mémoires comme une année de changement comportementaux chez certains maires.
En effet alors qu'ils sont garants de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique certains élus locaux ont eu des actions et des comportements indignes de leur fonction. A croire que l'écharpe de maire est trop lourde à porter.

echarpe.jpg



* On a vu à plusieurs reprises des maires alcoolisés , l'un ( commune de Wissous, avril 2018 ) menaçant avec un sabre plusieurs personnes

l_katana-chugi.jpg

, l'autre ( commune de Vitry sur Seine, août 2018 ) après avoir grillé un feu rouge a percuté un scooter.

images.jpg



* Un autre ( St Chinian, juillet 2018 ) impliqué dans une bagarre avec le remplaçant du DGS en arrêt maladie.

Coup-de-poing.png



* Enfin plus près de chez nous, un maire accusé d'être l'auteur d'une lettre anonyme alors même qu'il est vice-Président de l'Agglo chargé de la prévention de la délinquance.

lettre.jpg


Ces quatre exemples illustrent de manière claire les comportements déviants de certains élus dont les épaules sont trop frêles pour supporter la charge de leur fonction.
Rendus aveugles par le pouvoir ils ne sont plus en capacité de prendre la décision normale de démissionner, démission pourtant justifiée par des agissements contraires à leur fonction.


Michel G A R C I A - B E R A I L

28 août 2018

PREUVE DE CE QUE JE DIS !

SUITE A L'ARTICLE DU MIDILIBRE RELATANT LA FUGUE D'UN RESIDENT DE L'EHPAD " Les Jardins du Canalet "J-P GALONNIER AVAIT NIE LES FAITS ET AVAIT ANNONCE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2018 QUE LA POLICE MUNICIPALE N'AVAIT PAS PARTICIPE AUX RECHERCHES DU FUGUEUR ET QUE LE PERSONNEL DE L'EHPAD N'AVAIT PAS CONSTATE SA SORTIE ET ENCORE MOINS SA DISPARITION.

POURTANT LA POLICE NATIONALE AVAIT PRIS PART A LA RECHERCHE DE L'HABITUEL FUGUEUR APPUYEE PAR LA POLICE MUNICIPALE. LES FAITS ONT ETE COMMUNIQUES AU JOURNAL LOCAL PAR LA POLICE MUNICIPALE DE VILLENEUVE ELLE-MÊME.
Ci-dessous à l'EHPAD, communiqué de J-P Galonnier apposé dans différents lieux de la commune :

DSCN0536 (1).JPG

SUITE A CES EVENEMENTS RECURRENTS UNE GRILLE METALLIQUE A ETE INSTALLEE QUELQUES JOURS APRES A L'ENTREE DE L'IMMEUBLE.

DSCN0541.JPG



TIENS-TIENS, CELA N'EXPLIQUERAIT-IL PAS LA REALITE DES FAITS POUR LAQUELLE J-P GALONNIER EXIGEAIT UN DEMENTI FORMEL DE LA PART DE MIDILIBRE ?

UN DEMENTI D'AILLEURS QUI NE PARAÎTRA JAMAIS PUISQUE LES FAITS SONT REELS.

CE LUNDI AU CONSEIL MUNICIPAL J-P GALONNIER S'EST DEBINE EN DISANT, JE CITE : " CETTE AFFAIRE CONCERNE LE CCAS DONC JE N'AI PAS A REPONDRE A LEUR PLACE " AU LIEU DE REPONDRE A MA QUESTION EMBARRASSANTE!

Question diverses que j'ai posé au conseil municipal de ce lundi 27 août 2018 :

" Vous aviez exigé de Midilibre un démenti sur un événement récurrent au sein de l'EHPAD, lecteur assidu de ce média je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir. Le journaliste auteur de l'article incriminé serait-il mal informé ou bien vos affiches collées dans différents lieux de Villeneuve avaient pour but de masquer la vérité ?
Mes informateurs sont formels, les faits relatés sont on ne peut plus réels d'après eux.
Avez-vous l'intention d'ester en justice contre Midilibre pour Diffamation ? "

LE MAIRE POURTANT EST LE PRESIDENT DU CCAS QUE JE SACHE, OU COMMENT ESQUIVER LA QUESTION GÊNANTE POUR ECHAPPER A SES RESPONSABILITES COMME A SON HABITUDE !


Michel G A R C I A - B E R A I L

26 août 2018

MANQUE EVIDENT DE PERSONNELS AU SERVICE ESPACE VERT EN ETE !




IL EST EVIDENT QUE DURANT LA SAISON ESTIVALE LES NOMBREUX ESPACES VERS DISSEMINES DANS LE VILLAGE NECESSITENT PLUS D'ENTRETIEN QU'EN D'AUTRES SAISONS OU LES PLANTES SONT PLUS OU MOINS EN DORMANCE !

DSCN0575.JPG


LES HERBES FOLLES POUSSANT ABONDAMMENT OCCUPENT SUFFISAMMENT LE PEU D'AGENTS EMPLOYES AU SEIN DE CE SERVICE FOURBUS A LA TACHE.

DSCN0572.JPG


LA DEGRADATION DE L'ARROSAGE AUTOMATIQUE DANS DIVERSES ENDROITS LAISSE SUPPOSER QU'UN LAISSER-ALLER SE SERAIT INSTALLE DANS LES ZONES ENGAZONNEES BRÛLEES PAR LE SOLEIL ET LES FORTES CHALEURS.

DSCN0583.JPG


A CET ENDROIT-LA PRECISEMENT TRÔNAIT UN MAGNIFIQUE PHOENIX CANARIENSIS QUI FUT ABATTU APRES AVOIR SUBIT LES ATTAQUES INCESSANTES DU PAYSANDIA ARCHON ( larve du papillon ravageur de palmiers ) JAMAIS TRAITE CONTRE CE FLEAU. SON OMBRAGE PROTEGEAIT LE GAZON DES RAYONS DEVASTATEURS DU SOLEIL.

DSCN0442.JPG


PAR MANQUE DE BRAS CERTAINES REALISATIONS SE DELABRENT PAR INSUFFISANCE D'ENTRETIEN BASIQUE, NETTOYAGE OCCASIONNEL ET COUPS DE PINCEAUX SUFFIRAIENT A AMELIORER LEUR IMAGE.

DSCN0576.JPG


LES MASSIFS FLORAUX AUTOUR DE L'EHPAD SOUFFRENT EUX AUSSI DE LA CHALEUR AINSI QUE PAR UN MANQUE EVIDENT D'ARROSAGE MALGRE LA NON RESTRICTION D'EAU CETTE ANNEE.

DSCN0581.JPG


EN 2017 LA COMMUNE A DEPENSE PLUS DE 20 000€ DE FRAIS D'ENTRETIEN PAYE AU CENTRE THIERY HENRY POUR QUELQUES INTERVENTIONS SPONTANNEES SUR DIFFERENTS SITES. NOUS POURRIONS RENFORCER LE SERVICE ESPACES VERTS DE MAI A SEPTEMBRE POUR FAIRE FACE A CET EXCES DE TRAVAIL SAISONNIER SANS POUR AUTANT AUGMENTER L'EFFECTIF COMMUNAL, C'EST CE QUE JE PRECONISE PERSONNELLEMENT.


Michel G A R C I A - B E R A I L

22 août 2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 août 2018

001.jpg

21 août 2018

A VILLENEUVE ON INSTALLE LES COMPTEURS LINKY SANS L'AVIS DES CONSOMMATEURS !


UNE ENTREPRISE SOUS-TRAITANTE D'EDR-ENEDIS OPERE SUR LE SECTEUR GAMBETTA ACTUELLEMENT, POUR CEUX QUI N'EN VEULENT PAS, LE SIGNALER EN APPOSANT UN REFUS SUR UN SUPPORT MIS EN EVIDENCE.

LE LINKY EN LUI-MÊME N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR L'ENTITE CITOYEN CONSOMATEUR, AUCUNE LOI, DECRET OU AUTRE DIRECTIVE EUROPEENNE NE LE STIPULE !

001.jpg




TRIBUNAL d'INSTANCE