Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 février 2013

LA PERSEVERANCE PAIE

001.jpg


06 janvier 2012

VIE ASSOCIATIVE

La vie associative à Villeneuve se délite peu à peu, en effet, bon nombre d'adhérents se plaignent du manque de cohésion municipale et ce depuis le magnifique spectacle donné lors de la fête du Canal du Midi. L'été 2009, en juillet notamment, le village fut en effervescence lorsqu'il avait s'agit de faire participer toutes les associations de la commune pour cette occasion jamais plus renouvelée. Cette manifestation avait attiré bien plus de spectateurs que sur les quais du port neuf à Béziers !

Un grand engouement se fit ressentir tout au long de ses préparatifs : organisation, répétitions, costumes, enfin quoi, toute forme de participation à l'échelle des possibilités de chacun. Tout cela pour arriver à un résultat difficilement égalable à Villeneuve une fois de plus.

Il faut dire que la municipalité ne démontre pas vraiment une grande envie de renouveler une telle manifestation. Les associations de ce fait ne se sentent pas capables d'animer, sans l'aide logistique et les moyens municipaux, le village qui s'endort quelque peu. Elles ne ressentent pas non plus une véritable envie de cette majorité qui semble ne pas se soucier de ce genre de manifestation. La fête des Gavachs déclenchera peut-être la volonté d'associations qui n'ont pas conçu la moindre manifestation malgré les subventions qui leur sont allouées ! J'ai pour preuve le manque d'implication dans les actions de solidarité de plusieurs associations, notamment lors des repas de l'AFM et de la lutte contre le cancer.

Nous avons l'association de l'age d'or qui tout au long de l'année se propose sans cesse et participe réellement à toutes sortes de manifestations. Faudrait peut-être qu'avec d'autres, après concertation, plusieurs d'entre elles se regroupent sur différents thèmes qu'ils soumettraient aux élus et de mettre en commun, chacun à sa petite échelle les moyens nécessaires pour une réussite totale. Le carnaval devrait retrouver un peu plus de ferveur cette année pour le bonheur des pitchounets. Du moins c'est ce qu'espèrent les Villeneuvois !


V. U. / Michel G A R C I A

11 octobre 2011

FREQUENTATION EN BAISSE, DOMMAGE !

Le choix de la date fixée au 8 octobre a fait que les personnes qui chaque année depuis six ans venaient en nombre à la balade vélo " Béziers-la Mer " transformée pour la deuxième année en " Béziers-Béziers " sont restés scotchés devant le FRANCE-ANGLETERRE programmé dés 9 h 30.

Cette concurrence a fait de cette journée habituellement courue par plus de 130 participants-bienfaiteurs un véritable fiasco. La tramontane annoncée à plus de 90 Km / h n'incita pas les habitués de cette opération de collecte de fonds d'aide à la recherche contre le cancer. Certains participants eurent tôt fait de critiquer le choix de cette date correspondant au quart de finale de la coupe du Monde. Le 15 octobre eut été plus judicieux aux dires de certains, sauf qu'ayant gagné ce quart nous voila qualifiés pour les demi-finales, qui auraient plus encore retenu les inconditionnels du rugby. Si nous atteignions, ce que je souhaite comme tous les français, la finale cela nous aurait reporté au 22 octobre et donc repoussé la date de la balade vélo au 29 risquant de se retrouver confrontés aux premiers frimas.

Soixante huit cyclistes prirent le départ donné par le maire de Béziers venu pour la circonstance encourager lors d'un bref discours les organisateurs et participants dont le sous-Préfet et son épouse grand amateur de la petite reine, ainsi que l'adjoint aux sports, René PINAZZA président de Béziers-environnement et plusieurs de ces membres.

A l'arrivée, un apéritif fut servi par les membres du comité consultatif des sports dont je fait partie. Puis, l'entrée et la charcuterie à volonté disposées sur les tables ainsi que la grillade de saucisses furent appréciées. Fromages et tartes composèrent le dessert.

La Ville de Béziers mit à dispositions les tables, chaises et buvette du stade de Sauclières, Béziers et Villeneuve-environnement fournirent gracieusement les apéritifs, charcuteries, 22 kg de saucisse, pain et desserts. Les vins furent offerts par Robert PAGES comme chaque année depuis six ans.

A six euros de participation nous aurons capitalisé 408 euros qui seront remis intégralement à la Ligue contre le cancer. Je confirme que cette manifestation sportive est organisée par Béziers et Villeneuve environnement, contrairement aux déclarations de Midi Libre qui prétendait dans sa parution du 7 octobre que la Ville était l'organisatrice. L'année dernière l'annonce parut le jour même sans préciser ni l'heure de départ ni son lieu, comme fait exprès ! L'annonce proposée fut publiée à minima par Midi Libre !


V U / VILLENEUVE ENVIRONNEMENT - Michel GARCIA

07 octobre 2011

REPAS A LA VAJOL - MARCHE DE FIGUERAS

BEZIERS et VILLENEUVE ENVIRONNEMENT PROPOSE

LE

JEUDI 17 NOVEMBRE

MARCHE DE FIGUERAS

REPAS A LA VAJOL

Départ de Villeneuve et direction Parking Petit Casino à 7 h 30. Départ vers PERPIGNAN et FIGUERAS par
autoroute. Arrêt libre en cours de route.

En arrivant à FIGUERAS, libre sur le marché ( uniquement le jeudi )

Poursuite de la route vers LA VAJOL pour le repas au restaurant :



Sangria avec chips et olives

- PICA - PICA : Assortiment de canapés, charcuterie, salade, calamars à la romaine,

- accras de morue, jambon, moules marinières, chorizos ...

- Veau avec champignons et divers légumes

- Fromages

- Pyjama

- Vins

- Café

- Pousse café

- Animation

Au retour, arrêt à LA JUNQUERA pour les derniers achats.

Arrivée dans votre localité en fin d'après-midi.

PRIX PAR PERSONNE ADHERENT : 20 €
---------------------------------------------------------------

REPONSE AVANT LE 10 NOVEMBRE :

NOM.............Prénom.........................Tél: ....................Nombre de personnes......Chèque joint :


Michel GARCIA - VILLENEUVE ENVIRONNEMENT

24 mars 2011

1er Anniversaire de " Villeneuve Environnement " !

Aujourd'hui 24 mars 2011, 1er anniversaire de la création de l'association " Villeneuve Environnement " qui voit principalement son adhésion augmenter. Au cours de ce printemps, plusieurs activités et randonnées seront organisées avec la participation de Béziers Environnement sur la commune de Villeneuve, notamment un parcours vélo avec à l'arrivée une grillade à Notre Dame de Consolation ( Sauvian ).

31 600 visites ont été enregistrées au compteur de ce blog régulièrement consulté aux vues des statistiques révélées par mon ordinateur. Pas mal pour un blog qui m'a-t-on dit ferait rire tout le monde m'incitant à poursuivre ma démarche de plus belle.

En tous cas, merci de me lire, cela m'incite à poursuivre dans l'information que je me doit de vous communiquer puisque la municipalité paraît avare à ce sujet. Par leur comportement ils semblent vouloir dire " dormez, soyez tranquilles nous veillons sur vous ne vous inquiétez de rien ".

V U / M . G