Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 juin 2012

REVEIL D'UN BLOG QUI SOMMEILLAIT !

Le blog de la majorité municipale était endormi depuis le 27 mars 2012, il vient de se réveiller et sortir de sa léthargie hivernale, à moins que ce ne soit qu'un soubresaut !

Mais quelle mouche a piqué le tandem " Barsalougalonnien " ? L'ours qui hivernait aurait-il été piqué par des propos au point de ressentir des démangeaisons telles qui le font se gratter et se réveiller avant de se rendormir à nouveau ? Non, il est bel bien réveillé puisque sa toute dernière réaction date du 21 juin qui comme chacun sait est le premier jour de l'été, donc l'hibernation est terminée !

De quoi viennent-t-ils nous parler, hé bien des caméras de vidéo-surveillance qui depuis qu'elles ont été installées ont fait reculer les vols sur le territoire de notre commune ( sic ), les trafics de drogue avec à la clé, l'interpellation de deux jeunes qui s'adonnaient à la fumette sur la terrasse d'un café. Elles n'auraient été visionnées qu'à deux occasions à la demande de l'autorité judiciaire, tout cela afin de justifier leur efficacité, sachant qu'à plusieurs reprises elles n'ont servi à rien puisqu'aucune exploitation des images n'a pu prouver les dégradations et agressions sur la voie publique !

Ils nous endorment tel le marchant de sable au sujet de la baisse de la délinquance depuis qu'ils se réunissent en secret pour envisager des solutions toutes plus ou moins bancales les unes que les autres. Les élus de l'opposition sont en droit d'assister aux discussions qui concernent tout autant le maire que les élus en général qu'ils soient de la majorité ou non ! Les commerçants, disent-ils ont été invités mais pas ceux qui sont installés au Pôle Méditerranée et encore moins ceux qui sont dans la ZAC de la Montagnette et la Claudéry ou avenue du Viguier ! Pourquoi cette restriction ? Ne paient-t-ils pas leurs impôts à Villeneuve, les considéreraient-on comme des commerçants de " seconde zone "? Si l'on réuni les commerçants concernés par des vols ou dégradations de toutes sortes, on se doit de les inviter tous, ce qui est à mes yeux la moindre des choses, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures ! Et puis, pourquoi ne pas organiser une réunion publique où chacun pourrait rapporter ses craintes et soucis ou satisfactions et encouragements ? Les réunions en catimini ont le pouvoir de ne satisfaire que quelques uns d'entre eux et de fâcher tout les autres et je les comprends !

Le maire qui veux nous faire croire que tout va pour le mieux à Villeneuve ne doit pas entendre les mêmes récits concernant les faits divers, les vols à la roulotte, les vols avec effractions, les vols dans les vergers et champs de melons, les incivilités qui nuisent à la vie en société, les dégradations en tout genre, les diverses trafics de stupéfiants de cigarettes et d'alcool... Ces nombreux récits me sont rapportés tous les jours ou presque par des victimes ou témoins, je leur conseille de s'adresser à la police municipale ou directement au maire, ainsi il pourra élaborer des statistiques plus proches de la réalité locale.


V. U. / Michel G A R C I A

01:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

09 juin 2011

Petites précisions au sujet des commentaires envoyés sur ce blog.


Les commentaires envoyés sur ce blog comprenant des caractères injurieux, des propos incitant à la haine raciale ne seront pas mis en ligne et seront rejetés systématiquement. Plusieurs commentaires anciens et même récents ne sont pas parus pour cette raison.

Certains comprendrons pourquoi, vu le contenu de leurs textes, la raison de la non parution sur ce blog dont je suis totalement responsable.

Aucun commentaire n'a été censuré sur ce blog s'il ne comportait pas de propos diffamatoire ou injurieux, vous l'aurez remarqué.

Les commentaires envoyés sur ce cite, écrits intégralement en majuscules ne seront pas mis en ligne pour une question de lisibilité.

Merci de votre compréhension Michel GARCIA

22:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |