Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mars 2011

Au suivant ! Encore un choix contestable d'abus de pouvoir !

Me rendant régulièrement au rez de chaussée de l'Hôtel de Ville afin de réceptionner mon courrier, recueillir certaines informations auprès des agents administratifs ou par la même occasion apprécier les différentes collections exposées à la médiathèque, je fus surpris par la présence à l'accueil d'une jeune personne assise renseignant un couple. Après avoir visité ma boite aux lettres, je dévisageais cette employée fraîchement installée, je trouvais alors instantanément une ressemblance évidente avec son père, m'interpelant aussitôt, encore une fille d'élue ! Non je n'y croyais pas, peut être un sosie me disais-je, je demandais alors confirmation et on me répondit qu'effectivement elle était en stage d'entreprise et ne figurait pas dans l'effectif municipal. Ouf ! Mais quand même, je trouve que c'est un peu gonflé de leur part, après toutes les rumeurs qui circulent à ce sujet.

On voudrait se faire gronder que l'on ne s'y prendrait pas autrement, tellement la ficelle est grosse et difficile à dissimuler. Car enfin, comment les administrés ne trouveraient-ils rien à redire après les précédentes embauches multiples ayant un rapport avec les livrets de familles de plusieurs adjoints et conseillers majoritaires. Il arrive quelque fois que l'on ait à faire des choix qui peuvent choquer les nombreux jeunes en quête d'un stage, voire d'un emploi saisonnier ou d'un CAE qu'ils considèrent comme inaccessibles contrairement à d'autres plus ou moins pistonnés.

Encore une fois ce favoritisme récurant aura comme aboutissement, l'écoeurement et la confirmation de leurs comportements détestables et très discutables déontologiquement . Ils n'imaginent pas combien de jeunes sont en désarroi devant de tels agissements qu'aucune autre municipalité de l'Agglo n'oserait appliquer.

V U / M . G

15:54 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |