Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 janvier 2018

PAS DE COMPTEUR LINKY DANS LES ECOLES PRIMAIRES !!!


petition-img-38085-fr.png


Pas de Linky à l'école de Villeneuve-lès-Béziers


À l'attention : de la Mairie de Villeneuve-lès-Béziers


A défaut d'avoir pris des mesures efficaces pour protéger l'ensemble des administrés de la commune de Villeneuve-lès-Béziers contre l'installation des compteurs communicant comme cela s'est fait sur quelques 479 communes en France, nous vous demandons de bien vouloir protéger les lieux publics en reportant les changements de compteurs communicants de tous les bâtiments publics: à savoir, l'Ecole Primaire Georges Brassens, la Crèche, la Salle des Fêtes, la Mairie et tous autres lieux publics que vous jugerez utile... en attendant d'avoir des preuves formelles, avérées et incontestables de leur non-dangerosité.


Depuis 2002 les compagnies d'assurances excluent de leur police d'assurance en responsabilité civile “tous les dommages, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit causés directement ou indirectement par, résultant de ou liés de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques”.


De même EDF et ERDF/ENEDIS s'exonèrent de toute responsabilité en cas de pannes, d'incendies et d'explosions (voir leurs conditions générales de vente).


Nous connaissons aujourd'hui les risques incendies, pannes, explosions... et vous ne pouvez pas vous permettre de les négliger. Nous refusons que nos enfants soient exposés à ces risques. Cela pourrait représenter un défaut de protection des citoyens et la non application du principe de précaution. Aussi, le risque sanitaire est élevé dû à l'augmentation de l'exposition aux ondes et qui sera en outre permanente via le CPL.


Espérant que vous comprendrez nos craintes qui demandent des mesures adéquates,


Pour plus de détails, voici des informations et liens utiles :


IL EST POSSIBLE D’AGIR ET IL EXISTE DES PRÉCÉDENTS :


Au niveau international, l’Allemagne ou la Belgique ont refusé leur installation, le Québec et la Californie les désinstallent aujourd’hui au vu du scandale sanitaire qui se profilait.


Le 20 septembre 2017, le Tribunal de Grande Instance de Grenoble a interdit pour des raisons sanitaires l’installation de Linky au domicile de parents et condamné ENEDIS.


Plus de 430 communes ont refusé par délibération cette installation sur leur territoire : de petites communes (Anthy-sur-Léman) ou de grandes villes (Dieppe, Melun, Bayonne, St Denis, …)


Le 23 septembre 2016, en se fondant sur le Principe de Précaution, la Mairie d’Aix en Provence a décidé de “faire valoir le principe de précaution qui vaut à la commune de faire reporter les installation du nouveau compteur sur les équipements publics relevant de sa compétence”(dont crèches et écoles). Elle ajoute dans sa décision : “Il en sera ainsi jusqu’à ce que la lumière soit faite sur les effets sanitaires associés du compteur Linky.”


Cette position pour l’heure n’a été annulée par aucune autre décision, juridique ou autre.


Si une ville de 140 000 habitants comme Aix-en-Provence a décrété un moratoire sur le déploiement des Linky, pourquoi une commune de quelques milliers d' habitants comme Villeneuve-lès-Béziers ne pourrait elle en faire autant ?


LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION DOIT S’IMPOSER - EN ATTENDANT QUE DES PREUVES FORMELLES, AVÉRÉES ET INCONTESTABLES SOIENT PRÉSENTÉES POUR NOUS GARANTIR LA NON-DANGEROSITÉ DES LINKY.


Risque incendie : Le site Enconscience répertorie depuis le 1er janvier 2017, documents à l’appui, 162 incendies de compteurs électriques LINKY.


Dernier incendie en date à Toulouse le 24 novembre dernier.( voir article sur le blog Villeneuve-Environnement du 01 décembre 2017 )


Risque sanitaire : diffusion permanente d’ondes électromagnétiques nocives (radio-fréquences et micro-ondes), touchant les personnes les plus vulnérables, les enfants, avec risques de nausées, migraines, insomnies, acouphènes, vertiges, troubles de l’attention et de la mémoire, hyperexcitation...


« Témoignage Linky France » recueille des témoignages sur des troubles constatés suite à l’installation du linky.


Risque sécuritaire : refus des assurances de couvrir les dommages causés par les ondes électromagnétiques.


Rappelons également que :


les champs électromagnétiques sont classés par l’OMS depuis 2011 comme « agent potentiellement cancérogène pour l’homme ».


Les personnes les plus vulnérables sont les enfants pour des raisons physiologiques évidentes.


De nombreuses lois et textes officiels imposent ou recommandent la protection des enfants contre les ondes électromagnétiques : Loi Abeille ; loi sur la Refondation de l’école ; Résolution 1815 du Conseil de l’Europe ; Appel de L’EMF Scientist (235 scientifiques de 41 pays).



Michel G A R C I A - B E R A I L

15 janvier 2018

TOUT VA TRES BIEN Mme LA MARQUISE !

Tout va très bien Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bêtise :

TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE.jpg


" Pour rentrer des sous à la commune
Je vais intensifier les PV
Avec vos sous sans rancune
Vous payerez les policiers "!

flic.jpg


" Une année de plus je vous promets la passerelle
Projet que j'ai piqué à l'opposition
Autorisation et financement ont du plomb dans l'aile
Je vous prends pour des couillons "!

passerelle canal.jpg


" A la maison de retraite j'équilibre les comptes
A grand renfort de subventions
Mais non, mais non je n'ai pas honte
Du déséquilibre je suis le champion "!

sous.jpg


" Un Parc d'Attraction je vous promets
Pas plus construit que la Piscine ou le Port
La première pierre vous ne verrez jamais
Avant de commencer le projet est déjà mort "!

grande roue.jpg


" Tout va très bien Mme la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien "!


Michel G A R C I A - B E R A I L


11 janvier 2018

TENTATIVES DE SUICIDE A LA MAIRIE DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS.



Voici un an paraissait sur le MidiLibre un article qui a bouleversé les Villeneuvois autant par le sujet traité : la tentative de suicide d'une employée que par la réaction nauséabonde de J-P Galonnier son employeur : " Il est plus confortable de faire ça en mairie qu'à la maison ", avait-il dit au journaliste de MidiLibre.

IGNOBLE DE LA PART D'UN MAIRE QUI TOUTE SA VIE PROFESSIONNELLE A SOIGNE LES MAUX DES AUTRES !

001.jpg

Moi, Michel GARCIA-BERAIL, j'ai une pensée émue au souvenir de l'agent de la médiathèque décédé, et je souhaite aux trois employées dont la tentative n'a heureusement pas abouti, de trouver la force de combattre leur mal-être et d'arriver à guérir.!
De mémoire de Villeneuvois, JAMAIS on n'avait vu une telle situation. Plusieurs agents ont attenté à leur vie.

Mais plutôt que de se poser les bonnes questions et comprendre ce qui amène les employés municipaux à vouloir en finir, le maire J-P Galonnier et son DGS Cédric Moulin Renault intensifient leur acharnement :" nous allons amplifier le dispositif d'encadrement des arrêts en utilisant l'ensemble de l'arsenal juridique en notre possession ".
En plus d'avoir à lutter contre la maladie, les agents communaux doivent lutter contre l'acharnement manifeste du maire et son DGS et leur arsenal juridique.

Fin 2014 Monsieur le Maire a été hospitalisé plusieurs mois, il n'est venu à l'idée de personne de penser qu'il simulait, tant les signes extérieurs de son état de santé étaient visibles. Absent plusieurs mois de manière officielle et remplacé par le premier adjoint dans le cadre de la procédure d'empêchement, il a lui, contrairement à ce qu'il fait subir à ces employés, perçu l'intégralité de ses indemnités.

Voir ci-dessous le texte que j'avais fait paraître début janvier 2015.

BM Janvier 2015.jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L

04 janvier 2018

FIN DE LA TRÊVE DES CONFISEURS !

AUCUN CHANGEMENT POUR CE DEBUT D'ANNEE 2018, TOUJOURS AUTANT DE JE M'ENFOUTISME ET DE MANQUE EVIDENT DE BON SENS DE LA PART DE LA MAJORITE GALONNIENNE !!!

L'inauguration des Fêtes de Noël le 20 décembre sur la Place Michel Solans laissait entrevoir une activité joyeuse autour des jeux gonflables, manège, patinoire, trampoline, promenade à dos d'âne, stand de maquillage, etc... durant les vacances scolaires, que nenni !

DSCN0456.JPG

Peu de parents accompagnant les enfants sont venus profiter de ces animations, il faut préciser qu'étant payantes et que les moyens s'étant réduits comme peau de chagrin après ces fêtes elles ont entraîné ce peu de fréquentation.
Les barrières ayant été érigées pour supprimer les places de stationnement pour l'événement et depuis demeurées alors que les gens viennent les jours de marché et ne peuvent se garer à proximité, qu'attend la municipalité pour libérer ces places ?

DSCN0455.JPG

Les commerçants se font de plus en plus rare vu le manque d'espace leur étant réservé et la suppression de places de stationnement habituelles.
N'auraient-on pu retirer les barrières dès l'inauguration terminée ? A quoi cela aura-t-il servi si ce n'est d'emmerder tout le monde ?
Quel manque évident de conscience et de jugeote, il y des limites au je m'enfoutisme et au laisser aller quand on aspire à la gestion d'une commune dans les moindres détails !

DSCN0457.JPG




Michel G A R C I A - B E R A I L

01 janvier 2018

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 !

bonne et heureuse annee 2018.png


VOEUX 2018 pensee (1).jpg




Michel G A R C I A - B E R A I L