Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 septembre 2017

ELECTIONS MUNICIPALES REPORTEES EN 2021 ???

L’idée fait son chemin dans les couloirs de l’Élysée. D’après RTL, l’exécutif songerait sérieusement à reporter à 2021 les élections municipales prévues pour l’heure au printemps 2020. Elles seraient ainsi regroupées avec les élections régionales et départementales.

Pour le gouvernement, ce bouleversement de calendrier électoral pourrait être bénéfique à plusieurs titres. D’abord, pour favoriser la participation. Pour rappel, seuls 49% des Français s’étaient rendus aux urnes à l’occasion du premier tour des régionales et des départementales de 2015. En cas de regroupement, ces deux scrutins pourraient être "portés" par les municipales qui ont davantage mobilisé en 2014 avec 61,5% des électeurs qui se sont présentés dans leur bureau de vote.

Gagner du temps avant d'être évalué

Reporter les municipales permettrait par ailleurs au gouvernement de gagner du temps -un an en l'occurrence- en se donnant jusqu'à 2021 pour que les électeurs puissent juger les résultats de son action. À l’inverse, maintenir le scrutin en 2020 serait prendre le risque de subir deux défaites électorales coup sur coup si les Français estiment le bilan décevant à mi-mandat.

Enfin, alors qu’Emmanuel Macron entend mener une réforme institutionnelle en diminuant notamment d’un tiers le nombre de parlementaires, la tenue des élections municipales en 2021 permettrait d’accorder davantage de temps aux députés et sénateurs sortants pour se réimplanter dans une commune.

Mais comme l’explique un stratège électoral de l’exécutif à RTL, les maires des grandes villes et les candidats aux élections municipales pourraient se montrer défavorables à tout report et tout regroupement de scrutins. Selon eux, un tel réaménagement du calendrier électoral risquerait de faire perdre aux municipales leur dimension locale, jugée essentielle, au profit d’un vote qui traduirait davantage un reflet de l’opinion de l'action menée au plan national.

P. L

----------------------------------------------------------------------------------------------

A quand le passage des Collectivités Territoriales au Septennat vu que les gouvernements successifs s'autorisent à changer les durées des mandats locaux et territoriaux fixées par la Constitution depuis la V iè République ? Les électeurs boudent de plus en plus les urnes, le taux d'électeurs descendant parfois en dessous des 50%, preuve s'il en est que trop d'élections se succédant dans un laps de temps réduit tuent la Démocratie !

Michel G A R C I A - B E R A I L





15 septembre 2017

C'EST LA RENTREE...

BULLETIN MUNICIPAL DE SEPTEMBRE

Chers administrés,

" Petit pincement au coeur de voir nos jeunes progénitures quitter le monde de l'insouciance pour rentrer dans celui de l'apprentissage de la vie en société ".
Petit pincement au coeur de voir notre maire rester dans le monde de l'insouciance pour ne pas rentrer dans celui de l'apprentissage de ses fonctions de maire.

" Septembre est aussi le mois de la véritable reprise de fonction des différents corps de la vie publique ".
Quelle stupéfaction de voir que J-P Galonnier considère qu'il doit gérer Villeneuve de septembre à décembre... Il est vrai que de janvier à août, il n'en a pas foutu une rame.

" L'annonce d'une reprise de l'activité laisse quelque peu songeur... "
On ne peut qu'être d'accord avec cette réflexion d'une si grande profondeur !

C'est la rentrée.jpg

" Sur le plan local, comme sur le plan national la confusion reste totale ".
Est-ce un sursaut de réalisme d'avouer que les décisions que J-P Galonnier a prise ou fait valider par un conseil municipal aux ordres a placé Villeneuve dans la confusion totale ? A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle preuve d'inconscience, d'insouciance, voire de suffisance...

" Tout cela n'est rien ! Et pourquoi ? Parce que nous faisons au moins un heureux, nous n'avions rien compris. "
Voila que J-P Galonnier parle de lui à la première personne du pluriel : NOUS, comme les rois. Mais peut-être englobe-t-il la cohorte d'élus qui valide systématiquement les caprices d'un maire qui n'a rien compris ! Quoi qu'il en soit, J-P Galonnier avoue qu'il n'a rien compris !

" Depuis plusieurs années, je ne m'étonne plus du désordre ambiant et du désenchantement citoyen ! "
Conscient du foutoir qu'il a fait de Villeneuve et de sa côte de popularité toujours en baisse, J-P Galonnier explique aux villeneuvois qu'il n'entend pas changer son comportement qui dure depuis plusieurs années !

" Il y plus de 50 ans, il ne suffisait pas d'être bien instruit pour comprendre qu'un Président de la République qui quittait le pouvoir au lendemain d'un référendum défavorable ne faisait que respecter la volonté majoritaire. Cela porte un nom : le respect populaire !"
Il en va de-même lorsqu'un maire est désavoué par son conseil municipal et fait valider une délibération inique et illégale par 1/3 seulement des voix. Respecter la volonté majoritaire, cela porte un nom : le respect populaire !

"le Président de la République a été élu par moins de 2 Français sur 5 après avoir écrit un livre au titre prémonitoire : Révolution."
Elu par 3 Villeneuvois sur 10, J-P Galonnier pourrait écrire un livre au titre prémonitoire : Débâcle !



Michel G A R C I A - B E R A I L

14 septembre 2017

LA COMMUNE S'EST ENGAGEE DANS L'APPLICATION DE LA CHARTE REGIONALE: OBJECTIF " ZERO PHYTO " ET CA SE VOIT !!!




18870081_966540680152314_418336496_o.jpg


QUELLE IMAGE AFFLIGEANTE NOTRE COMMUNE A-T-ELLE LAISSE DURANT CET ETE AUX TOURISTES DE PASSAGE OU RESIDENTS SAISONNIERS VU L'ETAT GENERAL DE NOS ESPACES VERTS ?



Un panneau désignant Villeneuve " Village fleurie " affichant deux fleurs semble contredire la réalité en ce domaine




DSCN0412.JPG

La Place Gabriel Péri ( Poste et Tour du château ) et son espace vert envahi par des " rails " laisse une piteuse image aux visiteurs, la journée du Patrimoine permettra de voir l'entretien qui est prodigué depuis l'application de la charte Zéro Phyto.

DSCN0419.JPG

Les abords du Quai du Canal du Midi sont dans un état peu reluisants et ce à la vue des visiteurs se rendant au Point Office de Tourisme ( Gabarre ) ou promeneurs et cyclistes empruntant la piste cyclable durant toute la saison touristique

DSCN0408.JPG

DSCN0405.JPG

DSCN0410.JPG

Sur la rembarde du Pont Canal on voit qu'il n'a pas plu depuis bien longtemps

DSCN0409.JPG

Autres lieux qui enlaidissent l'image d'une commune où la deuxième étoile attribuée après une dépense conséquente autour de 80 000€ nous fut décernée et qui aujourd'hui n'est plus méritée

DSCN0414.JPG

DSCN0416.JPG




Michel G A R C I A - B E R A I L

11 septembre 2017

PETITION : NON AU COMPTEUR LINKY, LETTRE OUVERTE !

DES CENTAINES DE GRANDES ET MOYENNES COMMUNES REFUSENT LE COMPTEUR LINKY.
18870081_966540680152314_418336496_o.jpgLETTRE OUVERTE A ENEDIS EN REPONSE A SA LETTRE ANONYME - RAPPEL A LA LOI
7 k soutiens
Infos sur la pétition
Adressée à Président du Directoire d’ENEDIS Monsieur Philippe MONLOUBOU et 1 autre
LETTRE OUVERTE A ENEDIS EN REPONSE A SA LETTRE ANONYME - RAPPEL A LA LOI

Pas de compteurs communicants

Le Programme Stop Linky des citoyens
en réponse à
Le Programme Linky d’Enedis
à
Monsieur Philippe MONLOUBOU
Président du Directoire d’ENEDIS

LETTRE OUVERTE
Copie pour information :
Pièces et Main d’œuvre – PMO
Association Nationale Robin des Toits

M. Le Programme Linky d’Enedis et Président,
Un courrier anonyme à en-tête d’Enedis m’est parvenu. — Aucun humain n’a-t-il donc osé le signer ?— Comme il est anonyme, j’ignore si vous en êtes informé. Il m’a dès lors semblé utile de vous en adresser copie ci-jointe.
Ce courrier comporte à la fois des éléments et des conséquences qui nécessitent des précisions.

1. EDF, dont Enedis est un représentant, et moi sommes liés par contrat.
Il existe, en France, un droit commercial qui a subsisté aux divers gouvernements.
Un contrat ne peut être validement modifié que par signatures des signataires
Ce n’est pas la situation actuelle des compteurs à télérelève, affublés de divers sobriquets dont communicants, Linky ou autres et même, cas rare de capacité humoristique de l’État, d’intelligents
Il résulte de cette même situation qu’aucun des compteurs de ce type n’est aujourd’hui légalement valide.
Est-ce bien raisonnable dans la situation qui est la vôtre de mordre la main qui vous nourrit ? Car, comme tous vos clients, je vous nourris et même doublement :
— une première fois en vous payant pour la fourniture à laquelle j’ai souscrit : du courant de 50Hz, rien de plus, rien de moins
— une deuxième fois, à travers les impôts que je verse à votre principal actionnaire auquel je rappelle que nous sommes en période pré-électorale et que nous sommes très nombreux à être attentifs à la façon dont il va gérer ce dossier pour nous déterminer dans nos votes
Votre robot, dans sa lettre, évoque la nécessité des compteurs communicants pour « mieux maîtriser la consommation » mais qui, sinon vous et votre actionnaire, a promu à grands frais publicitaires le tout électrique avec des slogans comme : « Mon chauffage électrique, il a tellement d’avantages » ? (vidéo INA que je tiens, si nécessaire, à votre disposition). Qui, sinon vous et votre actionnaire, nous invite à une consommation effrénée au travers des véhicules électriques et des objets connectés ? Qui, sinon vous et votre actionnaire veut nous imposer ces compteurs communicants, qui avec leurs répéteurs et concentrateurs, sont bien plus énergivores que nos compteurs « non intelligents » ?
Mon installation électrique est conçue pour supporter du 50Hz et c’est la fourniture pour laquelle nous sommes liés par contrat. Si vous voulez injecter du CPL dans mon réseau électrique, vous devez obtenir mon accord signé sur contrat

2. Sur le sujet de l’accord citoyen, il existe quelques documents comme :
Ø L’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme : « Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »
http://www.europarl.europa.eu/meetdocs/2009_2014/documents/wgme/dv/201/201103/20110309_declarationhumanrights_fr.pdf
Pouvez-me garantir par écrit, signé de votre main, que ce compteur ne sera jamais piraté ?
Ø Le Code de Nuremberg pose la nécessité du consentement éclairé du sujet de toute expérimentation
http://www.frqs.gouv.qc.ca/documents/10191/186011/Code_Nuremberg_1947.pdf/d29861b8-30a7-456e-9a83-508f14f4e6d5
Cette technologie n’ayant jamais fait, à ce jour, la preuve scientifique de son innocuité peut être considérée comme expérimentale et contrevient de ce fait
— à la totalité des articles du Code de Nuremberg
— aux Principes 2 et 7 de la Déclaration des Droits de l’Enfant
— à l’article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme
d’autant que, de plus en plus, médecins et scientifiques du monde entier s’alarment de l’augmentation effarante des cancers, AVC et même Alzheimers chez des très jeunes et même chez des enfants
— 5ème Colloque de l’Appel de Paris
https://www.youtube.com/watch?v=UTFAMlCKUBM
— appel international de scientifiques - Transcription en français :
https://www.emfscientist.org/images/docs/transl/French_EMF_Scientist_Appeal_2015.pdf

3. Références juridiques :
— Y a-t-il une loi qui m’oblige à avoir un ordinateur ?
Réponse : Non

— Y a-t-il une loi qui m’oblige à avoir un téléphone portable ?
Réponse : Non

— Y a-t-il une loi qui m’oblige à avoir des objets connectés ?
Réponse : Non
Seul un juge est habilité à en imposer dans certaines conditions strictement encadrées par la loi

4. Obligations techniques :
L’usage d’un compteur à télérelevé de ce type nécessite, pour bénéficier de tous ses services, l’emploi d’un ordinateur. Ceux qui n’en ont pas sont donc exclus or cet emploi n’est rendu obligatoire par aucune loi
Que faites-vous des personnes qui ne savent ou ne peuvent se servir d’un ordinateur, notamment les personnes âgées ? N’y aurait-il pas là une forme d’abus de faiblesse ?

— Si mon ordinateur tombe en panne, votre principal actionnaire ou vous-même, vous engagez-vous à me le remplacer pour que je puisse continuer à bénéficier des avantages de votre « merveilleux » compteur ?
Réponse : Non

— En cas de panne, si je n’ai pas les moyens de remplacer mon ordinateur ou mon iPhone, une subvention me sera-t-elle donnée pour pouvoir le faire ?
Réponse : Non

— Mes fournisseurs d’énergie sont-ils tenus de me donner accès, de toute façon, au détail de ma consommation et de mes factures ?
Réponse : Oui

— Si je n’ai pas ou plus d’ordinateur ou d’iPhone, pourrai-je accéder aux services en ligne de mes fournisseurs ?
Réponse : Non

5. Documents divers
Je vous serais obligé(e) de m’adresser les documents suivants :
— l‘attestation d’innocuité signée de votre main que je vous ai demandée
— le texte de loi qui m’oblige à accepter un objet connecté chez moi
— la photocopie de votre assurance en Responsabilité Civile pour vos clients, pas pour vos employés et installateurs
— la copie de l’extrait de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 qui traite de l’obligation pour vos clients ainsi que son décret d’application
— une attestation de compatibilité de votre compteur avec nos installations, appareils électriques et électroniques actuels
— la fiche technique complète de votre compteur afin que je la soumette à des organismes compétents et indépendants.

Je tiens à préciser que mon compteur actuel est en parfait état de marche et vous rappelle que tant que je vous paie, vous n’avez nul droit d’interrompre votre fourniture sous quelque prétexte que ce soit
Juste une remarque pour finir : si votre compteur ne présente clairement que des avantages pour vos clients, qu’aviez-vous besoin de l’imposer ?
J’attends avec impatience de lire tous les documents que je vous ai demandés et vous prie d’agréer, M. Le Programme Linky d’Enedis et Président, l’expression de mes salutations attentives
Un(e) citoyen(ne)
posant des questions légitimes
à un distributeur public
P.S. Quand on vous a interrogé sur le risque accru d'incendie que ces compteurs pourraient occasionner, vous avez répondu : "De toute façon, les incendies de compteur électrique sont rarissimes".
Je vous informe qu'il y en a eu 160 en 2016 (liste non exhaustive) recensés par la presse
Au 30 janvier, nous en dénombrons 32 depuis le 1er janvier 2017 (liste non exhaustive) soit plus d'un par jour. Les documents l'attestant sont à votre disposition

Cette pétition sera remise à:
Président du Directoire d’ENEDIS
Monsieur Philippe MONLOUBOU
Directeur juridique corporate d'EDF
Monsieur Olivier Fauqueux
Lire la lettre de pétition
Pas de compteurs communicants a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 881 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.
Lancer une pétition
Mises à jour
il y a 2 mois
Mise à jour sur la pétition

LES DIX INFRACTIONS D'ENEDIS

LES JOURS DU LINKY SONT COMPTÉS ?

OUVERTURE D'UNE ACTION COLLECTIVE CITOYENNE CONTRE LE COMPTEUR LINKY

LINKY : LE FRONT DES REFUS NE CESSE DE S'ÉTENDRE

DES MÉTHODES DE VOYOUS : IL FAUT QUE ÇA CESSE

Bonjour à tous, Alors que la population française – citoyens, collectifs, municipalités - se mobilise de façon de plus en plus massive contre les compteurs...
Pas de compteurs communicants a lancé cette pétition

Je refuse le compteur Linky et similaire pour toutes les raisons évoquées dans la pétition parce que j'y adhère totalement, parce mon compteur fonctionne parfaitement, qu'il est moins sophistiqué et donc plus solide et que je refuse toutes les nuisances de ce nouveau compteur que vous nous proposez avec toutes ces nuisances et ses dangers potentiels et qui coute beaucoup plus cher à fabriquer et à installer, et qu'il va générer du chômage chez tous les personnels charger aujourd'hui et à l'avenir de relever nos consomations.
Les termes de cette pétition ne souffrent d'aucune contestation valable.

AJOUTEZ VOTRE VOIX


Michel GARCIA
Villeneuve-lès-Béziers, France

A VILLENEUVE NOUS AVIONS VOTE UNE DELIBERATION CONTRE L'INSTALLATION DE CES COMPTEURS SUR LA COMMUNE, TROIS MOIS APRES LE MAIRE L'ANNULE SUITE A UN COURRIER D'INTIMIDATION D'ENEDIS ! NOUS DEVIONS EN VOTER UNE AUTRE MIEUX ELABORREE, NOUS ATTENDONS ENCORE DEPUIS ! J-P GALONNIER OU LA RECULADE PAR CRAINTE D'AFFRONTEMENT FACE A ENEDIS !

SIGNEZ CETTE PETITION, N'AYEZ CRAINTE, NE FAITES SURTOUT PAS COMME LE MAIRE, AYEZ LE COURAGE CELA EN VAUT LA PEINE ! NOTRE SANTE ET NOTRE BOURSE EN DEPENDENT !


Michel G A R C I A - B E R A I L

08 septembre 2017

DELIBERATION CONTESTEE MAIS ADOPTEE A LA MAJORITE, VOTEE PAR LE MAIRE ET SES ADJOINTS SEULEMENT, 2 VOIX CONTRE ET 15 ABSTENTIONS !




18870081_966540680152314_418336496_o.jpg

CETTE DELIBERATION RISQUE D'ÊTRE CONTESTEE PAR LE SOUS-PREFET, MAIS AUSSI PAR LE PROCCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET PAR LA COUR D'APPEL DE MARSEILLE.

001.jpg