Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 avril 2012

LES 5ème FLORALIES

Cette cinquième édition des Floralies a été au delà des espérances si l'on se réfère à l'affluence constatée sur la place Michel Solans par une belle journée de printemps. Yvette Bousquet, l'organisatrice de cet évènement reconnu maintenant dans le Bitterois et au delà, peut se réjouir d'une telle réussite. Durant plusieurs mois elle se charge de l'embellissement du village espérant que le fleurissement imaginé par elle nous permettra d'avoir une deuxième fleur dans le cadre des villages fleuris. L'adjointe à l'environnement brille, si l'on puis dire, par son incompétence quand à la moindre animation puisqu'elle n'est en rien investie dans l'organisation de l'évènement en question.

Ainsi donc, suite aux commentaires parus sur le blog d'information Villeneuve Environnement qui se contredisaient au sujet de la première édition en temps que nouvelle animation, " Les Floralies " ont bien 5 ans ! Que le temps passe vite, nous étions en avril 2008, un mois après notre élection !



V. U. / Michel G A R C I A

23 avril 2011

330 ème anniversaire de l'inauguration du Canal du Midi

11 ème édition Canal du Midi en fête les 13; 14 et 15 mai à Béziers, Cers et Villeneuve

Fermez les yeux, imaginez un instant que vous remontez le temps, jusqu'en ... 1681. Il fait doux et soleil, une légère brise souffle sur le Biterrois. Vous vous trouvez sur les berges du Canal du Midi, en bas des neuf écluses de Fonserane, à Béziers. Tout ce que le Languedoc compte de " grands " personnages s'y trouve, s'agglutine au bord du bassin de l'aval.

L'Office de Tourisme Béziers-Méditerranée, qui organise " le Canal du Midi en fête " depuis onze ans maintenant, tient à placer l'édition 2011 sous les auspices de Pierre-Paul Riquet, et du 330 ème anniversaire de l'inauguration de cet ouvrage majeur pour le Languedoc.

Outre des animations nouvelles et originales tout au long des écluses de Fonserane, samedi 14 mai, un grand spectacle gratuit, crée pour l'occasion par le groupe OC restituera, pour le public du XXI ème siècle, la grande fête d'inauguration du Canal du Midi, au XVII ème siècle.

Le " Canal du Midi en fête " associe les communes de Cers et de Villeneuve aux réjouissances. Tous les visiteurs seront les biens venus avec ou sans perruque.

Renseignements et programmes complets :
- Office de Tourisme Béziers-Méditerranée 04 67 76 84 00

V U / OTSI B-M

18 avril 2011

4 ième édition des Floralies, place Michel Solans.

Samedi 16 avril par un ciel ensoleillé et une douceur printanière ont eu lieu les quatrièmes " Floralies "de Villeneuve-lès-Béziers. Dés l'aube les premiers exposants commencèrent à s'installer sous le contrôle de l'organisatrice de cet évènement, Mme Yvette Bousquet. Cet évènement qui prend de l'ampleur d'année en année, de part le nombre d'exposants et de visiteurs est à mettre à l'honneur d'une véritable passionnée qui aime son village. Tout au long de l'année elle apporte des améliorations remarquables redoublant d'efforts et d'imagination pour que rien ne soit laissé au hasard et vienne perturber la réussite de cet évènement couru et apprécié.

Mme Bousquet m'a dit souhaiter pouvoir avec l'accord de la municipalité, organiser deux fois le même évènement dans une période allant du 15 mars au 25 juin. L'idée est très intéressante car au mois de mars on est au temps des plantations de toutes sortes, les gens sont à la recherche de plansons pour le potager, de fleurs printanières et de mobilier de jardin. Le marché, les commerçants et les bistrots profitent pleinement de l'évènement drainant des dizaines de flâneurs sur la place Michel Solans et le boulevard de la République.

Veille de grandes vacances scolaires, fin juin, les touristes commencent à affluer dans nos régions, certains possèdent des résidences secondaires et dés le début de leur séjour sont à la recherche de plantes et fleurs pour égailler leur environnement délaissé trop longtemps. Cette deuxième édition appuyée par une bonne communication serait j'en suis persuadé très visitée.

Devant cette incontestable réussite ce samedi 16 avril, on serait tous tentés par une deuxième édition, c'est ce qu'il ressort de différents exposants et visiteurs présents, ravis par tant de beauté et de couleurs en une si belle journée de printemps. L'organisatrice serait prête à recommencer malgré tout le travail que cela représente pour mener à bien une telle initiative, elle en serait enchantée m'a-t-elle confié.

V U / M . G

04 décembre 2010

Organnisation du Téléthon

Bravo M. JAUJOU, on ne peut que se réjouir de l'excellente organisation qui règne autour de cette manifestation de solidarité qui se déroulera durant ce samedi 4 et dimanche 5 décembre en différents points de la commune. Dans la salle des fêtes ce samedi depuis le matin et durant toute l'après midi ont eu lieu plusieurs spectacles de danses variées, allant des sévillanes jusqu'au folklore régional en passant par la danse cabaret, animant le repas concocté par Rose et son équipe de l'Amitié Villeneuvoise apprécié par les convives venus par solidarité et par amitié. Henri teint à remercier le maire pour les moyens mis à disposition ce weeck-end pour une bonne réussite et faire mieux que l'an passé malgré les prévisions suite à la campagne désastreuse de Pierre BERGER mécène de Ségolène ,contre cette manifestation de solidarité renouvelée depuis 24 ans sur les antennes T.V.( lire le commentaire sur le site Midi-Libre - Villeneuve - à la rubrique " Téléthon " ). L'occasion de participer à cet effort national de solidarité vous est offert durant ces deux jours d'animations diverses sur la place Michel SOLANS et à la salle des fêtes. Encore bravo Henri pour tout ce que tu fais avec Rose et tous vos amis, heureux tout autant que vous, de participer et de faire que cette manifestation soit une réussite.

19 avril 2010

Floralies 3iè édition

Samedi 17 avril a eu lieu le 3ième rendez-vous annuel du printemps des fleurs "Les Floralies", évènement riche en couleur. Plus de 40 exposants et commerçants divers s'étaient installés sur la place Michel SOLANS sous un soleil radieux et complice pour l'occasion. L'organisation impeccable est à l'honneur d'Yvette BOUSQUET qui depuis les premières Floralies fait un travail remarquable en y mettant toute sa bonne volonté et sa passion pour que cette manifestation grandisse d'année en année. Le manque de communication pour cette manifestation originale fait que les gens que l'on y rencontre sont pour la plupart des Villeneuvois et qu'il y a peu de visiteurs, du moins pas assez pour les exposants. En questionnant les exposants et les commerçants sur le volume des ventes réalisées, ils sont pour la plupart déçus et mécontents, certains n'ayant même pas vendu pour 1 euro.
Le commerce local questionné aussi, n'a pas profité de cette journée tant espérée et si décevante. Un apéritif offert par la Municipalité sur le parvis de l'Hôtel de Ville attira peu de gens et paru peu enthousiaste. La place Michel SOLANS et son parking paré des plus belles couleurs printanières firent malgré tout une bonne occasion de refleurir les balcons et les jardins. Il faudrait l'année prochaine faire une meilleure communication pour cet évènement, les panneaux d'annonces électroniques ne suffisent pas et semblent peu efficace en cette période.