Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 octobre 2013

ACCES INTERDITS - CAUSES

005.JPG
CE SONT PEUT-ÊTRE LES VERITABLES RAISONS QUI ONT POUSSE L'ADJOINT AUX TRAVAUX A CONDAMNER LE PASSAGE ENTRE LES LOTISSEMENTS DU RECANTOU ET DE St EULALIE!

Délabrement du passage.JPG


TRISTE CONSTAT DE L'ETAT DES LIEUX DU PASSAGE EN QUESTION!

Etat de délabrement  du passage.JPG


DE LA A PENSER QUE CONDAMNER CETTE VOIE PLUTÔT QUE DE REFAIRE LE BITUMAGE A ETE LA SOLUTION RETENUE PAR LA MUNICIPALITE IL N'Y A QU'UN PAS VU L'ETAT DE SON DELABREMENT!
SERAIT-CE UNE QUESTION DE MOYENS FINANCIERS OU PLUTÔT D'UN LAISSER ALLER PAR LASSITUDE OU USURE DU POUVOIR?


Michel G A R C I A


17 octobre 2013

RECUPERATION ELECTORALISTE

001.jpg
Le 14 octobre la Mairie avait organisé à l'Hôtel Consulaire une réunion pour connaître les repreneurs du Téléthon 2013.
En effet Henry JAUJOU et son épouse qui avaient brillamment pendant de nombreuses années organisé le Téléthon sur la commune ont jeté l'éponge. Ils ont porté le Téléthon à bout de bras avec peu de moyens, avec peu de soutiens, et ont pourtant réussi à mener ce projet au bout avec dévouement et compétence.
Certaines mauvaises langues se permettant de les critiquer mais n'étant pas capables de faire aussi bien!

Les associations présentes à la réunion du 14 octobre n'ont pu répondre favorablement pour organiser le Téléthon 2013. Il est vrai que l'organisation d'un tel événement à moins de deux mois requièrent un grand nombre d'organisateurs, soit une grande expérience de ce genre de manifestation.
A.C.T.I.V.E s'est proposée pour reprendre le flambeau. On ne peut que se féliciter du fait que le Téléthon 2013 ait lieu à Villeneuve. Cependant on ne peut qu'être choqué que l'oeuvre humanitaire que représente le Téléthon soit reprise par l'association de soutien politique à la campagne du candidat-maire Galonnier!
Il semblerait que la reprise par l'association de soutien au candidat-maire ait été orchestrée depuis le troisième étage de la Mairie puisque, dès qu'A.C.T.I.V.E s'est proposée, le collaborateur du cabinet du maire a annoncé le programme qui avait été arrêté.

C'est bien la preuve que le maire avait été informé depuis un certain temps que M. et Mme JAUJOU n'organiseraient pas le Téléthon 2013. C'est bien en toute connaissance de cause que le candidat-maire a "" discrètement "" préparé le programme du Téléthon qu'il fait organiser par l'association de soutien à sa campagne pour les élections municipales!
A.C.T.I.V.E, qui somnolait depuis mars 2008, sort de sa léthargie pour organiser une manifestation d'envergure nationale alors que si le maire avait informé suffisamment tôt les associations du village, nul doute qu'elles auraient su fédérer et proposer de reprendre le Téléthon 2013!

La récupération politique d'une oeuvre caritative nationale par le maire ne fait aucun doute et les villeneuvois ne seront pas dupes!
Quoiqu'il en soit le Téléthon doit collecter un maximum de dons pour permettre à la recherche de trouver les moyens de soigner les malades atteints de myopathie et j'engage tous les villeneuvois et villeneuvoises a participer nombreux à l'effort national!
Pour ma part j'ai systématiquement assisté depuis de nombreuses années. Et lorsque le Téléthon n'était pas organisé à Villeneuve je participais déjà à son organisation à l'antenne de Béziers.
Venez nombreux pour que vive le Téléthon à Villeneuve-lès-Béziers!!!



Michel G A R C I A

22 février 2013

LE MAIRE EN BON PERE DE FAMILLE!

001.jpg


La dernière question à l'ordre du jour de la séance du conseil du 17 février 2013 concernait l'enquête publique sur la mise à 2 x 2 voies de la RD612 et la suppression des feux de la Montagnette.
Le mot d'ordre du maire fut, je cite : " tenez-vous près pour les manifestations à venir "! Il haranguas les élus et le public présent pour aller, le lendemain, dernier jour avant la fin de l'enquête publique, déposer les remarques et observations qu'il dicta et conseilla même, tant qu'à faire! Il faudra aller recevoir comme il se doit le Commissaire enquêteur à Béziers-Devèze afin qu'il comprenne bien, sous la pression, que nous sommes absolument opposé au projet du Conseil général!

Afin de montrer qu'il s'oppose sans ambiguïté à la mise en 2 x 2 voies et la suppression des feux de la Montagnette, le maire compte faire installer une grue de chantier sur le site! Notre bon père de famille montera jusqu'au sommet, et comme ce père de famille qui passa plusieurs jours sur une grue de ce type afin de revendiquer plus de jours de garde concernant son enfant, il y passera le nombre de jours qu'il faudra a-t-il dit! Vu l'enthousiasme de ses équipiers il pourra compter sur les approvisionnements en eau et collations qui comme son mentor se les hissera à l'aide d'une corde.

Lors de la réunion publique en date du 24 janvier 2013 il avait dit souhaiter s'enchaîner aux feux avec la Présidente de l'ADAEV s'il était obligé d'en arriver là pour faire capoter le projet de doublement des voies de la RD612 et la suppression des feux de la Montagnette. En bon père de famille notre maire veille sur le bien être des Villeneuvoises et Villeneuvois, nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles!!!



Michel G A R C I A

14 juillet 2012

MAUVAISE BONNE IDEE !!!

Chaque année dès le début de la saison estivale la mairie n'a plus qu'une obsession : les festivités, au point qu'ils en sont obnubilés et en oublient l'essentiel ! La population estivale étant supérieure, le problème des places de stationnements resurgit inévitablement à la même période, avant et depuis qu'on a été élu, sans que pour autant on rectifie les mauvais choix fait d'année en année.

Le parking du Bd Pasteur, qui va du rond-point de la Marianne à l'intersection des rues Vernhes et de la Marianne, est condamné systématiquement de 9 heures à 1 heure du matin. Ceci afin de permettre aux orchestres de s'y garer pour débarquer matériel et personnel et de le rembarquer à la fin de leur prestation.

Les commerces à proximité se voient ainsi privés de clientèle potentielle du fait du manque de places de stationnement proche de ceux-ci dès 9 heures du matin. Cela occasionne un véritable manque à gagner durant toute les journées de festivité dont les commerçants ne profitent aucunement des vacanciers de passage.

Les véhicules transportant le matériel des orchestres pourraient très bien s'installer dans la rue de la Marianne, le temps d'installer la scène et aller se garer aux anciennes écoles, idem pour remballer. L'été dernier, un musicien à qui la fourrière avait enlevé sa voiture mal garée, avait obtenu de la municipalité le remboursement des frais occasionnés au prétexte qu'il était arrivé en retard et s'était garé comme bon lui semblait.

Cette solution serait applicable afin de permettre un stationnement continu incitant les vacanciers à faire des emplettes chez nos commerçants ravis de l'affluence touristique estivale qui va du 14 juillet au 15 août !

La décision prise chaque année par la municipalité dès la saison estivale est contraire à l'intérêt général et non pas qu'à l'intérêt des commerçants, elle est à la hauteur du " Sahelanthropus Tchadensis " !


V. U. / Michel G A R C I A

22 octobre 2011

SEJOUR A WRINGTON DU COMMITE DE JUMELAGE

Sur le site officiel de Villeneuve-lès-Béziers, en cliquant sur " jumelage ", on peut visionner une vidéo de 11 minutes relatant la visite de la délégation du comité de jumelage à nos amis de Wrington.

Le texte en Anglais du dimanche 16 octobre nous informe sur la délégation en question, on y apprend que M. le maire, Marie-France, M. Jean BOURCE président du football-club Villeneuvois, M. Edgar PAPP professeur d'université, M. Xavier MURACCIOLI cuisinier propriétaire du " 55 " en faisait partie.

Le séjour semble avoir été agréable au vu de la vidéo où l'on peut apprécier les talents de chanteur de notre maire. Une ambiance pépère anime une soirée bien arrosée semble-t-il par tous les participants.

On peut voir sur les 33 photos proposées, une partie de pétanque nocturne, la visite d'une cathédrale et principalement le déroulement de la soirée dédiée à la visite de la délégation du comité de jumelage Villeneuvois.

Faire chanter " Se canto " à des Anglais qui pour une grande partie ne parlent pas un mot de Français est pour le moins étonnant sinon loufoque. Sur la vidéo nous pouvons apprécier la diction des " festejaïres " locaux qui ont estropier notre hymne Occitan, curieuse initiative !

Mise à part cette parenthèse pittoresque, le maire, Marie-France, Yves, Jean, Xavier et Edgar auront fait connaitre l'ambiance qui règne à Villeneuve à nos chers " jumelés Anglais " ravis par notre entrain à faire la fête. Nos amis Anglais doivent nous envier quand à notre façon de nous amuser !


V U / Michel G A R C I A